Une nouvelle vie

5 1 0
                                    

Cet incident qui a bouleversé ma vie à tout jamais. Me brûle et me consume comme un secret bien trop lourd à porter.


"Il le faut, je ne dois pas pleurer il ne l'aurait pas voulu " me dis-je en faisant mes cartons.
Mais le plus dur était à venir lorsque je pris le cadre photo posé sur mon bureau...C'est une photo de Papa, Maman et Moi...
Ils m'avaient amenés à la fête foraine pour fêter mon anniversaire 🎡 Qui auraient pu croire que ce serait la dernière photographie que nous prenions ensembles.

C'est à ce moment là que ma mère fit irruption dans ma chambre...

- Laura ! Tu ne sais pas où est ce que j'ai mis le scotch ? Ce déménagement me rend folle! Je ne pensais pas que nous avions autant d'affaires!

Elle s'arrêta net en voyant le cadre photo que j'avais dans la main.

"Laura... Il faut que tu cesses de te tourmenter! Il n'aurait pas voulu que tu souffres tu le sais.." me dit t-elle.

- C'est plus fort que moi! Je ne peux pas m'empêcher de me dire que si je n'avais pas été là... Lui serait toujours vivant et ... Henry aussi...

À l'évocation de ce dernier ma mère mit la main à son ventre, serrant le poing. Les larmes coulant le long de ses joues.
Rien n'est plus horrible pour une femme que de perdre l'amour de sa vie et le fruit de cette amour par la même occasion...
Et je l'a comprend, je m'en veux terriblement...

**Un an plus tôt **
•Roulant sur une route campagnarde menant à la maison•

Lucas: Aller ne tire pas cette tête ce n'est pas non plus si dramatique que ça de déménager .

-Mais Papa tu ne comprends pas! J'ai tout mes amis ici ! Que va t'on faire en Australie on ne connaît personne!

-Ma chérie pense à tout ce que peut te rapporter cette vie considère cela comme une nouvelle aventure !

-Mais je ne veux pas d'une nouvelle vie! Je ne veux pas de cette expérience! Tu ne te rends pas compte de l'impact! Je vais devoir tout reprendre à zéro! Ma vie dans un nouveau lycée, une nouvelle maison, des nouveaux amis! Et si mes amis de Paris m'oublient ?? Je ne suis pas prête à lâcher ma vie à Paris!

-C'est une opportunité incroyable qui s'offre à nous! Nous ne pouvons pas refuser! Tu verras tu t'y feras vite et puis ce n'est pas parce que l'on quitte Paris que tes amis vont t'oublier! Ils pourront venir à la maison en Australie pendant les vacances!
Nous avons trouvé une belle maison typique australienne avec un grand pavillon, un joli jardin tu vas adorer!

-Mais je ne veux pas d'une autre maison! Notre appartement me convient très bien à moi ! Pourquoi devoir tout changer?! Je ne peux pas rester chez tata jusqu'à la fin de ma scolarité et venir vous voir pendant les fêtes?!

-Voyons Laura ce n'est pas raisonnable! Tu sais que ta mère et moi avons besoin de toi! Et ton petit frère comment vivra t'il en sachant qu'il a une sœur qu'il ne connaît pas et qu'il n'aura jamais vu parce que celle ci préfère rester à Paris ?!

-Mais Papa!! Henry n'est qu'un bébé! Il ne fera pas la différence que je sois là ou pas!

-Ne dit pas cela! Dans quelques mois nous aurons besoin de toi tous les trois! Et puis c'est ton devoir en tant que grande soeur! À partir de sa naissance il faudra que tu épaules ta mère! Tu sais que son poste au sein du gouvernement est important! Elle sera bien obligée de reprendre le boulot après son accouchement et il y a des choses qu'elle ne peut pas faire via le télétravail!

- Son travail passe toujours avant nous! Explique moi comment elle compte faire?! À ce stade je me demande si c'est plus de moi ou d'elle dont tu as peur qu'Henry ne fasse pas la connaissance!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 11, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma Vie, Un Bordel Inexplicable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant