Chapitre 4 : Affrontement & punition

68 4 0
                                    

Sur le visage de chacune des sorcières on pouvait lire une émotion différente : la colère pour Stormy, la stupeur pour Darcy et le mépris pour Icy. Bloom, elle venait d'obtenir un boost de confiance en elle, elle était devenue une vraie fée capable de se défendre, enfin elle était toujours seule contre trois. La hâche de guerre ne tarda pas à être déterrée ; un maléfice rendant étourdi fut lancé par Darcy, Bloom ne put s'en défaire qu'en volant. C'était la première fois qu'elle décollait les pieds du sol sans aide extérieur ; sentir que ses jambes ne portaient aucun point était indescriptible pour la fée. Malheureusement ceci la déconcentra ; il allait falloir remettre à plus tard son excitation pour ne pas risquer de se faire transpercer par un pic glacé. Elle réussissait plutôt bien à esquiver les attaques mais cela n'allait pas suffire ; il fallait qu'elle attaque mais elle n'en avait pas l'occasion ni le temps. Cela ne faisait que cinq minutes que le combat avait commencé mais cela avait suffit à ce qu'il soit remarqué de tous, l'orage ou la grêle n'était pas des attaques si discrètes.

Il fallait savoir que les amies de Bloom était déjà entrain de sortir pour aller l'aider dans ce combat inégalitaire mais seule Flora et Musa avait pu sortir avant de se faire attraper par Madame Griselda. Cette dernière se préparait déjà à aller récupérer les deux autres jeunes fées mais fut arrêtée par Madame Faragonda.

« Madame la directrice que faites-vous nous devons les empêcher de se battre.

- Attendons encore un peu ; je veux voir comment nos élèves s'en sortent. Elles sont trois contre trois voyons si elles pourront mettre en place ce qu'elles ont appris pendant ce premier mois.

- Bien Madame

- Ne vous en faites pas Griselda, si une de nos élèves se trouvaient en danger j'interviendrais, enfin vous interviendrez. Je dois aller discuter avec la directrice de la Tour Nuage. »

« Discuter » était une manière des plus diplomates de questionner Madame Griffin sur l'action de ses trois jeunes élèves ; comment osaient-elles attaquer son école en toute impunité ? La directrice attendrait la fin du combat pour passer cet holo-appel, elle n'allait pas quitter des yeux pendant une seconde ce combat assise dans la chaise de son bureau face à la cour.

Ce combat s'équilibrait enfin, maintenant Stormy affrontait Musa, Flora affrontait Darcy et Bloom s'était réservée Icy ; surement une histoire de revanche personnelle. Pour la première fois Musa venait de se transformer aux yeux de tous ; elle avait seulement réussi à se transformer une fois devant Tecna qui l'avait aidé à se concentrer. Musa avait vu un casque rose apparaitre sur sa tête couvrant ses oreilles ; envoyer des ondes sonores oui mais il fallait aussi qu'elle s'en protège, c'était surement dans ce but que sa transformation en était dotée. Elle aussi portait une petite robe rouge dans un style assez disco avec de longues bottines de la même couleur. Ses ailes ressemblaient à celles d'une libellule ; elles étaient longues, fines et d'un bleu assez translucide. Les fées essayaient de s'éloigner le plus possible les unes des autres par peur de se blesser mutuellement mais surtout pour éviter de toutes subir les sorts mentaux de l'adversaire de Flora.

Cette dernière avait beaucoup de mal à contrer Darcy, actuellement sa tête n'était que lourdeur et tourbillon ; elle ne pouvait plus viser, chacun de ses sorts finissait dans le décor. Il fallait que celle-ci trouve une solution, ou le prochain risquait de lui faire beaucoup de dégâts.

« Flora, concentre-toi, tu ne fais que de lancer des sorts de contact. Souviens-toi des différents sorts dont parlaient le professeur paladium... »

Ses yeux se réouvrirent d'un coup d'un seul. Elle arrêta de battre des ailes, tomba en chute libre avant de se refermer sur elle-même telle une araignée fraîchement écrasée. Une énergie verte se dégageait de ses deux mains serrées entre elles, de manière assez intense, ralentissant même au passage sa chute. Une multitude de graines étaient dedans, toutes de plantes différentes finirent par être lancées en l'air recouvrant un espace impressionnant. Si elle ne pouvait pas être précise, il lui suffirait de compenser la qualité de ses attaques par la quantité. Cette stratégie s'avéra payante ; Darcy dû s'occuper de la vingtaine de plantes qui l'agressaient ; l'empoignant, l'endormant, la frappant. Elle ne pouvait pas maintenir les sorts lancés auparavant et se défendre ; cela permit à Flora de regagner quelque peu ses esprits avant de devoir repartir au combat. Elle ne gagnerait pas sans pouvoir détourner l'attention de son adversaire, et elle avait la potion parfaite pour cela, fraîche de ce matin. Elle s'envola à nouveau dans les aires créant en même temps une liane verte qui sortait du sol afin de suivre la fée de la nature. Elle faisait exprès de faire de longues spirales autour de son adversaire pour l'enfermer afin de lancer le sort de la victoire. Darcy venait de finir de réduire en pourriture le précédent sort de la brune ; elle allait s'apprêter à lancer à nouveau son sort de confusion mentale quand elle se mit à éternuer sans s'arrêter. Et oui, Flora ne tournoyait pas seulement pour l'enfermer mais aussi pour la déstabiliser à l'aide de cette potion qui n'était d'autre qu'une poudre éternuement composée de crin de licorne, de pétales de rafflesia séchées et broyées et de pollen dorée. Parfois une fée devait aussi utiliser la ruse pour gagner sans trop de dégâts, ce qui n'était pas sans faire tiquer ce même professeur qui lui avait appris.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 07, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'histoire de FloraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant