Je me réveille en sursaut dans une genre de cage souterraine, elle monte de plus en plus vite. Je n'arrive pas a voir où elle vas arriver; il fait noir, il y a juste une petite lumière rouge dans la cage. Je ne comprend plus rien, où suis-je? Pourquoi suis-je ici? Où vais-je arrivé? Pourquoi? Le pire c'est que je ne me rappelle de rien, à part mon prénom; Thomas. D'un coup, une alarme se fait entendre de plus en plus poche et la cage monte de plus en plus vite. La vitesse me colle au sol, puis d'un coup la cage s'arrête d'un coup net ce qui me fait faire un bon en avant. Et là, c'est le noir absolu. J'entends quelques voix au loin. Puis une genre de porte s'ouvre et la lumière. Puis je commence à déceler quelques personnes; tous différente, par leur taille, par leur âge.. Soudain un garçon que je n'avais pas remarquer par là descend dans la cage.
- Hey le nouveau ! Ça va aller?
Quand je m'habitue à la lumière du soleil j'arrive à mieux déceler sa tête, ça dois un être un garçon de 18 ans à peut près. Ce garçon à quelque chose de particulier. Nos regards se croisent pendant quelques secondes qui paraissent des heures.
- Bon tu remonte le nouveau ou pas Newt? Dis une voix au loin.
- Euh.. Oui, pardon.. Dis-il d'une voix confuse. Moi c'est Newt; je vais te sortir de là, tu viens?
Il me tend la main. Je l'attrape. Le contact de sa main me procure une sensation de chaleur en moi, quelque chose que je n'avais jamais ressentis.
Quand enfin il me sort de la cage tout le monde viens vers moi pour me saluer.
- Salut le nouveau. Dis une voix derrière moi.
- Oh, le nouveau, voici Alby, le chef du bloc. Dis Newt.
- Pourquoi m'appeler-vous le " Nouveau "? Pourquoi..
- Wow, chaque choses à s'en temps ! Dis Alby avec un sourire au coin. Newt, tu te charge de lui? J'ai des choses à faire.
- D'accord. Dis Newt avec un grand sourire.
Puis Alby s'en vas.
- Bon le nouveau, tu dois être perdu après tout ça.. Donc je vais te faire visité le bloc et tout t'expliquer mais d'abord tu devrais changer tes habilles. Il y en à sur ton hamac là-bas, vas-y.
Je lui hoche la tête en signe de réponse et je part me changer.
VOUS LISEZ
À jamais avec toi.
RomanceThomas, un jeune garçon de 18 ans se réveille dans une cage souterraine. Quand il se trouve dehors il se fait accueillir par un garçon de son âge. Ce garçon va changer son aventure.