{•Narrateur•}
/ 2 Février 2016, Paris /
Antoine ~ au téléphone ~ « oui ne t'inquiète pas je prends mon train dans 30 minutes... oui j'arrive dans 10 minutes à la gare... mais non je vais pas le rater ! T'es trop parano... bas c'est vrai... oui... oui je t'envoie un message quand je suis dedans.. ~ soupir ~ oui j'ai pris de la nourriture, t'as fini maman ?... ok ok... oui à tout à l'heure »
Il raccroche en riant et regardait par la vitre du taxi les immeubles parisiens. Il avait du se rendre ce jour même à Paris pour une séance photo avec un magazine de foot français, et ne reprenant que dans 2 jours, il avait décidé de passer la journée de demain chez ses parents à Mâcon.
Rien que d'entendre cette nouvelle, ça avait ravis le cœur de sa maman. Elle ne l'avait pas revu depuis cet épisode en Janvier. Elle espérait revoir son fils souriant. Le taxi du jeune homme venait juste d'arriver devant la Gare de Lyon. Antoine mit sa capuche après avoir payé le chauffeur et prit son sac de sport dans lequel il transportait ses affaires. Il marchait mains dans les poches pour rentrer dans la gare, attendant patiemment que son train soit à quais.
En ce mercredi de février, il n'y avait pas grand monde dans la gare. Peut-être qu'il était encore trop tôt ? Son train partirait à 15h30, il n'était que 15h16 à près tout. Au moins personne ne viendrait le déranger. Il en avait assez bavé comme ça ce matin. Ça avait été vraiment « chiant » de faire cette séance photo. Il avait du essayé plus de 15 tenues différentes, et au combien Antoine déteste jouer les mannequins. Mais bon, c'est le boulot également.
Les photographes avaient été sympa avec lui, mais les journalistes avaient un peu pousser le bouchon. « Vous venez tout seul à cette séance photo ? » ou encore « oh même pas une fiancée à présenter ? ». Son poing dans leur gueule c'est ça qu'il voulait leur présenter. Ils lui rappelaient sans cesse qu'il était seul. Bon évidement ces personnes ne pouvaient pas se douter qu'un mois auparavant, son histoire avec la fille de ses rêves avait pris fin. Enfin, pour l'instant il l'espérait.
Il n'avait pas repris contact avec elle. Elle l'avait tout de même appelé le soir où elle avait eu sa première journée de travail à Los Angeles, et ils avaient pu discuter un peu mieux de ce qui allait se passer entre eux. Il avait apprit qu'elle y resterait pour 9 mois minimum, et ce n'était qu'un minimum. Elle n'avait aucune date de retour pour l'instant. Donc aucune idée du temps qu'ils allaient devoir tenir à rester loin l'un de l'autre sans se voir. Alors à quoi bon ?
Ils s'étaient donc mis d'accord. Il était préférable d'arrêter de se ronger le cerveau, et d'attendre encore et encore. Elle rentrerait un jour, mais quand ? En attendant ils devaient vivre leur vie chacun de leur côté, et essayer de vivre l'un sans l'autre. C'était une sorte de défis si l'on puit dire. Est-ce que même en n'ayant pas de nouvelles l'un de l'autre, ils continueraient à « s'aimer » ? Ou du moins à ne pas voir sa vie sans l'autre.
VOUS LISEZ
MEETING GAME - [ Antoine Griezmann ] - TOME 2 - The Consecration
FanfictionTOME 2 de MEETING GAME : L'amour est parfois compliqué On fait des choses qui semblent complètement absurdes On va à l'encontre de notre bonheur Pour le bonheur de l'autre Mais... n'est-ce pas ça l'amour ? Donner son cœur à la personne que l'on...