Quand les premières étoiles se mirent à tomber, alors que ses paupières tombaient de fatigue, que la lune était haute dans le ciel et qu'aucun bruit à par les insectes ne se faisait entendre, Amane éternua.
Enfin il éternua parce qu'il faisait froid mais ce qu'il fit vraiment c'était qu'il se mit à prier.
À prier pour que son vœu se réalise.
Il souhaitait partir loin, près de la lune, et ne jamais revenir ici.
Il ferma les yeux et resserra ses doigts entre eux pour mettre toute la force qu'il avait dans cette demande. Il avait un peu mal mais rien de grave, s'il pouvait partir tout rentrerais dans l'ordre.
Mais alors qu'il répéta pour la énième fois son vœu dans sa tête, une pensée soudaine le prit et le fit briser sa concentration.
Il se voyait à l'école, accompagné d'enfants de son âge et en train de jouer avec eux. Chose qui n'était pas arrivée depuis la maternelle.
Alors peut-être, lors d'une fraction de seconde durant laquelle il ne réalisa même pas, il changea son vœu dans sa tête.
Le temps d'un instant, figer dans une existence éphémère et vouer à disparaitre, pendant un millième de seconde, une des étoiles qui tombaient l'entendit.
Et elle sourit, puis s'écrasa sur terre dans une explosion de lumière, faisant voler fumée et feu autour d'elle alors qu'elle prenait l'apparence d'un petit garçon aux yeux rouges.
Illuminant très prochainement la vie d'un petit humain qui ne demandait que de l'attention et de l'amour.
‧‧‧❀‧‧‧
yoooo, je suis soft et vous ?
VOUS LISEZ
𝗹𝘂𝗰𝗸𝘆 𝘀𝘁𝗮𝗿. 𝘁𝘀𝘂𝗸𝗮𝘀𝗮 𝘅 𝗮𝗺𝗮𝗻𝗲
Ficción GeneralLa rumeur raconte que si quelqu'un fait un vœu lorsqu'une étoile filante tombe, celui-ci se réalisera. Dessin de couverture par Aidairo