Chapitre 2

6 1 0
                                    

(N'hésitez pas à écouter la musique que je mets en couverture de chapitre. C'est celle que j'écoute pendant que j'écris ceci, donc peut-être que ça peut donner une ambiance !)

— Mardi : matin —
PDV : Noëlle

Il n'était que 6h30 mais j'étais déjà debout. Hier soir j'avais vraiment du mal à dormir, je ne savais pas pourquoi. Peut-être la chaleur... Je pris mes affaires et me dirigeai vers la salle de bain. Je fis ce que je faisais tout le temps d'habitude, enfiler mon uniforme scolaire, me brosser les cheveux et aller ranger mon pyjama. Je fis rapidement mon sac, certains cahiers appartenant à Kenny. Je n'avais pas recopié l'intégralité du cours, seulement quelques passages essentiels pour qu'il puisse comprendre un minimum de quoi on parle. Je pris la barre des escaliers et je fis mon chemin jusqu'à la cuisine, préparant mon petit déjeuner comme chaque matin. J'ai ma routine, et je ne trouve pas nécessaire de la changer. Je vis une ombre derrière moi. C'était ma mère.

Maman :
« Tu as de très bonnes notes ce trimestre Noëlle. C'est bien. Pourquoi ne pas t'inscrire à un club du lycée ? Tu pourrais gagner plus de points pour tes prochains examens. »

Je n'ai jamais été très sportive. Pour tout dire je n'ai jamais aimé le sport. Pas juste parce que je suis une fille, et que je dois forcément ne pas aimer le sport. C'est juste que je n'ai jamais été doué dans un seul sport. Ma mère était consciente de la haine que me procurait ces activités, mais pourtant elle ne pouvait s'empêcher de me demander d'en rejoindre un. J'ai toujours fait ce que mes parents désiraient, étant fille unique je devais les rendre fiers. Je ne suis pas vraiment comme les autres mais au moins j'ai mes amis, donc je m'en fiche un peu et vis comme je le sens.

Noëlle :
« Je verrais... Mais aucun sport ne m'intéresse là-bas. Et puis je n'ai pas besoin de points d'avance. C'est plutôt Kenny qui devrait en avoir... »

Maman :
« Tu traînes beaucoup trop avec tes amis, Noëlle. J'ai vu votre discussion sur ton ordinateur. Cette Hyun est très vulgaire, j'espérais mieux de ta part. »

Noëlle :
« Hyun est un garçon maman... Et je ne changerai mes amis pour rien au monde. Que tu le veuilles ou non. »

J'en avais assez entendu. Je ne voulais pas empirer la situation, alors je pris ma boîte pour déposer mon déjeuner. Je le mangerais plus tard. Je pris quand-même soin de saluer mes parents avant de partir, et pris mon vélo pour me diriger au lycée. Ça va, il n'était pas si loin, donc depuis peu j'ai repris mon vélo qui traînait au fond du garage. Au moins ça me fait un peu de sport...

— Mardi : Midi —

En cours nous commençons à aborder des sujets assez compliqués. Je voyais déjà Kenny me supplier de tout lui expliquer. J'ai sauté plusieurs classes, donc la difficulté baissait largement pour moi. Mais je peux comprendre que ce n'est pas évident pour les autres.

Kenny :
« Un club de baseball a ouvert au lycée. J'ai vu des affiches de recrutement... »

Noëlle :
« Eh bien inscrit toi, tu n'as rien à perdre. Et puis j'ai cru entendre que tu jouais beaucoup à ce sport pendant ton enfance. »

Kenny :
« Je sais pas. Je verrais... Mais j'aime pas les gens. À part toi bien-sûr. Et Hyun aussi. »

Noëlle :
« C'est peut-être l'occasion de se faire de nouveaux amis ? »

Kenny :
« Mouais. Je vis très bien seulement avec vous. Mais c'est gentil de penser à moi, Noëlle. »

Kenny est vraiment quelqu'un d'adorable. D'après ce qu'il m'a raconté, sa mère a décidé à sa naissance qu'elle ne voulait plus de lui, donc il a été adopté. Mais c'est toujours dur et ça l'a évidemment marqué, donc il a du mal à faire confiance aux gens. Je suis contente de l'aider quand ça ne va pas, il a vraiment besoin de soutien et je suis heureuse qu'il me fasse vraiment confiance, n'ayant aucune peur que je puisse l'abandonner comme sa mère.

Kenny :
« J'irais m'inscrire. »

Noëlle :
« J'en suis ravie. »

Kenny :
« Mais toi et Hyun aussi. »

Noëlle :
« Pardon ? »

. . .
— — —

Et voilà pour ce deuxième chapitre ! J'essaierais de placer quelques éléments par-ci par-là par chaque point de vue pour qu'on en apprenne plus sur chaque personnages selon le point de vue d'une personne. Libre à vous d'en préférer un à l'autre ! Je pense ajouter d'autres personnages bientôt, mais pas trop non plus pour éviter de trop dériver de ce que j'ai prévu à l'origine. Kenny et Noëlle sont vraiment les personnages principaux, tandis que Hyun est légèrement secondaire, puisqu'il ne saura à l'avant que lors des matchs... Je n'en dis pas plus (:
À demain pour le chapitre 3! je sais que pour l'instant mon histoire est loin d'être vue mais je sais que ça va arriver petit à petit.

'' flying butter „Où les histoires vivent. Découvrez maintenant