Chapitre 3

16 0 0
                                    

Petite Brume se réveilla en sursaut. Un cauchemar qu'elle faisait depuis quelques temps déjà, mais qu'elle avait arrêté de faire était reparut. Elle s'extirpa de son nid et s'étira. Elle décida d'aller chercher une souris ou une grive pour que sa mère aille mieux. Ce qu'elle fit. Elle se dirigea vers le tas de gibier. D'ailleurs, Nuage d'Hirondelle et Museau de Jais y allaient aussi et Petite Brume en profita pour les saluer. Elle choisit finalement pour sa mère un campagnol -assez dodus pour la saison- car elle savait que cette dernière appréciait cette proie. Elle fit le même trajet en sens inverse et pénétra dans la tanière. Elle remarqua que Branche de Sapin était réveillée et que ses chatons l'étaient aussi, Branche de Sapin la salua d'un mouvement de tête et Petite Brume ne fit que hocher la tête.

Elle se dirigea vers sa mère et déposa la proie. Elle s'approcha de sa mère et posa son museau contre sa joue. Elle était gelée. Petite Brume la renifla et constata que son odeur avait changé. Elle était plus... comment dire... ténue. Elle commença a s'inquiéter et se tourna vers Branche de Sapin. Cette dernière s'approcha et Petite Brume se retourna vers sa mère :

- Elle est froide... et son odeur est bizarre, l'informa-t-elle.

La lueur du regard de Branche de Sapin s'éteignit. Elle murmura quelque chose d'inaudible aux oreilles de Petite Brume à ses chatons et ces derniers s'approchèrent d'elle et se pressèrent contre elle, tandis que cette dernière réveilla son frère et sa sœur, qui se levèrent difficilement et s'approchèrent de Petite Brume sous les ordres de Branche de Sapin.

- Il se passe quoi ? l'interrogea Petit Écureuil.

Mais sa sœur ne répondit pas. Elle observait Branche de Sapin renifler et ausculter Fleur Gelée. Cette dernière se retourna vivement après s'être approchée du museau de Fleur Gelée :

- Va chercher Cœur de Lavande !!

Petite Brume obtempéra. Elle courut à plat ventre vers la tanière de la guérisseuse et vit cette dernière en train de trier ses remèdes, comme toujours. Cœur-  de Lavande se retourna et l'interrogea du regard.

- C-C'est Fleur Gelée, haleta-t-elle.

Aussitôt, sa tante s'activa. Elle marmonnait des mots, sans doute des remèdes qu'elle devrait emmener pour soulager la gorge de sa mère. Une fois qu'elle avait tout en gueule, elle se dirigea vers la sortie après Petite Brume. Petite Brume courait a nouveau à plat ventre et arriva un peu après Cœur de Lavande, qui avait sprinté. Elle s'approcha de sa mère et l'ausculta, après quelques secondes, elle se retourna mais ne dit rien à part "Allez chercher Roseau Enflammé".

Branche de Sapin se dirigea vers la sortie et revint quelques minutes plus tard avec roseau Enflammé, qui demanda d'une voix ensommeillée : 

- Il se passe quoi ici ?

- Je suis désolée... répondit Cœur de Lavande en s'écartant, laissant paraître le corps endormit de sa mère.

Petite Brume vit une lueur paniquée danser dans les yeux de son père et se précipita vers sa mère avant celui-ci. Elle fourra sa tête dans son cou et essaya de relever sa tête, qui retomba, inerte, sur le nid de mousse. Une queue douce se posa sur son épaule et elle se retourna vivement :

- Elle a rejoint le Clan des Étoiles, Petite Brume. miaula Cœur de Lavande d'un air désolé et attristé.

- Non ! s'écrièrent Petite Menthe et Petit Écureuil en même temps.

Petite Brume, elle, ne pouvait pas le croire. Elle recula en tremblant. Roseau Enflammé balança sa tête en arrière et vint se blottir contre le dos de sa défunte compagne. Ses chatons vinrent se blottir contre son ventre et, pour sa part, Petite Brume vint se blottir dans son cou, les yeux brillants de tristesse.

---------------------------------------------------

Petite Brume entrouvrit ses yeux bleus brillants de tristesse. Deux jours avaient passé depuis la mort de leur mère, Petite Brume avait passé ses deux jours dans la tanière de la guérisseuse. Pendant que son frère et sa sœur, eux, jouaient à se battre dans la clairière. Ils ont l'air d'avoir oublié la mort de maman sans difficultés... songea-t-elle dans un mélange de tristesse et de colère. Elle était outrée, comment osaient-ils jouer et être heureux alors que leur mère n'était morte que il y a quelques jours ?! Vous ne pouvez pas ! Vous ne pas l'oublier si facilement ! hurla-t-elle intérieurement.

// Voilà mes chatons ^^ Le Chapitre 3 est le plus long je crois, avec 713 mots. J'espère que mon histoire vous plaît^^ Bon Confinement ! //

Mauvais ChoixWhere stories live. Discover now