l o v e

46 6 9
                                    

"loin de toi mon amour, je deviens immortelle...."

What is love ?

Comme beaucoup d'entre vous, des contes de fées j'en ai entendu des centaines. Mais je n'ai jamais pris la peine de les écouter ou de les comprendre. Pourquoi ? Parce que les histoires qu'on nous racontait étant enfant, ne demeurent pas moins qu'une idéalisation {im}parfaite d'un monde en déclin. Un merveilleux tapis de mensonges, cache-misère des horreurs de la vie. Des horreurs, dont l'amour fait parti.

éprouver de l'affection ou de l'attachement profond pour quelqu'un.

Cette définition n'a encore une fois rien de bien compliqué. Au contraire, vu sous cet angle il paraît plutôt simple de dire si l'on aime ou non une personne. Mais tout cela ne reste que des mots noircis sur du papier blanc. Rien de concret, rien de démonstratif. Juste de belles paroles hypothétiques, qui n'aspirent qu'à poser quelques bases.

Enfant, tout cela se résumait à quelques cœurs gribouillés, des bisous sur la joue à la récré ou tenir la main de ses copains dans la file de la cantine (...je plaide non coupable pour tout ces gestes débordants de mignonnerie, personnellement je déchirais les dessins :). De la gentillesse qualifiée d'amour par de petits êtres purs et innocents.

Dès le collège, les mentalités changent. Les filles parlent garçons, les garçons parlent filles et vient l'époque des premières relations. Une époque qui ne m'a pas réellement concernée. Je ne voyais aucune utilité à prétendre"aimer" une personne juste pour faire comme tout le monde. 0 sentiments, 0 points communs, 0 sourires véritables, uniquement du visuel (et le partage de salive très peu pour moi).

Puis plus les années passent, plus les gens s'interrogent sur l'amour véritable. L'envie d'aimer sincèrement s'installe et la question cruciale se pose enfin : qu'est ce que l'amour ? Et c'est là que se détachent plusieurs types d'être humain comme :

• les gamins : espèce n'ayant pas évolué ni gagné en maturité, qui continu de jouer les charros à chaque coins de rue.

• les romantiques #loversguys : eux ils cherchent juste leurs âme-soeurs je crois.

• les non-sentimentaux : "Je comprends pas les bails ; à quoi bon s'attacher à un être humain il finira par mourir de toute façon." (eh it's me !)

(bon j'y vais à l'extrême, ce n'est pas forcément représentatif de tout le monde)

Peu importe la catégorie dans laquelle vous vous positionnez, un jour où l'autre nous en viendrons tous au même point. Car oui, l'amour existe. Seulement c'est bien différent de ce que l'on voudrait nous faire croire.

Aimer c'est :

• s'attacher à UN fichu humain sur les 7milliards qui existent à la surface de notre très chère Terre ; et ouais enfaite tu choisis pas vraiment hein.

• devenir dépendant(e) ; limite tu stalkes plus sa vie que tu ne connais la tienne.

• sentir son cœur se resserrer au moindre petit mot /geste de travers, parfois même le trouver vidé de toutes émotions ; d'ailleurs pour votre information personnelle, ce genre de sensation peut entraîner une crise cardiaque. un cœur brisé peut rompre les ligaments du coeur et par la même occasion faire cesser son activité, donc mourrez pas svp.

• ne pas dormir parce qu'on pense trop.

...et la liste est encore longue.

L'amour c'est loin d'être tout beau tout rose. Il y a des hauts, des bas, des réussites et des déceptions. On ne peut pas savoir de qui nous tomberons amoureux un jour, mais si il y a bien une chose que je puisse dire aujourd'hui, c'est celle ci : Vous avez du temps pour grandir et apprendre à aimer. Ne tombez pas dans les revers du "pour faire comme les autres", car chaque vie est unique et mérite d'être vécue.

C'est quand vous chercherez le moins que toutes ces conneries vous tomberont dessus, et croyez moi, dès cet instant....courrez.

𝐏𝐒𝐘𝐂𝐇𝐎 || rantbookWhere stories live. Discover now