Chapitre 4

11 2 0
                                    

J'attrape mon manteau et je continue de courir vers l'extérieur. Les autres me regardent maintenant comme une "spidée" à courir partout, au lieu d'une folle à crier qu'elle a un nouveau poste.

Ema avait l'air d'être en rage. Je lui ai jute dit qu'elle de maquillait trop. Voyons donc! C'est un peu exagéré...

J'arrive devant la porte qui mène à l'extérieur. Je repense à la situation. Et si Ema allait VRAIMENT appliquer ses menaces? Jusqu'à aujourd'hui, personne ne m'avait remarquée, ou du moins, attaquée. Pourquoi on le faisait aujourd'hui même? Bonne question.

Je suis en général calme, quelques fois un peu plus énervée. On me disait bonjour, on me donnait un compliment, je suis une fille normale quoi! Alors pourquoi elle s'en prenait à moi?

Ema est la fille du directeur, ça tout le monde le sait. Elle le dit assez souvent pour faire du chantage que c'est sûr que l'ont s'en rappelle!

Ma mère m'attend devant le portique. Elle a l'air joyeuse. Tout le contraire de mon attitude... Pourtant, j'était contente tout à l'heure! Ema a vraiment gâché toute ma joie!

Ma mère me dit bonjour, me apte dans la main, me demande comment s'est passé ma journée. Elle me dit une nouvelle réjouissante, pourtant je ne le suis pas vraiment.

-Tu sais que je vais venir te chercher à tout les soirs, enfin, comme à l'habitude, mais que maintenant, vu que ton père travaille plus tard, il viendra te porter? Plus d'autobus pour toi, ma chérie!

-Cool... Dis-je dans enthousiasme.

-Tu n'es pas plus contente que ça? Allez, viens, je te fais plaisir ce soir. Je n'ai pas une trésorière devant moi? Viens, on va aller t'acheter quelque chose.

Ma mère me propose ensuite d'aller m'acheter des nouveaux crayons. Eh oui, je dessine bien. Plutôt très bien, en fait. Je crois que c'est bien mon seul talent, aujourd'hui...

J'ai appris à tenir mon crayon à l'âge de deux mois. Certaines personnes pensent que c'est impossible, mais je sais dans mon cœur que c'est vrai. Pourquoi je me venterai?

Mes dessins sont affichés partout dans ma chambre. Une fois, j'ai demandé à mon père de peinturer ma chambre moi-même et créer des motifs. Évidemment, il a dit non. Je n'avais que treize ans. Mon bureau, dans ma chambre, est encombré de stylos, de crayons graphite et de pleins d'autres articles de dessins. Bref, j'adore.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 10, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le dessinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant