Il est suffisamment connu que la seule volonté ne permet pas d'obtenir l'objet d'un désir ; pourtant, depuis sa plus tendre enfance, Dolores Armadura, plus connue sous le nom de Doña Sol, a toujours été bercée par l'espoir que tous ses souhaits devaient devenir et deviendront réalité ; certains y verraient de l'égoïsme ; j'y vois une ambition démesurée. Mais ce trait de caractère ne la désavantagea pas de manière systématique : en souhaitant l'impossible, en étant frustrée et fébrile, on finit par se lever et accomplir soi-même ce que l'on attendait de la part des autres. Mais ce jour n'était pas encore venu pour Doña Sol : elle continuait, à tort peut-être, à croire au retour de ses ennemis. Elle regardait assidûment les informations, scrutait avec attention les passagers des voitures, et avait même engagé un détective privé (qu'elle ne revit d'ailleurs jamais), en quête des visages si haïs de ses adversaires. Elle vivait en vue de les tuer, elle s'endormait avec leur mort en tête. Leur souvenir la poursuivait jusque dans ses songes. Et c'est bien en prêtant attention au miroir de son subconscient qu'elle remarqua un délicat changement en elle. Peut-être avait-elle entrevu un de ses visages, ou bien n'est-ce qu'une expression ou un geste familier ? Malgré tout, une nouvelle aspiration se manifesta bientôt à elle. Il n'y avait aucun doute, cela faisait longtemps qu'elle pressentait ce phénomène. Mais c'est en ce jour précis qu'elle réalisa que l'état passif dans lequel elle était plongée jusqu'à aujourd'hui, cette attente qui la portait jusqu'ici n'avait plus lieu d'être. Elle décida alors, pour la première fois depuis des jours, de se lever de son lit, d'aller faire couler un bain, et d'ordonner ensuite à ses domestiques de préparer ses bagages pour un voyage d'une durée indéterminée.
YOU ARE READING
nouvelle
Historical Fictionl'histoire d'une jeune fille, qui tente de trouver des réponses à ses questions. Parviendra-t-elle à venger ses parents ? Que découvrira-t-elle sur son chemin ? ☀️