J'inspirai très fort dès que je vis le choixpeau. Il était marron et décrepi .Pourtant ,c'était lui qui allait décider de mon avenir.
C'était là que tout aller se jouer.Ma maison.Ce que l'on percevrait de moi. Mon image.Mes futurs amis.
Je n'avais pas voulu me lier avec d'autres personnes,de peur qu'ils soient envoyer dans d'autres maisons que la mienne. Reflechissons, imaginons qu'ils aillent a Poufsouffle!La maison ou personne ne réussit.
Vous connaissez un Poufsouffle célèbre? Ou juste riche alors? Eh bien,tout est dit.
A vrai dire étant née de moldus,j'ai surtout écoutée les conversations dans le train pour tout savoir.En dehors de Poufsouffle ,il y a Serdaigle les savants, Griffondor les valeureux et la maison Serpentard, ceux que tout le monde ne semble pas porter dans leurs coeur.On dit qu'on tourne mal a Serpentard.On cite le fameux mage noir.
Je ferais mieux d'aller a Griffondor. Cette maison a la cote. Je serais sure d'etre appreciée et surtout d'etre écoutée.
Je sursaute,je suis appelée
_Julia Wright!
_Ah!tonne le choixpeau (suis-je la seule à l'entendre?)Je vois de l'insolence, tu ne m'as pas écoutée chanter.De la détermination et beaucoup d'ambition. Surtout de l'ambition. Une certaine intelligence. Tu veux gagner..
_Pas a Poufsouffle, le coupais-je en chuchotant pour qu'on se dise pas que je suis folle.
_Rassure toi me rétorque -il sèchement, tu n'est pas assez douce.
_Et Griffondor? Il faudrait que j'y aille.
_Non. toi ce qui te conviendrai c'est la maison qui te mèneras a la grandeur. Tu as toute les qualités pour être une
Serpentard crie t-il
Qu'a cela ne tienne.Si cette maison me guide vers le succès alors je serais une serpentard.
Je ferai tout pour etre son plus grand éclat.On oubliera la maison Grifondor et ses héros et on ne retiendra que moi.La sorcière Julia Wright de la maison Serpentard!
Les applaudissements qui montent de leurs tables correspondent parfaitement au sentiment de puissance que j'éprouve en ce moment. Je ressens une grande chaleur.
***
Je partage mon dortoir avec trois autres filles.Olivia ,April et Jess.Juste Jess.Ce ne sont pas encore des amies proches.J'ai parlé a à peu près tout le monde, pour avoir du réseau.
Après viendra le temps de la véritable amitié.
Je soupire. Si il y bien une chose que je regrette de mon ancienne vie,
c'est bien mon immense chambre et mon jaccuzi.Les lits sont magnifiques.Mais les dortoirs sont dans les cachots ce qui explique la noirceur des lieux.
_Si on s'entrainait pour le cours de demain ?proposa Olivia
_T'aurais du aller à Serdaigle toi.je lui dis.
_Non mais réfléchissez.Si on réussi ce premier sort,on pourra faire tout ce qu'on veux.A ce qu'il parait ,notre prof de metamorphose a eu un accident et sera en retard.Donc c'est la vieille McGonagall qui le remplacera.Mieux vaut se mettre la directrice de Poudlard dans la poche!
April hocha la tete convaincue.Jess resta Jess;aucune expression faciale.Super si elle aussi est d'accord,alors ca veut dire que je suis mal.Je n'ai pas encore ma baguette.Je n'ai pas eu le temps ,on va dire, de l'acheter.
VOUS LISEZ
Une Traitresse a Serpentard
FanfictionOn connait des Serpentards de la saga de JK Rowling , leurs roublardise mais également leurs préférences pour les sang-pur. Alors, imaginez le désordre que ca a causé quand une sorcière née de moldue est entrée dans cette maison.Preuve que la discri...