Chapitre 1

18 1 2
                                    


               - Debout ma chérie,  il est l'heure ! me dit ma mère.
               - Je suis fatiguée ! dis-je en ralliant.
              - Je sais. Comme chaque matin d'ailleurs.  Je te veux dans la cuisine dans 5 minutes.
              -  D'accord.

Mais mère quitte ma chambre satisfaite d'elle comme chaque matins. Elle aime bien que l'on lui comble ses désirs. Je me mets assise, m'étire,  puis j'écarte m'a frange pour me frotter les yeux encore tout endormi. Je tire avec douceur sur ma belle et  longue chevelure brune pour en défaire les noeuds créer cette nuit. J'avais trop pas envie de faire une tresse. Puis ma mère ne veux plus me coiffer comme avant. En même tant normal j'ai 16 ans. Je tourne la tête vers la fenêtre.  Le soleil brille. Je vois aucun nuages à l'horizon.  Cela va être une belle journée ensoleillée je le sens. Je me lève de mon lit. Si vous saviez comme je n'en ai pas envie. Mais je dois aider ma mère à la boutique.  Pourtant croyez moi nous sommes en juillet et c'est les grande vacances.  Vous vous imaginez bien que je rêve de faire de grâces matinées.  Mais cela est impossible.  J'enfile mes vêtements,  puis je rejoins ma mère à  la cuisine.

             - Quand est ce que je vais pouvoir faire la grâce matinée ? je lui lance un peu contrariée.
              - Tu n'es plus une enfant Tiniline !
              - Je n'ai que 16 ans maman !
              - Seulement 16 ans? me lance mon père sur un ton moqueur.

Je lui tire la langue. En guise de réponse il me sourit.

            - Cessez vos singeries tous les deux. Et pour te répondre Tiniline à 16 ans on est plus une enfant, sur tout que cette année tu rentres au lycée.
            - Ah super. Merci de me l'apprendre. Comme si je n'étais pas au courante.
             - Prends ton petit déjeuner.  Je vais avoir besoin de toi à la boutique.
             - D'accord maman.
             - Merci.

Je me prépare mon petit déjeuner.  Lait réchauffer au micro - ondes,  puis je rajoute du cacao et met les céréales.
Puis une fois le petit déjeuner de fini, avec ma mère on se prépare et allons à la boutique.  Ma mère tient une boutique de livres et CD de relaxation et spirituelle. Beaucoup de ses amis l'ont laissés tomber pour ça.  Car il la prennent pour une folle allié. Mais moi pas du tout. Après chacun ces choix et chacun sa liberté.  Ma mère ne m'en parle pas trop. Faut dire qu'elle est très discrète.  Beaucoup de personnes dans notre quartier  la prennent pour une sorcière.  Il y en a même des personnes qui l'insultent de sheitan.  Bref voilà notre cliente Anne  Barte qui nous rend une petite visite comme chaque jours.

               - Bonjour !!! Comment vont mes vendeuses préférées ?
               - Bonjour Anne, ravie de vous revoir comme chaque jours.
                - Bonjour Madame Barte c'est un plaisir!
                -  Pour moi aussi voyez vous.
                - Comment allez vous Anne ?
                - Merveilleusement bien je vous remercie.  Et vous ?
                - On va très bien Madame Barte.  Merci.
                - Bonne nouvelle alors.
                - Oui Anne. Alors ce livre, comment est t-il ?
                 -  Très satisfaite de ce livre. Vous savez il m'a ouvert d'avantage mon esprit et mon coeur. Je réalise de nouvelle choses. Je l'ai dévorée en une seule nuit.
                -  Comme chaque livres Madame Barte. je lui lance avec mon plus beau sourire.
                -  Cela est exactement c'la ma fille.
               - Que désirez vous comme livre?
             - Je désire un livre qui... euhmmm.... Qui parle de réincarnation.
              - C'est quoi sa maman?
              -  Le jour viendra où je sentirait le moment.
              - Si je peux me le permettre, elle devrait commencer maintenant. Car elle éviterait les pièges de la vie.  Vous savez j'ai commencée jeune. J'ai commencée à mes 11 ans.
               - Waouh !
               - Comme  tu le dit ma fille.
              - Vous avez peut être me semble t-il raison.  Car Tiniline commence à rencontrer des problèmes.
              - Hein?
              - Je suis au courant Tiniline.  Tu sais très bien que les gens parlent.

Pas faux. Oh mais vous êtes extrêmement pénible les gens de blablater sur mon dos. Alors que vous ne me connaissez même pas. Et que vous traitez de sheitan ma mère alors que vous ne la connaissez pas non plus.  Et en plus on me dit que je suis une petite prétentieuse sans coeur. Mais comment osez vous. Des fois remettez vous en questions. Cela ne vous fera pas de mal.

                 - Celui-ci vous va Anne ?
                 - Parfait ! Il est à ma convenance. Merci bien. Combien je vous dois ?
                  - 12 €
                  - Parfait ! Voilà !
                  - Merci bien !
                  - Prenez soin de vous. Puis n'écoutez pas les gens de ce quartier. À  mon goût ils parlent trop. Honnêtement je suis sûr qu'ils ne savent même pas eux mêmes ce qu'ils racontent. Nous dit t-elle la main calé vers sa bouche en chuchotant histoire qui ait une commère dans le coin. Puis elle prit son livre et s'en alla ravie.
Voilà que nous avons encore fait son bonheur à cette femme. Le bonheur parfois ne se trouve pas si loin. On peut le trouver dans les livres, la musique,  l'écriture, les séries netflix ect... Parfois nous essayons d'aller le chercher trop loin alors qu'il est juste à proximité de nous.

Une vie que je ne connaissais pas 🌹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant