CHAPITRE 2

14 2 2
                                    

Wagon 15, wagon 15, wagon 15 ...

Je marche le long du train, en regardant attentivement chaque porte.


-13, 14 et 15, dis-je en m'arrêtant devant le bon wagon.

-Allons-y avant qu'ils ne ferment les portes, me chuchote Squikk en sortant la tête de la petite poche de mon sac à mains.

-Tu as raison, allons-y.


Je monte dans le train, pose ma valise dans l'endroit prévu à cet effet. Je pose un regard sur mon téléphone, pour vérifier le numéro de mon siège ; 555.

Je marche dans le couloir, mon sac à main sur mon bras, mon téléphone dans la main droite.


Je regarde chaque siège et tombe enfin sur le 555.

Problème : une femme est sur mon siège. Elle est assoupie, sa tête posée contre la vitre, la bouche légèrement entrouverte. Ses cheveux blonds lui tombent sur le visage.


Je n'hésite pas et continue mon chemin, puis massois sur le premier siège libre que je vois. J'espère que cette place n'est pas destiné à quelqu'un. Je serais tellement gêné si je devais changer de place.


-Lacy, pourquoi tu n'as pas réveillée la femme, pour réclamer ta place, me dit Squickk, quand je pose mon sac sur mes genoux.

-Je n'ai pas osé, elle dormait et tu vois, je ne voulais pas la déranger, tu comprends ?

-Oui, enfin, elle était à ta place, c'était tout à fait ton droit de lui demander de te laisser ton siège.

-Je déteste déranger Squikk, tu le sais.

-Row, c'est pas vrai, dit-elle en se tapant le front avec sa petite pate, avant de replonger rapidement dans mon sac.

En tout cas, j'espère que je ne tomberai pas sur un contrôleur.

-Tu n'as pas à avoir peur, tu es tout à fait en règle.

-Je sais, mais je n'ai pas envie de déranger cette femme ou les contrôleurs.

-Il faut vraiment que tu t'affirmes plus Lacy, ce n'est pas la première fois que je te le dis.

-Chut, cache-toi ! Ordonnais-je à mon kwami quand je vois un contrôleur passer devant moi, heureusement, il ne s'arrête pas et quitte le wagon.

-Aller, tout va bien se passer, dis-je doucement en essayant de me convaincre moi-même.

J'enfile mes écouteurs, et active ma playlist tout en restant les yeux fixé sur le paysage.


Pas loin de deux heures s'écoulent avant que j'arrive à Gare De Lyon.


-Bon, trouvons l'hôtel que j'ai réservé, dis-je en sortant de la gare.


Je sors mon portable de la poche de mon jean et tape l'adresse de l'hôtel sur Google Maps.

Quelques minutes plus tard, j'entre dans le bâtiment, me rends à la réception. Puis quelques secondes après, je monte au dernier étage.

Je découvre ma chambre.

Bon, j'ai pris une chambre que je pouvais m'offrir avec mes économies et avec le peu d'argent que je gagne. Je fais vite le tour : un petit canapé lit avec une télé. Une toute petite cuisine, avec un réfrigérateur. Une salle de bain, tout juste assez grande pour y mettre la douche et des wc tout ce qu'il y a de plus classiques. Et une table avec 3 chaises.

L'histoire de Lacy Jackson / HazelWhere stories live. Discover now