Le soleil pénétra dans la chambre meublé de quatre lits et vint réveiller les jaguarians qui s'y trouvaient. Des bouteilles d'alcool et des papiers de friandises jonchaient le sol pavé
Un des jaguarian, à la crinière beige et à la fourrure bleu ciel, s'éveilla en premier.
- Debout les gars ! Ou on va être à la bourre !
Un grognement lui répondit.
- Laisse nous dormir, Kalesh !
Celui-ci secoua la tête et alla secouer vigoureusement un jaguarian à la crinière noire et à la fourrure marron.
- Debout Saden-Leth ! On doit pas être en retard pour l'entraînement du lieutenant Panock-Fa ! Edan-San, lève toi bon sang ! Vous allez me rendre dingue les gars ! J'en ai ras le bol de vous réveiller chaque matin !
Un jaguarian à la crinière vert pomme et à la fourrure blanche se leva en ralant :
- T'a qu'à dire ça à Anith-Ka, il dort encore comme un bébé jaguarian lui !
- Va donc le réveiller, Edan-San, au lieu de ronchonner ! Si ça continue, on va être à la bourre !
Edan-San s'approcha du lit d'Anith-Ka sur la pointe des pieds et hurla :
- DEBOUT LE DORMEUR !
Le dormeur en question se réveilla en faisant un bond impressionnant, sous les rires de ses camarades.
- Bon allez les gars, on se grouille ! Anith-Ka, debout !
Le jaguarian à la crinière de feu se leva en râlant et sortit, accompagné de ses amis.
Cela faisait déjà quatre ans qu'il était dans l'armée. Dès le début, il s'était retrouvé dans la même chambre que ses trois amis. Au début, la cohabitation avait été difficile...
Saden-Leth passait son temps à râler et à faire la tête. Il ne parlait presque pas. Il ne s'était ouvert qu'à eux trois. Mais, et c'était ce qui faisait qu'il s'entendait si bien avec le reste de la bande, il aimait faire des plaisanteries... plus ou moins drôles.
Edan-San était d'un naturel gentil et plutôt réservé. Il avait tendance à s'aplatir devant le lieutenant. Il n'était pas dans l'armée par choix. Son père et son grand-père ayant été dans l'armée, il n'avait pas vraiment eu le choix. Son péché mignon était les friandises. Il en rafolait. C'était le gourmand de la bande.
Kalesh, lui, était en quelque sorte la « nounou » des trois autres jaguarians. Il était toujours derrière leur dos à leur rappeler les horaires. Il passait son temps à leur faire la morale quand ils enfreignaient les règles et à les ramener à l'ordre. Il était extrêmement rusé et réussissait généralement à leur éviter les sanctions. Il était relativement apprécié des gradés et avait quelques relations qui lui permettait d'avoirs quelques petits avantages pour lui et ses amis et surtout... de les couvrir quand ils faisaient les andouilles ! Comme les bouteilles d'alcool qui trainaient dans leur chambre par exemple.
Quant à Anith-Ka... Il avait beaucoup changé. C'était terminé le jaguarian triste et renfermé. Il était devenu un fêtard dans l'âme. Sous l'influence de Saden-Leth... S'il était resté un poil réservé, c'était uniquement sur son passé. Il n'en parlait que peu. Contre toute attente, c'était Edan-San qui avait réussi à le faire sortir de sa réserve à son arrivée. Sa gentillesse et sa naïveté touchante avaient fissuré la carapace du jaguarian.
Tous les quatre, ils aimaient bien faire les fous dans leur chambre. Ils avaient également un attrait particulier pour les blagues en tout genre. Au grand désespoir de Kalesh.
- Allez, on se bouge !
Kalesh avait fait revenir Anith-Ka au présent. Ils avaient un entraînement dans cinq minutes dans la grande cours avec le lieutenant Panock-Fa. Même si ce dernier avait leur groupe de plaisantins en sympathie, il ne fallait pas abuser. Ensuite, durant tout l'après-midi, ils seraient de patrouilles dans la cité.
Ils arrivèrent en courant dans la grande cour, située au centre des bâtiments des gardes du palais. Imitant les autres soldats, ils se placèrent en ligne. Des pas résonnèrent sur le pavé et un jaguarian à la crinière jaune pâle et à la fourrure orange pâle surgit. Il portait un uniforme des gardes de la cité de Jaguarys avec un insigne de lieutenant et avait une cicatrice sur la joue droite.
- Gardes à vous, soldats !
Tous les soldats s'immobilisèrent, la queue dressée. Le lieutenant Panock-Fa passa dans les rangs, serrant entre ses griffes un bâton de métal. Il vint ensuite se planter devant les soldats.
- Mettez vous par deux et entrainez vous au combat. Je veux vous voir vous battre comme il se doit !
Anith-Ka se dirigea vers Saden-Leth tandis que Kalesh se dirigea vers Edan-San. Anith-Ka avait pris l'habitude, depuis quatre ans, de travailler en duo avec Saden-Leth.
- Alors Anith-Ka, t'es près ?
Celui-ci ricana.
- Bien sûr, toujours ! Quel arme va tu choisir ?
- Celle là !
Ils se saisirent tous deux d'une lance et s'élancèrent l'un vers l'autre.
VOUS LISEZ
Les Origines Anith-Ka : Tome 1 -Jaguarys
FantasyTome 1 du récit retraçant l'histoire du jaguarian Anith-Ka avant qu'il ne rejoigne les Illustres. Ce tome regroupe son enfance et son adolescence, jusqu'à ses 19 ans. Inspiré de la BD des Légendaires, Anith-Ka est un personnage provenant du projet d...