Chapitre 4

21 2 0
                                    

Un jeune homme est devant une porte, un pistolet à barillets dans la main droite. Deux policiers sont derrière lui, ils ont des gilets pare balle. Le plus jeune des trois toqua à la porte, la légère brise de la soirée faisant  bouger les cheveux noirs. Les deux policiers dégainèrent leurs pistolets neuf millimètres et pointèrent les canons de leurs armes vers la porte. Aucune réponse ne vint de l'intérieur. Le jeune homme pointa le canon de son arme vers la serrure, puis, il se ravisa et il se contenta de donner un coup de pied en dessous de la serrure, défonçant la porte. Il entra dans la maison, son arme devant lui, et il ne trouva rien dans l'entrée. Il fit un geste au policier à sa droite, montrant vaguement les escaliers, celui-ci s'exécuta en montant sans faire de bruit. L'autre policier et le meneur s'engagèrent dans le reste des pièces en bas, sans rien trouver, ils se détendirent un peu. Quelques secondes après, le son d'un coup de feu venant du premier étage se fit entendre. Le meneur aux cheveux noirs lâcha un juron en anglais et fonça vers les escaliers montant les marches deux par deux, son pistolet toujours dans la main.

A ce moment-là, un homme sortit d'une des chambres, une carabine dans les mains. Il la pointa vers le jeune homme mais ce dernier fut plus rapide et il tira sur une des mains de l'homme menaçant. La carabine du tueur sauta de ses mains, l'une des deux saignant abondamment. L'homme s'écroula au sol en se tenant sa main nouvellement blessée, l'autre s'approcha du tueur, jetant un coup d'œil dans la chambre, le policier était mort. Le meneur aux cheveux noirs plaqua le meurtrier au sol et lui passa les menottes en disant :

« Noah Thaus, vous êtes en état d'arrestation pour seize, non, dix-sept maintenant, meurtres. Vous avez le droit de garder le silence, évidemment. »

Quelque part en Angleterre, quelques jours plus tôt...

Mat Shadow sortait de chez lui, il venait d'avoir son diplôme d'enquêteurs à un âge incroyable, vingt trois ans. Il avait les cheveux noirs, la lumière du soleil y faisant apparaître  des reflets bleu. Du haut de son mètre quatre-vingt, il inspecta la route de gauche à droite devant lui  et opta pour la gauche, se dirigeant vers un café.

Mat était suivi par les deux policiers, le jeune homme les avait presque directement repérés. Deux hommes en embonpoint assis sur un banc, habillés en civil. Ils étaient faciles à repérer ces deux-là. Le fait d'être suivi l'irritait, leurs pas lourds se répercutant jusqu'à ses oreilles. Mat se retourna et regarda les deux policiers encore à cinq mètres derrière lui, ils ne s'arrêtèrent pas de marcher. Il lança :

« - Vous êtes très peu discrets messieurs les policiers, rejoignez moi donc au café pour qu'on parle ! »

Le jeune inspecteur appuya cette phrase d'un sourire quand il les vit se figer. Mat était visiblement satisfait d'avoir vu juste. En même temps, il s'énervait facilement face à la défaite, il était donc mieux qu'il ait vu juste en pleine rue. Le jeune homme se recoiffa en passant sa main dans ses cheveux pour ensuite aller jusqu'au café et s'asseoir à une table en terrasse et il s'était justement assis là où trois chaises étaient disposées.

Mat commanda trois cafés pendant que les policiers arrivèrent pour s'asseoir devant lui, sur les deux chaises restantes.

« Que voulez vous ?
- On a besoin de vous, vous êtes le meilleur de votre académie et nous avons une enquête à vous proposer.
- Vous m'intriguez messieurs, dit il avec un sourire
- Une affaire de meurtres en série, ça vous intéresse ?

Mat approcha sa tête de celles des policiers.

-Quelles sont vos informations ?
- C'est-à-dire ?
- Que vous êtes lents messieurs. Vous me donnez vos informations et je vous contacte pour aller cueillir le criminel, je préfère travailler seul quand j'enquête, malheureusement pour vous..
- Nous avons une clef USB avec nos informations.
- Parfait, donnez là moi et je vous appellerais quand j'aurais le coupable.
- Vous êtes sûr de votre coup inspecteur ?
- Vous en doutez ? Questionna t'il en se rasseyant correctement.
- Non.
- Tant mieux. Ah, voilà nos cafés, je vous invite messieurs ! »

Le serveur posa les tasses de café fumantes sur la table, une devant chaque personne de la table. Mat paya les cafés en laissant un pourboire au serveur et bu son café brûlant d'une traite puis, il sourit. Le policier qui avait parlé posa une clef USB au milieu de la table. Le jeune inspecteur se leva et prit la clef en hochant la tête.

« Au revoir messieurs les policiers ! »

L'inspecteur sourit et mit la clef dans sa poche. Les deux policiers sous couverture lui sourirent également, plus pour le remercier que par gentillesse. Mat retourna chez lui, il n'était pas suivi cette fois-ci. Il entra dans l'appartement et s'y enferma.

Le jeune homme passa les deux jours suivant à travailler, recherchant toutes les informations dont il avait besoin. Il ne dormit que quelques heures, se concentrant pour relier les informations de la police entre elles et en recherchant lui-même.

A la fin du premier jour, Mat commençait à piétiner dans son enquête, il n'avait pas de nouvelles informations, juste celles que la police luis avait donné. Et cela l'énervait au plus haut point. Il n'aimait pas être au même niveau que la police, il voulait la surpasser, prouver son habilité accrue pour les enquêtes. Le jeune homme considérait cela comme une défaite, il détestait la défaite.

L'inspecteur passa plusieurs longues minutes à fixer le vide avant de se ressaisir. Il se dit que la police avait dû trouver ça en plusieurs jours, voir semaines. Cette constatation lui rendit son calme, il alla se rasseoir face à son ordinateur et le ralluma. Après avoir déverrouillé l'ordinateur, le jeune homme réfléchit quelques secondes et décida d'accéder aux profondeurs d'internet pour trouver ses informations. Il sourit en faisant ses recherches sur cette partie du web, il y avait dans ce réseau un tas d'informations faciles à récolter. Après plusieures heures, Mat décida d'aller dormir.

Ce fût donc cinq heures de sommeil plus tard qu'il reprit ses recherches.  Il y trouva en une journée plus d'informations que la police en quelques jours. Plus il avançait, plus il était satisfait. Il était satisfait de surpasser la police. Avec tout ce qu'il avait trouvé, il pourrait faire tomber ce tueur en série, un certain Noah Thaus. Cet idiot s'était fait des éloges sur un site peu recommandable et Mat les avait repérées. A partir de l'adresse IP, il avait pu retrouver son nom et son adresse, le meurtrier n'avait pas tant de protection que ça, malheureusement pour lui.

Après avoir trouvé toutes les informations nécessaires, l'enquêteur appela la police et leur transmis tout. On lui demanda quand fallait-il agir,

- Le lendemain de cet appel, au soir. 

 Noah Thaus fut donc arrêté après son dix-septième meurtres par Mat et son collègue, dans la nuit, trois jours après le début de l'enquête que le jeune homme avait ouverte sur lui.

L'enquêteur et la fille du réseauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant