Mourrir

1 0 0
                                    

Deux semaines plus tard, je suis sorti de l'hopital, et alors a commencé le mois le plus long de ma vie. J'ai commencé par chercher un nouveau travail, bien entendu, avec mon nouveau handicap il était devenu impossible pour moi d' en retrouver. J'étais qualifié pour un job très manuel que je ne pouvais désormai plus pratiquer. J'ai postulé dans absolument toutes les entreprises du coin, dans un rayon de cinquante kilomètres mais personne ne voulait d'un éstropié comme moi. Je me suis fait une raison, je ne ferai plus jamais un travail que j'aime. Pôle emploi me fournissait tout juste de quoi me nourrir, si bien que j'ai également perdu mon appartement dans la foulée et je me suis retrouvé à la rue. Pour la deuxieme fois depuis l'accident, j'ai pleuré. Pourquoi moi?! Pourquoi vivre était si simple pour les gens normaux et si éprouvant pour moi? Je savais plusieures choses, la première, c'est que je ne trouverai plus jamais de travail. La deuxieme, que ma situation ne s'améliorerait pas. Me rapprocher de ma famille en cette periode a été une mauvaise décision parmi tant d'autres.
Je ne voulais plus entendre parler de personne.
Un beau matin, en passant machinalement devant mon ancienne entreprise, j'ai lu ces mots: "On recrute!" Puis, en dessous "Place prise."
C'en était trop

TakotsuboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant