Blackwater, 22h30
Il faisait déjà nuit lorsqu'Hosea arriva dans la grande ville de Blackwater. Sur la croupe de son cheval, un jaguar blanc et très gros que l'homme allait sans aucun doute vendre cher au trappeur. Hosea aimait beaucoup chasser, c'était l'un de ses passe-temps favori. Avec le temps, il avait acquis assez d'expérience pour chasser rapidement et avec du respect pour l'animal. D'ailleurs, il avait entendu parler d'un énorme grizzli et il espérait, un jour, pouvoir le chasser. Peut-être serait-il accompagné cette fois ? Car Hosea était seul. Il chassait seul, il montait seul et vivait seul. Un soupir ennuyé dépassa ses lèvres. Il décida de se détendre un peu en allant au bar. Un verre ou deux avant de dormir et le lendemain il reprendrait la route pour errer dans le pays, comme toujours. ll accrocha son cheval à la bar puis se dirigea à l'intérieur d'un pas fatigué. Il s'assit au comptoir et demanda un whisky. Le bar était très bruyant, donnant un début de mal de tête à Hosea. Sans compter que deux hommes, apparemment ivres, étaient en train de chanter à tue-tête la chanson « Ring dang do ». Hosea se retourna discrètement et les regarda par dessus son épaule. Ils avaient l'air vraiment heureux, ils se faisaient une accolade en tenant leur bière. L'un avait les cheveux gris et était un peu plus grand et maigre que l'autre, il n'avait pas vraiment de style et semblait sale. Quand à l'autre, c'était déjà un homme bien plus charismatique et qui devait être élégant aussi, mais avec l'ivresse, l'élégance pouvait bien allait se faire voir. Il avait des cheveux mi-longs, noirs et surtout bouclés. Hosea souriait, il aurait aimé former un duo comme ces deux-là. Il se retourna et siffla son verre de whisky. L'un des deux hommes ivres quitta le bar, c'était le grand maigre. Celui qui resta s'approcha de lui et lui demanda de sa voix grave et cassé s'il voulait se joindre à lui. Après tout, pourquoi pas ? Il pourrait prendre du bon temps. Hosea accepta et passa une partie de la soirée avec lui.
Bar de Blackwater, 0h00
Hosea avait rencontré Dutch et à sa plus grande surprise, il était comme lui : un brigand, un hors la loi, un homme à qui il ne faut pas confier sa besace sous peine de se la faire piquer. Dutch avait bu, beaucoup bu et Hosea aurait pu en faire autant s'il n'avait pas remarqué les liasses de billets dans son sac. Dutch était un chouette type, il n'y avait aucun doute là-dessus, mais il gardait au moins 500 dollars dans son sac et Hosea ne pouvait pas s'en priver. Pour sa part, lui aussi avait des choses de valeurs, des bijoux chers qu'ils ne savaient pas revendre car l'obtention de ses objets étant illégale. Sans aucun doute, il aurait pu se faire beaucoup d'argent avec et c'est pourquoi il les gardait en espérant trouver le bon acheteur. Il se rapprocha de Dutch et, discrètement, mit sa main dans son sac pour en retirer un maximum de billets. Pile à ce moment, l'homme décida qu'il était temps de partir. Hosea cacha du mieux qu'il put son butin et salua son ami. Lorsque celui-ci sortit du bar, l'homme mit sa liasse dans sa besace. Le problème était que sa main ne percuta rien, pas de bague, pas de collier, rien. Soudain il réalisa : Dutch l'avait volé. Hosea se releva rapidement et partit aux trousses de Dutch. Ce n'était pas très difficile de le suivre, il était ivre.
« HEY, DUTCH ! T'aurais pas un truc qui m'appartient par hasard ? »
Le fameux Dutch se mit à courir, mais il ne faisait que tituber et tomber à cause de l'alcool de cette façon, Hosea n'eut aucun mal à le rattraper. Il le plaqua à terre.
« Tu vas gentiment me rendre ce que tu m'as volé.
- Ok ok, atte.. hey t'as eu où tout cet argent ?, Dutch mit sa main dans sa besace et remarqua que tous ses billets avaient disparus. Toi aussi tu m'as volé, petit con ! »Dutch se débattit un instant pour pouvoir se libérer de l'emprise d'Hosea, mais c'était peine perdue. Hosea n'était pas un homme de combat, mais les forces de Dutch semblaient l'avoir quitter depuis qu'il avait bu. L'homme à terre se mit à rire.
« Qu'est-ce qui te fait rire ?
- Tu me voles au même moment où moi je te vole et le pire c'est qu'aucun d'entre nous ne l'a vu !
- C'est vrai que c'est plutôt cocasse comme situation. »Les deux hommes se mirent à rire ensemble. Hosea aida Dutch a se relever et ils s'échangèrent leur butin, retrouvant respectivement ce qui leur appartenait. Dutch proposa à Hosea de venir le voir dans son camp à Beechers Hope pour pouvoir apprendre se connaitre davantage, mais surtout, former le chasseur à devenir un vrai petit hors-la-loi, tout comme lui et Colm. Hosea retourna dans le bar et prit une chambre pour la nuit. Une fois dans le lit, Hosea soupira de bien-être. Et bah voilà, il l'avait son ami !
YOU ARE READING
[RDR] L'arrivée des membres du gang
FanfictionVoici des écrits concernant l'arrivée des différents membres dans le gang. Les chapitres ne sont pas dans l'ordre chronologique et pour le moment, seuls 7 personnages ont leur histoire, à vous de les découvrir ! Pour ceux que ça intéresse de lire en...