Chapitre 1.

14 1 0
                                    

Aujourd'hui est un jour qui ressemble aux précédents. Se lever puis se préparer pour venir ici. De toute ma vie je n'aurai jamais cru avoir à me retrouver ici; dans un bureau de psycho thérapeute . Ma mère était tout à fait contre , elle aurait voulu me ramener au Congo mais mon père comme tous les autres pensaient et pensent que je suis folle.

Au fil du temps je l'ai cru mais seul Edouard a cru en moi et m'a fait prendre conscience qu'ils m'ont jugé sans réellement me comprendre et que je suis tout ce qui est de plus normale.

-bonjour Asiah, comment ça va?

-comm il y a un an , paumée . Répondis-je d'un ton sarcastique .

- au moins ,tu es plus calme qu'il y a un an

- je sais , malheureusement je sais.

Un an plutot

Je suis angoissée , papa a parlé de psychiatre, est ce que je ressemble vraiment à une folle?! Il n'a pas le droit de m'imposer ça. Certes je suis en pleine dépression mais je suis loin d'etre une attardée mentale. Depuis ce qui est arrivé au collège mes parents se disputent sur la décision à prendre et aujourd'hui une fois de plus les avis s'opposent.

- on devrait retourner en A frique , je pense qu'elle a besoin d'un retour aux sources, rétorqua ma mère

-il en est hors de question ! Asiah doit se soigner . Notre famille n' a pas besoin de ce genre de comportement , aboya mon père

Et toute la journée continua ainsi jusqu'aiux environ de 16h00 où le silence et la raison m'angoissa . Mon père me convoqua sur la terrasse où ma mère était en larmes .

- Que veux tu pa'a?

- ta mère et moi avons décidé de te faire voir un psycho thérapeute . Il...

Je ne lui laissa pas l'occasion de continuer dès qu'il prononça ce mot : "psycho-thérapeute". Je couru vers ma chambre en claquant la porte . Ce soir là ma mère vint devant ma porte constatant que je n'avais pas touché à son plateau repas.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 23, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Folle de luiWhere stories live. Discover now