307 14 2
                                    

26 Février 2017, Paris:

Moi, c'est Inaya Rodriguez.
Vu que je ne sais pas me présenter comme tout le monde, je vais qualifier ma personne d'une simple bouteille de gaz. Vous allez me demander, pourquoi, une bouteille de gaz, et pas n'importe quel autre chose ? Eh bien
quand on secoue énergetiquement une bouteille de gaz, et qu'on vient même à la jeter d'une grande tour, que se passe-il quand on l'ouvre ? Elle explose, évidemment. Elle génère tant de dégats qu'il faudrait prendre du temps pour tout faire disparaître. Parfois, le plus simple pour elle c'est d'être vide, de se débarrasser de tout ce mélange de haine, de tristesse, de peur et de dégoût qui la hante..

6h02:

-Reveille-toi clocharde !

-Laisse-moi tranquille...
Marmonai-je tout doucement.

-Je ne te laisserai pas tranquille tant que tu reste cloué dans ton lit ! Cria-elle de tout son cœur.

Pause image:

Elle c'est Maya, ma meilleure pote, à vrai dire je ne sais même pas ce que je fous chez elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle c'est Maya, ma meilleure pote, à vrai dire je ne sais même pas ce que je fous chez elle. Sûrement parce que je n'ai rien d'autre à faire que de squater sa baraque dans laquelle elle vit toute seule et avec qui je peux foutre la merde autant que je veux. Détrompez-vous, je ne vis pas avec elle, je passe seulement quelques jours en sa compagnie:

-Pourquoi tu me reveille un dimanche matin ?

Elle éclata de rire avec son habituel rire de hyène...Ce dont j'en était sûr c'est qu'elle m'avait fait un coup de bâtard.

-Je t'ai reveillé pour rien, à 6 heures du matin, haha !

Je lui jettai un coussin à la gueule pour ensuite la dévisager d'un mauvais regard.

-C'est drôle haha..Et dans quel but ?

-En vrai c'était pour que tu commence avec moi la saison 4 de la Casa De Papel !

-Jure qu'elle est sortit ? Disai-je précipitamment.

-Bah oui !

C'est bon, j'ai déjà oublier qu'elle m'a reveillé de manière très chiante.
J'apporte donc mes céréales pour regarder tranquillement la série jusqu'au soir.

21h34:

-INAYA !!!
Cria-elle de l'autre côté de la pièce.

-Quoi encore Maya ?

-TU M'AS LAISSÉ QUE DES CROUTES DE PIZZAS ! T'ES SAH ?

-Tu faisais pas un régime toi normalement ?

-Euh...j'ai arrêter.

-Tu bégaye bien maintenant haha ! J'éclatai de rire parce qu'elle n'est même pas capable de tenir deuspi pour un simple régime. Elle me lança un mauvais regard puis me donna sacré un coup de coude:

-Soutiens-moi toi aussi, fais le régime avec moi. Me supplia-elle.

-J'en ai pas besoin.

-Remercie ton métabolisme.

-Hamdoullah. Disai-je en prononçant le "h" comme si je crachait mon âme.

Elle mangea désespérement les croûtes de pizzas pendant que je lisai "le meilleur des mondes".
Une minute après, je mis ma tête contre la table sous le coup de la fatigue en laissant mon livre tomber par terre. À vrai dire je suis trop crevé à cause de mes nuits blanches. Je souffre d'insomnie, c'est pour cette raison que je n'arrive pas à dormir, mon cerveau ne cesse d'être actif la nuit. Maya me regarda et me laissa profiter d'une heure de sommeil. Oui seulement, car je dois partir de chez-elle. Demain c'est lundi, ce qui veut dire que j'ai une journée bien chargée avec mes révisions, et mes cours. Je dois passer mon master en psychologie, ce qui n'est pas très simple à vrai dire.
J'ai toujours été passionnée par la psychologie et la sociologie humaine.
C'est quand même vitale de comprendre l'humain et de l'aider.
Mais il y'a également des choses qui me freinent. Car il m'arrive parfois de me dire que je dois commencer par m'aider moi-même avant de commencer à aider les autres.
Maya me reveilla tout doucement cette fois, car elle sait très bien quand il faut être sérieux et quand il faut délirer. Elle m'emmena en voiture jusqu'à chez moi. Je me précipite donc vers mon lit pour m'endormir tranquillement, et ça pendant des dizaines d'heures...

***

Hey !
Ce chapitre était un peu trop court. C'était juste pour vous mettre dans le bain, et aussi pour vous présenter la façon de penser d'Inaya et le caractère de sa meilleur amie.
N'hesitez pas à me dire ce vous en pensez.
À plus pour le prochain chapitre, qui cette fois, sera un peu plus long...

L'obscurité m'attire [PNL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant