Cela faisait presque 20 minutes que Bloom était partie, l'inquiétude était entrain d'envahir la conversation de nos 4 fées ; elle aurait dû revenir depuis presque un quart d'heure ; la connexion magique entre la planète bleue et Magix ne pouvait pas rester établie trop longtemps à cause du cristal qui constituait le récepteur laissé sur Terre. Les alentours de leur table étaient plutôt endiablés, les passants chantaient, dansaient, buvaient c'était la fête ; le dernier jour des vacances pour tous les étudiants. Mais comment cela pouvait-il être possible avec les vents violents que subissaient Bloom, ses cris et ses demandes plaintives ? Il fallait savoir que l'une des sorcières, celle aux cheveux longs bruns clairs et vêtue de violet répondant au nom de Darcy maîtrisait les sorts d'illusion. Il lui avait suffit d'en faire usage pour ne pas montrer aux yeux de tous, le calvaire que subissait la nouvelle fée.
Cependant il y avait une chose qu'elle le pouvait camoufler, c'était l'instinct, quelque chose n'allait pas, que ce soit Flora, Stella, Musa ou Tecna toutes le ressentaient ; la peur et l'angoisse flottait dans l'air. Il fallait qu'elles calment leurs inquiétudes et pour cela rien de mieux que de retrouver Bloom. Elles s'étaient donc naturellement dirigées vers la rue où leur amie était. Au départ elles ne voyaient rien de spécial, cette rue était visiblement déserte, mais il y avait quelque chose c'était sûr. Les pouvoirs de Darcy était certes forts mais elle n'était elle aussi qu'au début de son apprentissage, il ne fallut qu'une inattention pour faire entrevoir la vérité de la situation aux sauveuses de Bloom.
L'horreur de la scène ne leur glaça le sang que pendant quelques secondes, l'adrénaline de sauver leur amie pris rapidement le dessus ; Bloom ne tiendrait pas longtemps de telles conditions. Flora se transforma la première, elles n'avaient pas encore commencé les cours seule elle avait cette faculté sans apport magique, et Stella. Stella n'avait pas souhaité du plus profond de son cœur ses pouvoirs non, elle avait utilisé la bague de Solaria. Cette bague contenait l'essence même de Solaria, c'était un condensé de magie pur transmis depuis des générations dans sa famille pour aider les femmes qui n'avait que peu de pouvoirs à quand même se transformer pour ne pas perdre la face devant ses sujets. Ici le but était tout autre, mais cela allait-il suffire à sauver Bloom ? La fée du soleil entrepris de faire fondre la glace qui enfermait Bloom tel un sarcophage ; le processus risquait d'être long, il fallait que ses trois autres amies la couvrent.
Même si Tecna et Musa n'avait pas encore le pouvoir de se transformer, elles pouvaient tout de même faire usage de la magie, leur usage serait seulement plus limité. Maintenir un bouclier chacune était largement envisageable même si celui-ci n'allait pas tenir longtemps face aux assauts d'une sorcière maitrisant la foudre, nommée Stormy. Flora, elle s'occupait de l'immense troll jaune ; un sort soufflé toute en grâce lui avait permis de ligaturer le monstre et de l'envoyer au fond de la ruelle avait une telle violence qu'il perdit instantanément connaissance. Certes maintenant elles étaient quatre contre trois, mais elles ne faisaient clairement pas le poids ; leur seul espoir pour s'en sortir était de fondre cette glace toujours plus vite, la brisait serait certes beaucoup plus rapide mais quel était le risque qu'encourait Bloom pour un choc aussi violent. Elles n'avaient de toute manière plus le temps d'hésiter, le bouclier de Musa venait de céder, Tecna ne pourrait supporte guère longtemps trois attaques ; il fallait agir et maintenant ! Musa utilisa donc une petite bombe sismique pour fissurer la glace qui fixait Bloom au sol, elles allaient devoir la porter ou du moins les plantes rampantes crées par Flora allaient la porter pendant que Stella continuerait de faire fondre progressivement la glace.
Le dernier bouclier venait se briser, maintenant toutes couraient, il fallait qu'elles s'échappent. Magix était dangereux, tout autant que ses sorcières qui n'étaient encore que des débutantes pourtant. Ce manque d'expérience des sorcières causa leur retraite, Darcy n'avait pas les pouvoirs nécessaires pour maintenant une illusion sur une très grande zone et sur autant de personnes. Il fallait savoir que dès que quelqu'un se rendait compte d'une illusion, celle-ci ne marcherait plus sur elle ; alors pour dissimuler aux yeux des autres ce qu'on ne voulait pas qu'elles voient il fallait aussi dissimuler cette même personne. Clairement camoufler le double de personnes, sur un espace dix plus grand était impossible.
VOUS LISEZ
L'histoire de Flora
FanfictionTout d'abord, sachez que l'histoire que vous allez lire est en réalité la saison 1 des winx de manière plus réaliste et détaillée, centrée sur le personnage de Flora. Les différents événements qui se sont déroulés pendant cette saison pourront être...