"Just an Iron Man with a stone heart "

11 1 0
                                    

Rien n'est simple. Tout peut basculer en une fraction de seconde.
On a tous des peurs, on a tous nos moments d'angoisse. Je me croyais intouchable par tout ça, mais on n'est jamais à l'abri de tout perdre.
Une seule grosse bourrasque peut tout détruire. Il faut se construire et parfois se reconstruire. Et souvent, il est très dur de trouver ou de se retrouver.
Je connais très bien cette situation, ces moments où on n'a l'impression qu'absolument tout est contre nous, où le monde entier est notre ennemi.
Il faut garder un point d'appui, se battre, ne pas se résigner a l'échec.
Baisser les bras ? Je ne connais pas cela d'habitude, mais aujourd'hui c'est différent...
Bien sûr, j'ai toute une équipe derrière moi, je ne suis pas entièrement seul.
Sentimentalement je suis seul.

Ah ah...

Si on m'avait dit un jour que je pourrait ressentir ca, moi, l'homme célèbre, réputé pour son horrible vision des choses, un homme sans coeur, coureur de jupons.
Mon bite est de sauver des gens, mais comment puis-je seulement le faire si je n'arrive pas a me sauver moi-même ?

La vérité ? La mienne, ou celle que tout le monde veut entendre ?
Si je vous contait la mienne, vous ne me croiriez pas, bien entendu.
J'ai beau être un homme influent, les gens ne croient que ce qu'ils veulent bien croire.
L'important, ce n'est pas l'humain pour eux, c'est le scoop. Tout est bon à prendre pour faire parler, la moindre information personnel, la vie privée, les actes les moins glorieux. Ce n'est bien sûr jamais la réalité qui est entendue.

Ne croyez pas que je me plaigne, je constate.

Derrière l'armure que je porte, il y a un homme qui ne comprend plus rien a sa propre vie, a ce qui est bon ou mauvais, qui ne sait plus mesurer les conséquences de ses propres actes. Comme un enfant finalement, sauf qu'a la place de jouets, bonbons ou autres divertissements infantiles je me retrouve avec mes vieux démons, Jack et Morgan.
L'alcool prend toujours le dessus quand ca va pas. Mais cela ne m'était jamais arrivé pour cette raison et cela ne m'était pas arrivé depuis très longtemps de toute façon.

L'être humain n'est jamais préparé pour ce genre d'évènements.
Il parait que c'est avec les échecs que l'on apprend, mais j'ai l'impression que ce n'est pas effectif pour toutes les situations.
Parfois, les échecs nous font nous remettre en question, a tel point que nous ne sommes pas capable de sortir de cette spirale infernale que sont le renfermement et le questionnement.
Et parfois, cela peut très mal se finir.

J'ai conscience que j'ai du monde avec moi. Il y a l'équipe, certes, mais comme je viens de le dire, nous sommes une équipe qui travaille ensemble. Nous ne consacrons pas de temps pour nos problèmes personnels.
Cela ne fait pas partie du contrat et il est inconcevable que je me montre comme quelqu'un de faible, je n'ai pas le droit vue ma position dans cette équipe. Je suis un pilier, je me doit de supporter la charge émotionnelle de certains événements. Cela nuirait a l'intérêt général.

Nous avons tous nos problèmes et notre jardin secret, et ce n'est pas ce que l'ont doit partager entre collègues. C'est plus le rôle d'une famille ou d'amis. Et je ne suis même pas sûr de comprendre ce que ces mots veulent dire. Cela doit avoir une certaine importance pour la plupart des gens, mais moi, je suis loin de tout cela.

L'homme arrogant que vous croyez connaître ne peut comprendre ces termes de "famille" et "amis".

Après tout, qu'est-ce qu'un homme comme moi pouvait espérer ?
J'essaye de rester discret sur les émotions, mais tôt ou tard, ils se rendront compte que les choses changent et qu'il y a quelque chose d'anormal car, même si je suis celui que je suis, je reste un homme.

Je suis, comme d'aucuns diraient, l'homme de fer au coeur de Pierre.



Bonjour a tous 😊
Voilà un premier chapitre, une première histoire.
Je me suis lancée sur cette application  avec beaucoup de peurs.
Je ne fais jamais lire ce que j'écris d'habitude, mais ces temps difficiles m'ont fait comprendre qu'il est important de partager et de divertir.
J'essaye de faire de mon mieux, je n'espère pas non plus avoir des centaines de lecteurs, mais j'aimerai avoir des retours et pourquoi pas des suggestions pour de futurs chapitres ^^
Merci d'être passé, et a bientôt j'espère 😉

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 13, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Questioning ... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant