Chapter 1

35 2 0
                                    


Lily Collins

   Il est 22h30 à peu près. Comme tout les jeunes de mon âge, je devrais être à une soirée surtout en ce samedi. Ce soir, c'était le premier match de lacross au lycée. Mon meilleur ami jouait et moi j'aurais dû être avec mon équipe de cheerleader pour les encourager lui et son équipe. Habituellement, après le premier match (enfin chaque match), il y a une soirée, et c'est toujours la meilleure de l'année. Bon même si la plupart du temps ça finit à l'hôpital. Mais ce soir, je travaille.

  Ça me dérange pas. Ça fait 2 ans que je travaille dans cette supérette. Et j'aime bien mon boulot. C'est vrai qu'il ne sauve pas des vies comme l'hôpital d'à côté. Mais quand les médecins ou les chirurgiens ont une pause, ils viennent ici. Ils mangent, se reposent parfois dans la pièce derrière la caisse, ils nous parlent parfois de leur journée éreintante ou de leur vie.

A cette heure-là, il n'y a personne. Je peux donc me permettre de jeter un œil à mon téléphone. 0 message. Je sais même pas si le lycée a gagné.

*DING*

Je lève la tête d'un coup. Un interne de l'hôpital.

-Bonsoir. Vous travaillez encore ?

-Bonsoir. Vous savez ce que c'est: le boulot.

Il ricane.

-Je sais que je sauve pas des vies comme vous et vos confrères. Mais je fais de mon mieux pour aider mon prochain.

-Je sais. Je vous ai vu la semaine dernière à la Soupe solidaire. Je ne savez pas que vous y étiez bénévole.

-Vous ne m'avez jamais poser la question. Et vous, que y faisiez -vous ?

-Ma mère, qui est chef de la pédiatrie à l'hôpital et aussi le chef des opérations là bas. Elle m'avait demander de passer pour l'informer de l'état d'un patient.

-Si elle était à la Soupe toute le journée, ça ne devait pas être le week-end pour elle ?

-Oui. Mais c'est ma mère. Quoi qu'il arrive l'hôpital passe en premier.

-Je vois le genre, mes parents sont pareils. Le jour de mes 18 ans, quand je leur ai annoncer que je prenais mon envol pour un studio. Ils étaient étonnés. Et un peu terrifiés. Pas pour moi ni pour mon petit frère mais pour leur boulot. C'est moi qui garde mon frère depuis toujours au point que parfois il m'appelle maman. Ils devaient faire des heures en moins. Enfin bon, je dois vous ennuyé à vous raconter ma vie.

-Non, pas du tout. Parole de futur chirurgien.

-Vous me semblez bien confiant.

On rigole ensemble. Puis, on se regarde droit dans les yeux. Il y avait quelque chose entre nous, une sorte d'électricité. Ouh la... je lis trop de roman. Je décide de rompre le contact visuel. Il semble déçu. Il me tourne le dos pour aller au rayon sandwich. Il revient vers moi, à la caisse.

-Vous voulez autre chose avec ?je lui demande.

-Pardon?qu'il me répond surpris.

Il semble bien moins confiant que quand il me parlait de son avenir. Je dirais même qu'il est timide.

-Ben, il y a des boissons énergisantes ou des barres.

-Oh désolé, je veux bien deux barres avec. Merci.

Il rigole nerveux. Ça peut pas être moi qui le rend nerveux. J'ai le visage d'une poupée ou d'une petite fille. Enfin c'est ce qu'on me dit tout le temps.

We know each other. . .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant