Chapitre 0 : Un nouveau départ

227 14 19
                                    

Le soleil brillait de mille feux ; il illuminait de ces puissants rayons des champs tous plus verdoyants les uns que les autres. Chacun possédait des centaines de fleurs différentes que les abeilles et autres bourdons se donnaient à cœur joie de butiner.

C'est ici qu'avait naquit 16 ans plus tôt la jeune Flora, fille de classe moyenne à la capitale de Limphéa. Elle avait toujours vécu une vie assez simple et en osmose avec la nature. La capitale de Limphéa, Lystéria, était une des capitales les moins encombrées et polluantes de tout l'univers magique. En règle générale, c'était le cas pour toutes les habitations ornant cette planète si verte.

C'était un jour très important pour notre jeune Flora ; elle allait pour la première fois quitter sa planète afin d'aller sur celle de Magix pour enfin réaliser son rêve ; devenir une fée protectrice de sa planète. Le chemin allait être semée d'embuches, elle le savait mais cela ne l'arrêterait pas. Il était bien vrai que son apparence assez fragile, frêle, la faisant paraître tout en douceur indiquait le contraire mais derrière cette couche de chantilly se cachait une véritable guerrière.

En passant pour la dernière fois le bas de sa porte, un vertige l'a pris ; elle leva la tête au ciel et repensa à toute sa vie jusqu'à maintenant. Elle avait grandi dans un foyer aimant où une petite tête blonde était née il y a de cela 7 ans ; elle avait toujours eu envie d'être grande sœur. Quitter ce petit être qu'elle a toujours choyé la rendait triste ; mais comme le disait la petite « Je ne suis plus un bébé tu sais Flora, je peux m'occuper de moi toute seule ! », elle pouvait partir le cœur léger. Maintenant elle avait une pensée pour ses amis ; et oui Flora avec sa nature de caractère n'avait pas de mal à tisser des liens. Tous ses amis allaient continuer d'étudier sur Limphéa, certains la botanique, d'autres l'herbologie et pour les restants c'était encore plus varier : éleveur de coccinelles géantes, producteur de soie, ou encore bâtisseurs de cabanes.

Ici à Limphéa, il n'y avait que des cabanes perchées à environ 10 mètres du sol ; les habitants n'avaient visiblement pas le vertige, mais cela servait surtout à laisser plus de terrain pour cultiver les champs de fleurs et de nourritures. Limphéa était réputée dans la galaxie entière pour ses parfums tous plus envoutants les uns que les autres, elle était la planète parfaite pour passer des vacances paradisiaques. C'est d'ailleurs à cause de cela que le nombre de voyageurs pouvant venir sur la planète était décidé annuellement ; il fallait en moyenne attendre 5 ans avant de pouvoir fouler le sol de cette rafraichissante planète. Les artisans faisant ces cabanes étaient très réputés, en effet il n'utilisait que des éléments faits naturellement. Le métal n'était vraiment pas bien vu, tout devait être fait de matières bio-dégradables, pour cela que l'on pouvait voir des toits en feuilles de palmier tressées à la main et serrées de manière à devenir hydrophile ; enfin un mage ou une fée rajoutait toujours un petit charme ; la sécurité avant tout !

Stop, il lui fallait arrêter de repenser à tous ces souvenirs où les larmes allaient finir par lui monter aux yeux et de toute manière on l'attendait déjà, enfin non on ne l'attendait pas si elle n'était pas à l'heure elle n'aurait plus qu'à attendre le lendemain pour partir vers son école ; Limphéa n'avait qu'un seul astro-port, pas très grand alors le nombre de navette de chaque planète pouvant arriver par jour était très limité.

Une fois son sac bien arrimé sur ses épaules, elle se mit à courir sur une si fine liane, visiblement très résistante, que toute personne normalement constituée n'aurait jamais franchi sans être assurée. C'était le chemin le plus rapide, il lui fallait à peine 5 minutes, alors que si elle avait fait la route par le sol le triple lui aurait été nécessaire au minimum. Elle semblait déjà voler si on la regardant d'en bas, ses cheveux bruns virevoltants au gré du vent entrainant le cliquetis de ses deux créoles dorées. Bientôt se fut celui de la ceinture de sécurité accompagné du vrombissement des deux réacteurs à plasma.

L'histoire de FloraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant