Rencontre bizarre

541 30 1
                                    

Je me réveilla doucement et balayé la pièce du regard, personne, l'horloge indiqué qu'il était 17 heures. J'ai dû dormir 3 heures je pense, j'ai soif en plus. Je me leva pour sortir de ma chambre et me diriger vers la cuisine, je ne croisait pas Émilie et c'était tant mieux parce qu'elle aurait sûrement insisté pour m'emmener de l'eau elle même et je peux me débrouiller toute seule comme une grande!

Je pris un verre et me mis sur la pointe des pieds pour ouvrir le robinet, trop haut pour moi! Je ramena une chaise pour monter dessus et je pus enfin boire.

- Que fais-tu ici toi?

Je sursauta et me tourna vers celui qui m'avait parlé. Oh non pas Bruce Wayne! Je le transperçait avec le regard le plus noir que j'ai, je déposa mon verre et descendis de la chaise sans dégnais lui répondre.

- Quand un adulte te parle la moindre des choses à faire c'est de lui répondre.

Je le fixais et lui il soutenait mon regard, je n'aime vraiment pas cet homme mais si je ne dis rien il va se poser des questions sur moi je dois faire comme si j'étais une petite fille innocente. Mon regard s'attendrit pour laisser place à des yeux remplis d'étoiles.

- J'avais soif et je suis contente de croiser papa!

Son regard en mon égard n'avais pas changé, j'en ai peut-être fait trop? Où peut-être bien pas assez justement ? Je mis une de mes mains derrière mon dos, l'autre pointait du doigt les yeux de mon père et je dis avec la voix la plus enfantine au monde:

- Papa a les même yeux que moi!

Il ne bougeait pas, je savais que j'en faisais trop, mais lorsque je commençais à regretter mon geste il se dirigea vers le lavabo pour boire à son tour. En fait je crois que ça va! Il ne faut pas qu'il sache que je suis une génie il doit me prendre pour une petite fille naïve et innocente à tout prix sinon il ne me laissera probablement jamais tranquille.

- Pour une petite fille qui à vue sa mère mourir t'as l'air plutôt heureuse.

Face à cette remarque mon sang ne fis qu'un tour et je baissa la tête surprise.

- Enfin bon... C'est sûrement mieux ainsi. Tu ne l'aimais peut-être même pas si ça se trouve.

Je serais les poings de colère, comment osé t-il dire une chose pareille ?! Il n'a pas le droit de parler de maman comme ça! Elle au moin elle ne m'a pas abandonnée pour une autres, elle n'est pas comme toi! Je t'interdis de refaire ce genre de remarque! Je ne dois pas me laisser faire, il ne faut pas!

- Papa est en colère contre maman?

- Hein?

- Maman à passé plus de temps avec moi et elle à toujours était là pour moi, Dis-je avec un petit sourire naïve, papa aussi aurait aimé?

Tiens ça dans la face espèce de bon à rien!

- Pourquoi papa n'était pas là quand maman et moi on était ensemble ?

Il me fixait avec un regard haineux, ça t'apprendra à dire ce genre de chose sur elle! T'es pas le mieux placé pour faire des remarques figure toi. Bruce se mit à ricaner d'amusement et moi j'écarquillais les yeux.

- Tu m'amuse petite.

C'était c'est seule paroles, c'est tout... Il ne me dit que ça. Il est sérieux là?! RAAAH cet homme je vais le... Je vais le..... Je sais pas!!! Il m'énerve tellement que je pourrais mourir d'une crise cardiaque !!! Je vais aller me calmer dans le jardin!

Je me promené histoire de prendre un peu l'air et de me changer les idées. Beaucoup de choses se bousculaient dans ma minuscule tête et je ne faisais pas attention à où j'allais ce qui m'amena à un portail immense. Ah, c'est la sortie, il est quand même très haut celui-là. Je ne suis pas habituée à voir des choses de riches ça me stresse. En contemplant ce qui se trouvaient de l'autre côté des portes j'aperçus des buissons bouger, hein ? C'est quoi ce... Je plissais les yeux pour mieux apercevoir la chose. Un petit lapin tout vert en sortie, quoi? Un lapin vers? Mais c'est quoi ce n'importe quoi?! La petite bête s'approcha de moi en bougeant son museau, je me baissa à sa hauteur et la regardais droit dans les yeux. On était séparé à cause du portail mais grâce à quelque petite ouverture dans lesquels je pouvais y glisser mon bras je pus le caresser.

- Qu'est-ce que tu fais là petit lapin? Fais-je à voix basse, et pourquoi as-tu une couleur aussi étrange?

La mignonne créature ferma les yeux et bougea ses deux petites pattes avant, troooop mimiii! Je lui grattait le bas de l'oreille ce qu'elle avait l'air d'apprécier.

- Tu es adorable !

- Merci!

- ...

QUOIIII?! UN LAPIN VERT QUI PARLE!!!

Devrai-je T'appeler "Papa"? [Batman]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant