Toujours le même jour
Mais j'ai tellement de choses à exprimer si vous saviez.
Par quoi commencer ?
Devrais-je me présenter ?
Alors seulement l'essentiel, je préfère rester anonyme, vous comprendrais bien pourquoi.
Je suis de sexe féminin, tout juste majeur, et passionnée de science et de nature.
Je voudrais faire des études dans la biotechnologies, c'est un secteur qui m'intéresse énormément, pour la simple et bonne raison, que je trouve un sens à la vie quand j'observe des cellules vivantes, c'est juste extraordinaire, tous ce que l'on trouve dans la science et qu'on n'imagine même pas !
En bref, passionnés je suis en terminale, en bac STL option Biotechnologies, et j'avais penser par la suite intégrer un dut et peut-être devenir chercheur qui c'est ?
Cela à été très dur pour moi, de pouvoir réussir à en arriver jusque là.
Par quoi commencer ? J'étais en troisième quand j'ai découvert cette filière, ma curiosité à pris le dessus et très vite, je m'imaginer déjà dans des laboratoires !
Mais la tristes réalité, cette filière ne se trouve pas dans tous les lycée, j'ai du faire un choix.
Les rapports avec ma mère sont devenus très compliqués car j'ai pas choisis quelque chose qui se trouvé dans mon lycée le plus proche, où mes deux grandes surs sont allées.
Mais finalement, même avec 15 de moyenne générale, un bulletin presque parfait je n'ai pas réussi à être prise.
Ma rentrée en seconde, fût alors dans ce lycée ou je ne voulais pas allez, mais très vite les professeurs m'ont accompagnés car je voulais à tout pris faire ce bac, j'étais déterminée.
Après un appel de la conseillère d'orientation, j'ai pu obtenir une place dans ce lycée.
Hyper enthousiaste, j'ai aussitôt appelée ma mère, mais une fois dans la voiture avec elle j'étais toute souriante, tellement j'étais contente.
Mais mon sourire, a vite redescendu, quand elle m'a dis que ce n'étais pas le peine que je souri comme ça, elle n'étais pas fière de moi, juste en colère.
J'ai pu intégrer ce lycée, mais je sus arrivée après 1 mois et demi de la rentrée, après les vacances de Toussaints.
Cette nouvelle rentrée m'a fais énormément stresser, je ne connaissais personne et malheureusement cette année de seconde fut une catastrophe, je ne me suis pas fais d'amis, j'étais habituée à ce que les gens s'intéresse à moi facilement car je n'ai jamais eu a devoir faire les premiers pas.
Entourée de ma sur jumelle, les gens étaient assez curieux. Cela se faisait tous seul.
Seulement là-bas, ce ne fut pas le cas, et personne ne venais me parler.
Je me suis découverte finalement très timide, et j'ai passée une année très longue.
J'ai découvert une personne avec qui je parle encore.
Nous avons fais nos trois années au lycée ensemble.
Voilà, premier souvenir, pour avoir un contexte dans la suite des évènements qui arriverons.
YOU ARE READING
Sometimes I think
Short StoryJ'ai des amis à qui je pourrais parler, mais je n'ose pas tous simplement parce que j'ai honte, de l'irrespect que je subit, et j'ai peur que les gens me trouve bizarre. Alors, je préfère rester anonyme et vous partager mon histoire, peut-être que d...