Sasuke n'avait pas pour habitude de s'intéresser à ce que pouvait bien faire ses amis et depuis qu'il était revenu, il avait bien du mal à supporter toute cette agitation permanente dans son environnement. Après tout, il avait été habitué à rester assez solitaire, malgré Hebi.
Il y avait pourtant une personne qui ne semblait pas toujours s'occuper de lui, de ce qu'il pouvait faire, de comment il s'en sortait dans sa réintégration,... Mais, après-tout, il semblait qu'Hinata Hyuga ne s'intéressât plus à rien depuis la fin de la guerre. Sakura et Ino s'inquiétaient pour leur amie, tout le monde l'était un peu, la jeune femme semblait dépérir à vue d'oeil depuis la mort de son cousin et personne ne semblait rien pouvoir y faire.
L'Uchiwa avait été étonné en réalité puisque les deux cousins ne s'entendaient pas vraiment quand il avait quitté le village. Évidemment, il savait que cela s'était arrangé durant son absence, mais il avait pensé que si elle avait le soutien nécessaire, elle s'en remettrait comme les autres. Or, visiblement, même son grand amour Naruto n'était plus capable de lui faire ressentir quelque chose. Ils étaient loin les bégaiements dont il se souvenait, les rougissements quand il lui parlait ou même les nombreux malaises qu'il semblait lui causer rien que par sa présence, aujourd'hui elle le regardait à peine et ne réagissait plus à rien. Elle avait l'air morte à l'intérieur. Jamais Sasuke n'avait pensé que cette fille pourrait un jour lui ressembler.
Ce matin-là, après être passé chez Kakashi, toujours Hokage en attendant que Naruto finisse son apprentissage pour la fonction, il s'était rendu au cimetière pour aller voir ses parents ainsi que son frère. Le rapatriement du corps de celui-ci n'avait pas fait l'unanimité malgré les révélations faites sur la véritable raison de ses agissements, mais sa famille avait été installée dans un coin réservé aux personnages de marque aussi le peu de fois ou des individus avaient eu la bonne idée de taguer sa pierre tombale de paroles peu agréables, ils s'étaient vu sévèrement punis, car l'endroit restait sous surveillance. Le clan Hyuga voyait également ses paires se retrouver dans cette partie, aussi il pouvait voir les tombes avant d'arriver dans la section qui l'intéressait et il avait remarqué que seulement trois d'entre elles étaient continuellement fleuri: celle de Neji et son père ainsi que celle d'une femme du nom de Shizuka.
Comme à son habitude, il n'avait rien emmené, il se contentait d'enlever les débris qui avaient pu s'accumuler durant la semaine et de passer un petit coup sur les tombes si jamais celles-ci étaient vraiment sales, comme lorsqu'il pleuvait. Les fleurs ce n'était pas son truc, il avait dû mal à penser que ça pouvait être celui de personnage comme son père ou son frère.
Sa mère, peut-être,... Il lui en emmènerait pour son anniversaire.
À son arrivée, pourtant, une chose différa des autres fois. Hinata était tranquillement assise près de la tombe de son cousin, appuyer dessus même. Elle semblait endormie, son corps détendu dans un kimono sobre et noir alors que quelques mèches de ses longs cheveux se détachaient de la queue basse qu'elle s'était faite pour voler au gray des brises présentes ce jour-là.
L'Uchiwa se figea un moment, ne voulant pas la déranger, il ne lui semblait pas avoir déjà vu la jeune aussi sereine depuis qu'il était rentré. Il ne sut pas combien de temps il resta bloqué là, mais elle finit par ouvrir les yeux et le fixer d'un regard qu'il n'aurait jamais pensé devenir aussi froid. Ses astres aux couleurs lunaires qui faisaient la particularité de sa famille avaient toujours été captivants, mais à ce moment-là Sasuke se sentit aspiré dans son regard, se perdant dans la douleur qu'ils semblaient transmettre, et il eu du mal à s'y soustraire.
Seul l'amour et la culpabilité pouvait créer une telle douleur, il le savait parce que c'est ce qu'il ressentait lui-même.
VOUS LISEZ
Douleur.
FanfictionSasuke ne pensait pas être proche d'elle un jour et pourtant, ils se ressemblaient désormais. Je n'ai pas prévu de suite à cette histoire, elle me plaît comme ça.