Chapitre 2

16 1 0
                                    

Voilà  trois jours que je travail très dur avec maman à la boutique. Demain la boutique ne sera pas ouverte. Parce c'est le jour du carnaval.  Et ma mère n'ouvre jamais à la période du carnaval.  Nan mais attendez un peu ! Wouah trop cool. Je viens de réaliser que la boutique sera fermée.  Donc sa veut dire à moi les grâces matinées.  Oui je sais, excusez moi, mais je ne vais pas vous mentir, je suis un peu la fille feignante. Plutôt on va dire pas du tout, mais alors pas du tout du matin. Haah je vais me marier avec mon lit.  Je l'aime trop et c'est dur de le quitter. Bref je me motive puisque c'est mon dernier jour de travail. Après je suis une semaine en repos. Le carnaval dur une semaine dans notre quartier. Des personnes du quartier dans le passé à lancé la mode du carnaval en juillet. Alors c'est rester et c'est devenu une tradition.  D'après ce que l'on raconte, une bande de jeunes se sont déguisés et on fait le carnaval. Le quartier à kiffer alors c'est rester. Ce matin je me suis réveillée avant maman. Alors je lui prépare son petit déjeuner et aussi celui de mon papa qui va me rejoindre dans 5 minutes. Lui il se lève à 5h du matin, et dors le soir à 22h.   Papa écrit des livres. C'est livre parlent de la nature.  Car la nature c'est sa passion.  Il est déjà passé dans les grandes émissions TV.  Il est comme on peu dire le mot célèbre . C'est une célébrité culturel.  Beaucoup  de personnes vont lui demander des conseils.  Alors depuis 1 ans il c'est créé son site internet,  et celui-ci marche  à merveille.  Les gens peuvent discuter en direct ou en privé avec lui. Tu es au top du top papounet.  J'ai des parents juste géniaux. Mais je ne peux pas en dire autant de ma petite soeur. Elle est accro à son portable. J'ai passé  en revue pas mal d'article sur le portable. Et à ce que l'on dit sa détruit les neurones.  Mais pas que. Je vous laisse vous renseigner vous mêmes.
Tiens voilà mon père qui arrive avec le grand sourire.

              - Bonjour mon rayon de soleil ! Tu es bien matinal !
              - Je ne trouvais point le sommeil.
              -  Je vois. C'est les jeunes qui te harcèlent encore ?
              -  Hum.
              - Tu peux tout me dire tu le sais bien .
               - Oui mais je  préfère le silence.
               - Comme tu voudras.  Mais n'oublies pas que  je suis là si tu as besoin d'une oreille.
                - Promis. Voilà votre petit déjeuner mon sire !  Celui-ci a été préparé avec amour !
                 - Merci bien votre altesse !

Puis nous éclatons de rire. Un rire qui réveilla ma petite soeur puis ma maman. Ma soeur nous rejoint en se frottent les yeux avec son doudou qu'elle tient dans sa main.

                 - Mais quelle heure est t-il ?
                 - 5h15.
                 - Pouah c'est trop tôt !  Bonne nuit les gens !
                  - Vous en faîtes bien du bruit tout les deux ! Que se passe t-il ? Je vous entends rires. Vous avez gober un clown ? 

Moi qui suit là avec ma cuillère,  je la laisse tomber dans mon bol et explose à nouveau de rire.

     
                  - Chut chut chut. me fit mon père qui lui aussi à du mal à contenir son rire.

Une fois mon fou rire qui me passe, je servis le petit déjeuner à ma maman. Papa alluma la télé.  Il mit la chaîne de dessins animés.  Oui nous sommes comme des enfants. Le matin on aime bien nos dessins animés.  Puis je vais enfin me préparer. Comme il me reste du temps, je fais le  grand ménage dans ma chambre.

              -  Qu'es qu'il lui arrive à Tiniline ? Elle n'est pas comme à son habitude.  Fin je veux dire de faire le ménage tout de suite après le petit déjeuner et de se lever tôt.
              - Tu sais Rebecca les ados changent.
              - Oui mais tu le sais aussi bien que moi Carle,  notre fille est atteint de gros problèmes psychologiques.
              - Ne devrais tu pas lui révéler le secret de ta boutique. Toi tu t'occupes de lui expliquer et moi je l'emmène dans la nature. Puis il faudrait en profiter,  car c'est la semaine du carnaval.  Donc on a  une semaine devant nous.
               - OK ok. Dès demain alors. Sa te va ?
              -  Parfait !

Une vie que je ne connaissais pas 🌹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant