Chapitre 1

13 2 0
                                    

Cela fait quelques semaines maintenant que des phénomènes étranges se reproduisent et je ne sais pas pourquoi, c'est plutôt effrayant. Comment est-ce possible que je puisse faire tomber de la neige quand je suis angoissée ou que je casse un verre juste en le regardant ? Au début, j'ai cru que j'étais devenue folle et que j'avais des hallucination mais j'ai remarqué que ma sur Hermione développait les mêmes les mêmes quoi ? Je ne sais même pas ce que c'est. Ce n'est pas elle qui est venue me voir mais moi, qui l'ai surprise en train de faire léviter un livre, à ce moment là, je ne sais pas si j'ai ressentis de la peur, de la joie ou du soulagement. Plus du soulagement je pense, je n'étais plus la seule folle de la maison.

Je m'appelle Helena. Helena Granger et j'ai onze ans aujourd'hui comme ma sur jumelle Hermione. Nous sommes fausses jumelles, et à tous les sens du terme, elle est studieuse, je suis plutôt rêveuse, nous avons un style vestimentaire complètement différent et physiquement, nous ne nous ressemblons absolument pas. Conclusion : Hermione et moi venons de deux mondes différents, c'est pourquoi j'ai toujours vécu dans l'ombre de ma sur absolument parfaite, douée en tout et moi et bien je suis la deuxième. Je ne suis pas Helena mais la sur d'Hermione Granger mais j'ai appris à vivre avec et maintenant, je le vis bien, ça peut même être un avantage parfois.

- Helena ! crie ma sur depuis le rez-de-chaussée. Viens ! On va faire le gâteau !

- J'arrive !

Je range mon dessin dans ma pochette et je sors de ma chambre pour rejoindre ma sur à la cuisine mais quand je passe devant la porte d'entrée, j'aperçois deux lettres étranges, elles ont l'air anciennes. Je les prend et je vois que l'une d'elle porte mon nom, le seconde est pour ma sur, je suppose que ça doit être une carte de vu pour notre anniversaire dont l'expéditeur déborde d'imagination.

En arrivant dans la cuisine, je tends son enveloppe à ma sur et je commence à ouvrir la mienne.

Chère mademoiselle Granger

Nous sommes heureux de vous informer que vous avez été accepté à l'école de sorcellerie Poudlard

Vous trouverez ci-joint la liste des livres et du matériel nécessaire ainsi que votre billet de train pour vous rendre à l'école. Le Poudlard express partira le 31 août à 11 h précise à la gare de King's Cross à Londres.

Nous attendons votre hibou de confirmation avant le 31 juillet.

Mes sincères salutations,
Minerva McGonagall, directrice adjointe

Non mais c'est quoi cette blague sérieusement ?

- Montres moi ta lettre, dis-je à ma sur.

Elle me la tends et je remarque que les deux sont similaires.

- Une école de "sorcellerie" ? demande-t-elle. Mais ça n'existe pas ?

- Il faut croire que si, où est maman ?

- Elle est sortie, me répond Hermione.

Donc. Si nous sommes acceptées dans une école de sorcelleries, c'est que nous sommes des sorcières ? Je n'y comprend plus rien. Je prends la seconde feuille et je lis la liste de fourniture scolaire, quand je vois le matériel demandé, je ne peut m'empêcher d'éclater de rire. Un chaudron en étain ? Une baguette magique ? Un hibou, un chat ou un non, quand même pas ? Un crapaud ?

- Ca te fait rire ? me demande ma sur, outrée. J'avais déjà appris le programme de mathématique de l'année prochaine !

- Sérieusement Hermione ? Ne me dis pas que c'est la première chose qui te préoccupe ? Tu n'es pas asociale à se point ?

Elle me donne une tape sur l'épaule.

- Quoi ? Moi je pense à Nina et Amy !

Nina et Amy sont mes deux meilleurs amies depuis toujours, nous ne sommes jamais quittées.

- Je n'ai pas d'amis.

J'avais oublié ce petit détail. En effet, ma jumelle est sur des bouquins en permanence et ses seules activités extra-scolaires sont le club de mathématiques le mercredi après midi et son cours de piano du vendredi soir.

Je ne suis pas assez âgée pour aller faire les boutiques toute seule avec mes amies mais je vais souvent chez elles pour des soirées pyjama et je vais à mon cours de danse où je me suis faite un paquet de copains. Mais je vais devoir tout oublier cette année et certainement celles d'après.

- Les filles je suis rentrée ! lance ma mère depuis l'entrée.

Nous ne répondons pas et lorsqu'elle arrive dans la cuisine elle nous regarde bizarrement.

- Et bien ? Pourquoi ces têtes d'enterrement ?

Je lui tend la lettre et elle fronce les sourcils en la lisant, elle a la même réaction que moi par rapport aux fournitures scolaires.

- Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire, peut-être une blague de votre père ?

- Je ne crois pas, dit Hermione. Moi je crois que nous sommes des sorcières et que nous avons des pouvoirs magiques. Regardes.

Hermione regarde fixement un verre qui vole en éclat en un quart de seconde, ma mère poussa un petit cri.

- Mais tu es folle ? Tu aurais pu te blesser !

- Je savais ce que je faisais Helena.

Maman fixe les débris de verre, figée.

- Euh maman ? dis-je en passant une main devant son visage.

Elle lève les yeux, complètement perdue.

- Je ne comprends pas. Si c'est une plaisanterie, je la trouve de très mauvais goût jeunes filles.

- Nous étions censées faire notre gâteau d'anniversaire alors on ne va pas s'amuser à exploser des verre juste en les regardant pour s'amuser ! lance Hermione.

- Les lettres étaient glissées sous la porte.

- Faites votre gâteau, nous en reparlerons plus tard.

Ma mère sort de la pièce en trombe et je l'entend parler très vite au téléphone, ça ne sent pas bon du tout. Mais vraiment pas.

- Helena ? Tu viens m'aider ? Je ne vais pas faire notre gâteau toute seule !

- Bien sûr j'arrive !

Voilà le premier chapitre de réécriture ! J'avais dit sur le compte @SoniaLetissier que je reprendrai des éléments, que je ferai que des petites corrections mais étant donné que mon style d'écriture ainsi que mon imagination ont légèrement évolué depuis mes treize ans ( j'en ai 17 aujourd'hui ), je penses que ça va être un changement d'histoire. Par conséquent je crois que ça va juste être une seconde version amélioré avec plus de vocabulaire. Donc bonne lecture !

Helena Granger [ réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant