Règle 3 : L'histoire

594 31 35
                                    

Avant de commencer, je tiens à redire que je n'ai pas la science infuse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avant de commencer, je tiens à redire que je n'ai pas la science infuse. Tout ce que je dirais ici résulte de nombreuse recherche de ma part ainsi que de mon expérience personnel bien sûr.

****

La première question à se poser déjà c'est : Pourquoi écrire ?

Moi, j'ai commencé à écrire car :

Mon premier tome n'est que le résultat d'une envie de ma part d'extériorisé des émotions. Disons que j'ai eu une rupture difficile et j'avais besoin de lâcher prise. Je me suis donc tourné vers l'écriture. Je ne savais même pas que je pouvais ou que je savais faire ça. Je suis sur Wattpad depuis 2014 et pourtant, j'ai écris pour la première fois en novembre 2017.

Vraiment, écrire est un merveilleux exercice pour aller mieux, pour vider son sac et puis au fil du temps, je me suis amusé. De 2017 à 2020, j'ai bien eu le temps de m'améliorer. Mon écriture a évoluée.

Vous pouvez donc déjà vous demander : Pourquoi vous écrivez : Parce que c'est amusant ? Pour extérioriser ? Vous poser ce genre de question permet déjà d'établir votre motivation et active le processus d'inspiration

Voici donc mes conseils, mes erreurs et mes réussites :

Comment j'ai écris :

Mon premier tome, je me suis juste jeté comme ça, à l'eau. Écrivant au jour le jour. Je n'ai pas cherché de méthode d'écriture. Quand j'avais l'inspiration, j'écrivais et c'est tout. Je pense que c'est pour ça que fin 2019, 2020, j'ai totalement réécris mon tome 1 et les autres tomes sont en train de subir le même sort. Je n'aimais plus mes écrits, je les trouvais barbants, peu complet, bref, j'ai dû revoir ma façon d'écrire.

Comme je le développerais dans les chapitres suivants, le plus important dans une histoire, ce sont les personnages. C'est eux qui conduisent l'histoire, elle est basé sur eux bien sûr. Bien que j'ai développé mes personnages, il manquait beaucoup d'information alors il est très important de ce concentrer sur chacun d'eux.

Ces conseils seront un mélange de ce que j'ai fait et aussi de la célèbre méthode FLOCONS créé par Randy Ingermanson - "The Snowflake Guy" que j'ai découvert fin 2019. 

Voici le lien :

https://www.advancedfictionwriting.com/articles/snowflake-method/

1) Il vous faudra bien sûr déterminer le GENRE de l'histoire :

Romance, fantasy, fantastique, SF ?

C'est la première chose à mon sens à déterminer car chaque univers à ses spécificités, une trame que vous devriez mettre en place selon leurs règles. Chaque histoire selon son genre est construite différemment.

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐁𝐈𝐄𝐍 𝐄𝐂𝐑𝐈𝐑𝐄 𝐒𝐎𝐍 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant