(| Shikatema |)

500 30 110
                                    

CETTE HISTOIRE SE DÉROULE AVANT NARUTO SHIPPUDEN ;))
bonne lecture

PS : si vous n'êtes pas à Shippuden ne lisez pas, flemme de spoiler des gens

re-bonne lecture

|||

          Les rayons du soleil me tiraient de mon sommeil. Pauvre de moi, j'aurais dû mieux fermer mes rideaux hier soir. Le sommeil est bien trop précieux pour se faire réveiller de cette façon. Je décidais de me rendormir lorsque ma mère ouvrit ma porte et cria :

     « Shikamaru ! Lève toi bon sang ! Maître Hokage t'attend, tu t'en rappelles ? »

     Ah oui, c'est vrai. Je dois aller voir la vielle ce matin. Galère.

     « Si tu ne bouges pas, c'est moi qui vais te sortir de ton lit !

- Ça va, c'est bon, j'arrive, soupirais-je. »

          A peine arrivé dans la cuisine que la chaleur de mon lit me manquait déjà. Mais bon, il fallait bien que je remplisse mes fonctions, ne serait-ce qu'aujourd'hui, me dis-je alors à moi-même.

          Le maître Hokage criait déjà. Il était tôt pourtant, mais je suspectais Naruto d'être dans le coup : il était ingérable depuis que Jiraya était parti récolter ses fameuses informations si importantes à propos de ce groupe appelé l'Akatsuki.

          En entrant dans son bureau, je remarquais que notre cher Uzumaki était ligoté dans une partie de la pièce, étrangement calme. Je ne voulais pas savoir ce que l'Hokage lui avait fait subir, et rien qu'en y pensant, j'étais parcouru de frissons. Devant moi se tenaient Ino et Chōji, eux aussi frissonnaient en observant Naruto.

Tsunade nous regardait d'un air excédé alors Shizune prit la parole :

« J'ai une petite requête pour vous les jeunes. Puisque vous n'avez rien à faire jusqu'à ce qu'Asuma revienne, vous allez surveiller ce cher Naruto... Son sourire s'était crispé à l'énonciation du prénom "Naruto". Ce dernier ne réagissait pas le moins du monde à l'annonce de cette mission plus que futile.

- Vous m'avez fait sortir de mon précieux lit et attiré une fois de plus les foudres de ma mère pour ça ? Galère comme journée, m'exclamais-je.

- Je pense que Shikamaru a raison, pourquoi est-ce qu'on est trois pour cette pseudo mission ? demanda Ino.

- Maître Tsunade a besoin de vous occuper et de vous tester sur la longue durée, dit Shizune.

- Et croyez moi, Naruto n'est pas du tout calme en ce moment, ajouta l'Hokage.

- J'imagine que rien ne pourra nous éviter cette mission ? tenta Chōji.

- Non, et puis voyez le bon côté des choses : vous allez améliorer vos réflexes avec Naruto dans les jambes, répliqua Tsunade, Hokage Cinquième du nom.

- Parlez pour vous, murmurais-je avant de prendre la porte. »

Tout en sortant de la maison de feu en soupirant, je remarquais que Naruto revenait peu à peu à lui. Ce qui n'était pas bon signe. Pas bon signe du tout.

Mon inconnu [Shikatema]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant