Dormant profondément, quelques rêves agrémentèrent son sommeil. La plupart restaient constitués de ces aventures imaginaires que le cerveau faisait vivre la nuit, cependant, vint un moment où l'un de ses souvenirs refit surface. Du moins, il avait du mal à concevoir la limite entre les faits qui s'étaient réellement déroulés et ceux qu'il concevait de toute pièce.
« Je croyais que tu pouvais comprendre ! Je l'ai perdu ! Ç-Ça se trouve je le verrai plus jamais... !
- Oragon... C'est pas grave... Répondit-il. Ce n'était qu'une babiole de toute manière... »
Une autre voix intervint, lui semblant étrangement familière sans pour autant qu'il ne sache pourquoi et comment.
« C'est normal. C'était inévitable encore une fois. Pourquoi ne pas accepter la chose ? Tu l'as perdu comme tu le perdras. Il est destiné à servir à d'autres fins, ne le comprends-tu pas ? Évite de trop t'attacher à lui. »
Une autre voix.
« Mais c'est trop tard. Il l'a déjà fait. Comment pourrait-il se défaire de ces liens maintenant ? Par quels moyens allons-nous nous y prendre ? »
Encore une.
« Aller ! Ne fais pas l'enfant Oragon reviens là où est ta vraie place !
- Ne fais pas l'idiot, pourquoi tu irais avec lui ? C'est un dépravé qui ne t'apportera que des ennuis !
- Te rends-tu compte de ce que tu es en train de lui faire ?
- Toi, ce qui te sert de parents et compagnie ne lui apporterez rien de bon. Vous êtes tous souillés jusqu'à la moelle. »
Les voix s'amoncelaient au fur et à mesure, s'imageant pas des choses difformes. L'écho de leurs paroles résonnaient comme un son atrocement aigu à ses oreilles. Elles ne cessaient de ressasser des souvenirs, des pensées, des angoisses qu'il tentait désespérément de faire taire chaque jour qui défilait.
« Tu es d'un ennui. Tu parles toujours de ça, encore et encore et encore. Tu ne veux pas changer de disque ? Quel comble pour moi de dire ça. Mais... est-ce qu'il t'aime vraiment au moins ? Qui te dit qu'il ne se sert pas de toi ?
- Tu es un bon à rien.
- Pourquoi tu n'arrives pas à résoudre des choses si simples ?
- Incapable.
- Tu devrais être parfait.
- Je t'arracherai de ses griffes, tu verras. Et nous commencerons par t'extorquer cette vieille chose. Crois-moi, tu pensais que ces problè- »
Soudain, une alarme retentit, ce qui le sortit immédiatement de son rêve. Ou plutôt cauchemar. Oragon sursauta en se redressant, palpant la zone autour de son cou. Lorsqu'un cliquetis métallique se fit entendre et qu'il attrapa finalement un petit objet, il souffla de soulagement, tentant de calmer sa respiration. Les murs blancs et les quelques meubles dans des tons sobres de sa chambre l'accueillaient de nouveau, n'offrant aucune source de chaleur à laquelle se rattacher.
Maintenant légèrement plus apaisé qu'auparavant, il prit son téléphone, éteignit le son aigu qui en sortait et en profita pour regarder l'heure. Il put également voir qu'il avait reçu quelques —ou plutôt beaucoup de— messages de son amie Leila qui visiblement s'inquiétait de son état.
Il pianota rapidement.
De : Oragon [Désolé Leila, j'ai eu quelques problèmes à résoudre je pouvais pas venir]
VOUS LISEZ
Fallen Chain
Ficção GeralDans la ville d'Arephosm, il existe une rumeur selon laquelle une "chose" s'en prendrait aux habitants, peu importe l'âge, le sexe ou le passif de l'individu concerné. Beaucoup pense que cette histoire ne reste qu'une pâle copie du croque-mitaine, q...