Le livre que j'ai reçu pour mon anniversaire est absolument génial, c'est une histoire romantique comme j'aime. L'histoire d'une journaliste qui rencontre le roi d'Espagne pour un reportage et plus tard, elle se rend compte que cette entrevue change bien plus de choses que sa carrière. Je suis pleinement plongée dans ma lecture quand un crépitement se fait entendre dans la cheminée, étrange car nous sommes en juillet et qu'elle n'a plus servi depuis Noël. Non, ce n'est pas possible. Mon imagination me joue des tours, je secoue la tête et je retourne dans mon histoire mais quand une véritable explosion se produit, je pousse un hurlement. Ce n'est pas l'explosion en question qui me terrifie mais plutôt l'homme qui vient de la cheminée.
- Helena !
Ma sœur débarque en courant avant de crier et de lui balancer toutes sortes d'objets à la figure.
- Nom d'un hibou, arrêtez bon sang ! crie l'homme.
Il est vêtu d'une horrible robe violette et d'un chapeau pointue, sa dégaine est plus qu'effrayante.
- Mais vous êtes qui vous ? lui dis-je totalement paniquée.
- Je viens vous voir car nous n'avons pas reçu votre confirmation pour Poudlard. Avez-vous prit connaissance de votre admission ?
Après mûre réflexion, nous avons déduit que ces lettres étaient simplement une farce, certes très mauvaise, mais juste une farce. Alors les lettre ont fini dans la poubelle et nous en avons pas reparlé depuis plus d'une semaine maintenant.
- C'est une plaisanterie ? s'écrit Hermione. Et d'ailleurs comment êtes vous parvenu à entrer dans notre maison ?
- Et bien, j'ai utilisé le réseau de cheminée, j'ai fais en sorte que votre maison y soit connectée.
- Hermione, est-ce que suis en plein cauchemar ou bien nous sommes en face d'un psychopathe qui vient de faire irruption dans notre maison par la cheminée ?
- J'allais te poser la même question, et pour te répondre, je crois que nous sommes effectivement en train de nager en plein cauchemar.
Je me retourne vers l'homme étrange et il éclate de rire.
- Ce n'est pas drôle ! Et oui nous avons prit connaissance de cette lettre qui est passé à la poubelle et merci pour cette blague !
Le rire de l'homme s'arrête d'un seul coup.
- Avez-vous tout jeté ?
- Évidemment ! lance Hermione. Nous allons donc vous demander de quitter cette maison.
- Où sont vos parents ? demande-t-il.
- Oh mon dieu. C'est vraiment un psychopathe.
Je commence sérieusement à avoir peur mais vraiment, vraiment peur.
- Réfléchissez mesdemoiselles. Si je voulais vous kidnapper, nous serions partis depuis bien longtemps !
- Les filles venez m'aider à rentrer les courses ! crie ma mère en claquant la porte.
- Nous nous précipitons vers la porte d'entrée, et je me met à parler très vite.
- Maman, il y a un type étrange dans le salon qui est entré dans la maison en sortant de la cheminée pour nous parler des lettres de Poudlard et il veut te parler. Il est super flippant !
Ma mère éclate de rire.
- Helena voyons, ne dis pas de bêtises !
Je la traîne donc jusqu'au salon pour qu'elle constate d'elle-même. L'homme est toujours là en train d'observer les photos et il tient un bâton sculpté dans ses mains.
Maman reste bouche bée.
- Non mais vous êtes qui vous ?! J'appelle la police ! C'est une violation de domicile.
Au moment où elle s'empare du téléphone, le type pointe son étrange objet sur le téléphone qui vole tout à coup des mains de ma mère jusqu'à celles du psychopathe.
- Mais c'est quoi ce truc ?! s'exclame ma sœur.
- Un sortilège d'attraction. Maintenant que vous voyez que je fais de la magie, peut-être seriez vous disposées à m'écouter ?
Nous nous asseyons toutes les trois sur le canapé et lui, en face de nous, sur le fauteuil.
- Très bien. Je travail au Ministère de la Magie et je suis chargé d'aller voir les familles des futurs élèves nés-moldus.
- Pardon ?
- Un Moldu est une personne dénuée de pouvoir magique et les sorciers et sorcières nés-moldus sont des personnes qui ont des pouvoirs magique sans être de parents sorciers, comme vos deux filles, dit-il à l'intention de ma mère.
- Poursuivez...
- Vos filles intégreront l'école de sorcellerie de Poudlard et ne reviendront que pour les vacances. Un hibou vous parviendra dès ce soir avec la lettre d'admission, la liste des fournitures scolaires et le billet de train pour chacune d'entre elles.
Ma mère prend sa tête entre ses deux mains.
- Mais que va dire votre père...
Il y eu un silence assez pesant et le sorcier se lève et se dirige vers la cheminée.
- Attendez ! lance Hermione.
- Oui ?
- Où va-t-on trouver toutes ses affaires ? Les livres de magie ne courent pas les rues !
C'est vrai que j'avais oublié ça.
- Vous avez tout à fait raison miss Granger, je vous conduirai moi-même sur le Chemin de Traverse demain.
Chemin de Traverse. Je suppose que c'est le lieu où nous pouvons acheter nos affaires.
L'homme nous sourit et disparaît de la même manière dont il est apparu.
Nous restons toutes les trois abasourdies.
Ce n'était pas une blague. Nous sommes des sorcières. Des vraies sorcières.Quelques minutes plus tard, mon père fait irruption dans le salon.
- Cette journée était incroyablement fatiguante et... c'est quoi ces têtes d'enterrement ?
- Les filles montez dans vos chanbres.
On ne se le fait pas dire deux fois. Pas besoin d'écouter aux portes, je connais déjà toute l'histoire ou plutôt... ce problème.
Actuellement, nous pouvons qualifier ça de problème.Enfin quoi ? On m'annoce du jour au lendemain que je suis une sorcière et que je vais partir dans une école de sorcellerie située... je ne sais même pas où elle se situe. Bien cachée pour ne pas que les moldus ne le remarque.
Je me met alors a imaginer toutes sortes de scenarios où je transforme des objets et où je lance des charmes et des sortilèges avec ma baguette magique... une baguette magique. Incroyable.
Mais que vais-je faire face aux autres élèves qui connaissent la sorcellerie depuis le berceau ? Moi, je ne suis pas comme eux, je viens d'un autre monde, le monde où on rentre dans des maisons par la porte et pas par la cheminée a travers des flammes vertes. Je viens d'apprendre que je viens d'un autre univers et je ne sais pas si j'ai hâte de le découvrir ou si ue veux continuer ma vie à Londres. Mais après tout, je n'ai que onze ans, je me pose encore tout un tas de questions. Cette affaire en rajoute juste... une dixaine de milliers d'autres à la file ? Oui sûrement.
VOUS LISEZ
Helena Granger [ réécriture ]
FanfictionHelena Granger, la sœur jumelle d'Hermione va bientôt faire son entrée à Poudlard. Quelle surprise lorsqu'elle a appris qu'elle appartenait au monde de la sorcellerie et que ses parents étaient des... moldus ? Mais elle va vite se faire des amis et...