Chapitre 1

11 1 0
                                    

Le soleil vient à peine de se lever, et ses rayons illuminent la chambre. Sur le lit, un homme et une femme sont allongés, profondément endormis. Au moment où le rai de lumière passe sur ses paupières, l'homme ouvre les yeux et se redresse avec un grognement. Il cherche des yeux un réveil, ou un quelconque appareil qui puisse lui permettre de savoir combien de temps il a dormi, mais il n'y a rien. Ses yeux se posent sur la femme allongée à ses côtés. Un rayon de soleil illumine son visage au teint pâle et ses cheveux flamboyants. L'homme la regarde longuement, passe sa main sur sa joue puis décide de se lever et d'explorer cet endroit qu'il ne connaît pas. Il sort de la chambre, suit un couloir le long duquel il compte quatre portes, en plus de celle de leur chambre et arrive dans un salon avec une petite cuisine ouverte. À cet instant, l'homme se rend compte qu'il a très faim et se dirige vers la cuisine à la recherche de quelque chose à manger. Ayant trouvé un paquet de biscuits dans un placard, il s'asseoit à la longue table en bois brut qui se trouve dans le salon et entame le paquet lorsque la femme apparaît et lui sourit.
"Tu es réveillée, dit l'homme. Viens manger."
La femme sourit, s'asseoit en face de son mari et attrape un biscuit.
"Qu'est-ce qu'on fait là? demande-t-elle. La seule chose dont je me souvient c'est d'un éclair de lumière verte.
-Moi c'est pareil, annonce l'homme en passant sa main dans ses cheveux ébouriffés. Après, c'est le trou noir."
Soudain, la porte s'ouvre et un grand homme à la barbe argenté qui porte des lunettes en demi-lune apparaît sur le seuil.
"Professeur Dumbledore! s'écrit la femme.
-Vous êtes réveillés?! Si je m'attendais à ça, s'étonne Dumbledore tandis que le couple se lève pour venir à sa rencontre. Bonjour Lily, James.
-Est-ce que vous pourriez nous dire quelle heure il est? demande James. Parce que je ne sais pas à qui appartient cette maison mais cette personne a la phobie des horloges.
-James! le réprimande Lily. Arrête. Professeur, je voudrais surtout savoir quelle jour on est...
-Oui bien sûr, mais je vous conseille de vous asseoir, réponds Dumbledore en prenant lui même place dans un fauteuil tandis que Lily et James s'assoient dans le canapé. Eh bien, ça va vous faire un choc mais... nous sommes le 2 juillet 1992.
-1992?! C'est une blague, professeur, affirme James.
-Malheureusement non, Mr Potter.
-Professeur, demande alors Lily. Où est Harry? Si mes calculs sont bons, il doit à présent avoir...11 ans! Mais alors...
-Oui, vous avez compris Mlle Evans, acquiesce Dumbledore. Il est rentré Poudlard cette année.
-À Poudlard... James, il est déjà si grand. Nous ne l'avons même pas vu grandir.
-Professeur, si je puis me permettre, comment se fait-il que Harry soit à Poudlard alors que mon dernier souvenir est Harry qui vole sur son balai jouet en effrayant le chat puis des grands coups à la porte, demande James. Et ensuite, tout est confus, à par cette lumière verte.
-Eh bien, c'est compliqué à expliquer, réponds Dumbledore. Voldemort vous a retrouvés, et il a tenté de vous tuer. Mais ensuite, lorsqu'il a lancé l'avada kedavra à Harry, le sortilège à ricoché et a anéanti le seigneur des ténèbres. Lorsque j'ai été vous voir, la même nuit, la maison était détruite, et vous... vous étiez dans le coma. Harry, lui était dans son berceau, et il pleurait.
-Alors, ça veut dire qu'on a été endormis pendant dix ans! s'exclama James. J'imagine que vous avez envoyé Harry chez Sirius, ajouta-t-il après un instant de réflexion.
-Eh bien, disons que ça n'a pas été possible.
-Pourquoi?
-Mr Black... il a été envoyé à Azkaban.
-Quoi?! Sirius, à Azkaban? Ce n'est pas possible. Qu'est ce qu'il a fait?
-Il a tué 13 moldus, et un sorcier.
-Quel sorcier?
-Peter Pettigrow.
-Sirius a tué Peter? Il aurait pu m'attendre... Franchement professeur, ça m'étonne de lui. Il n'aurait pas été capable de faire ça.
-Je sais, répondit Dumbledore, mais il a été reconnu comme coupable. Tout ce qu'on a retrouvé de Peter, c'est un doigt, et Mr Black était debout, au milieu des corps des moldus, et il riait.
-Il y a forcément un moyen pour le faire sortir de là!
-J'y travaille Mr Potter, affirma Dumbledore. Mais...
-Professeur, l'interrompit Lily qui semblait perdue dans ses pensées depuis que la conversation était axée sur Sirius, si Sirius était à Azkaban, chez qui Harry a-t-il grandi?
-Chez votre sœur, Mlle Evans. Loin du monde des sorciers, pour l'épargner. Depuis cette tragique nuit de Halloween, tout le monde des sorciers connaît son nom.
-Chez la sœur de Lily et son idiot de mari, mon fils! s'offusqua James. Pourquoi vous ne l'avez pas confié à Remus?
-Ce n'était pas légal Mr Potter, expliqua Dumbledore. Et puis, comme je viens de vous expliquer, je voulais le préserver.
-Quand pourrons nous le voir? demanda Lily.
-Il sera préférable que vous ne le voyiez pas avant les vacances. Peut-être pour son anniversaire? Ça lui ferait une bonne surprise, répondit Dumbledore.
-Et ça énerverait les Dursley, se réjouit James. Je prends!
-Bien, je dois y aller, je passerais dans une semaine prendre de vos nouvelles, annonça Dumbledore en se levant. En attendant, ne sortez pas de la propriété et reposez-vous.
-Au revoir professeur, dit Lily.
-Au revoir Mlle Evans, répondit l'intéressé. Puis, se tournant vers James: Pas de bêtises.
-Promis professeur, répondit James.
-Je l'aurais à l'oeil, assura Lily. Ne vous inquiétez pas."
Le professeur Dumbledore ouvrit la porte et disparut.

Survivre, toujours survivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant