Le GCPD

15 1 0
                                    

Commissariat de Gotham
Bureau du commissaire
22h04

Gordon vennait tout juste de revenir d'une sortie avec Bullock, on leurs avait signalés un cambriolage dans une épicerie. Et lui et son collègue n'arrivaient toujours pas à savoir sur qui ils étaient tombés.
Harvey se leva de sa chaise et se dirigea vers un tiroir où il en sortit une bouteille de scotch.

- «Hey Jim si on oubliait ce qu'on à vue ce soir et qu'on buvait un p'tit coup avant là fin de la journée ?

- «Harvey je sais pas trop, c'était quand même pas anodin ce qu'on à vue dehors. Il est sortie de nul part sans jamais avoir fais parlé de lui auparavant.

- «Écoute moi Jim, il à dis qu'il étais de notre côté et puis il nous à mâché le travail donc moi je dis... À la santé de ce mystérieux personnage !»

En finissant sa phrase il bu son verre d'un seul coup. Jim ne bu que la moitié de son verre.

- «T'es invité à la soirée du grand retour de Wayne ?

- Oui mais je dois encore faire quelques trucs avant d'y aller, et toi ?

- Aussi mais malheureusement je vais tomber gravement malade sur la route et ce qui vas m'obliger à rester chez moi... Dommage.

Jim lui souris amicalement puis fini son verre.

- «Harvey, tu penses qu'on à réussi à faire changer les choses à Gotham depuis le temps ?

- Jim, quoi que tu fasse Gotham restera Gotham. Rappel toi, y'a pas de héro à Gotham mon pote.»

Il le salua, remis son chapeau sur sa tête et sortie de son bureau en sifflotant.
Assis sur sa chaise Jim se souvient qu'il devais trier quelques dossiers d'Arkham qui se trouvait dans la salle des archives.
Il sortie à son tour du bureau puis partis en direction de la salle.
Il passa devant quelques officiers qui le saluèrent avant de quitter le poste et laisser la place au personnel de nuit.
Arrivé devant ses dossiers il commença à les trier tout en restant perplexe face à l'homme de l'épicerie.

-Joseph Bolton
-Miranda Gransom
-Harnold Helzinger
Et ...
-Jérôme Valeska ?

Ce dossier devrait déjà être rangé depuis un moment dans un tiroir. Il le feuilletas sans vraiment savoir pourquoi.

Âge du détenu : 22 ans
Nom prénom : Valeska Jérôme
Antécédents : Matricide, patricide, schizophrénie, violent, maniaque, terroristes, mort puis revenus à la vie, puis mort pour de bon.

Et là il se souvins d'un coup de ce qui c'était passé sur le toit de cette immeuble il y à 12ans.

- «Arrête toi Jérôme !
Il se tenait en face de lui sur le rebord du toit de l'immeuble, blessé à l'épaule gauche.

- C'est magnifique n'est ce pas Jimmy ?
Il regarda son dirigeable remplie de gaz avancer en l'air. Toujours son arme en main Gordon fis de même.

- Laisse moi juste le temps d'appeler le pilote pour lui dire de tous lâcher et...»

PAN!

Jim avais tiré dans sa main droite pour qu'il lâche son portable mais ça ne l'a pas arrêté pour autant et il c'est mis à crier Assez fort de "balancer le gaz" pour que le pilote entende au téléphone.

PAN!

Gordon lui retira dessus mais cette fois en plein dans le ventre. Il tomba à la renverse mais il s'était raccroché à un tuyau en fer qui dépassait du mur, le policier lui tendit là main pour le secourir mais il n'accepta pas.

- «Ha! Ce bon vieux Gordon toujours à suivre les règles. C'est pour ça que je vivrai plus longtemps que toi. C'est pour ça qu'on m'aime! Parce que j'en ai rien à faire dès règles.

- Jérôme t'es sûr que tu vivra plus longtemps que moi, on est très haut là.

- Ho oui j'en suis sûr! Parce que je suis plus qu'un homme, je suis une idée, une philosophie ! Et je continuerai à perdurer dans les recoins sombre de cette ville...

Il lâcha petit à petit le tuyau puis...

- Ont se reverra très vite, au revoir!»
Il se laissa tomber du haut de l'immeuble sur une voiture en riant de tout cœur. Mais ensuite c'etais au tour de Jerem...

DRING DRING !!!

Jim revins à lui en entendant son portable sonner.
LEE.
- «Allô Jim, tu est où ? Je t'attends au manoir Wayne, dépêches toi s'il te plaît je commence à m'ennuyer.

- Oui ne t'inquiètes pas je part tout de suite. Je t'aime.»

Quelques minutes plus tard après avoir rangé les dossiers et fermé son bureau il sortis en direction de sa voiture.
Il mis le contact et quelqu'un se leva derrière lui sur la banquette arrière, il le pointa avec son revolver en lui disant de se taire.

- «Direction les docks vieille branche, on a des comptes à régler nous deux.»

23:00
Arrivé sur les docks les deux hommes sortirent de la voiture. Le pingouin le tenait en joue et le fit avancer jusqu'au bout du ponton.

- «Tu te souviens Jim, il y a 15ans, Don Falcone t'avais ordonné de m'abattre ici même, tu as refusé et maintenant tu le regrette !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- «Tu te souviens Jim, il y a 15ans, Don Falcone t'avais ordonné de m'abattre ici même, tu as refusé et maintenant tu le regrette !

- Tous le monde saura que c'est toi Oswald.

- Ho mais qu'ils le sachent ! On savait tous les deux que c'était inévitable !
Notre histoire se termine maintenant, mon vieille amis !

- Pourquoi vouloir me tuer maintenant ?

- Toi et moi, ont s'est tenue l'un à côté de l'autre sur c'est barricades. Prêt à mourir pour cette ville ! Six mois plus tard, tu m'as enfermé comme un animal !! Ça à commencer et ça prendra fin avec toi et moi !!»

Il lui demanda de se retourner face au fleuve de Gotham, et enclencha la gâchette de son revolver.

- «Au revoir vieux frère.»
Il allait tirer quand tout d'un coup les phares de sa voiture explosèrent et quelqu'un d'autre se ramena derrière le pingouin en murmurant une phrase. Un coup partie puis le bruit de l'arme tombé au sol et du pingouin aussi firent se retourner Jim.
Il ne vis pas bien la personne qui restait cacher dans la pénombre des docks. Le pingouin quand à lui était à terre dans les pommes.

- «Jim, appeler sur le portable de Bullock.

- «Pourquoi ? Il est arrivé quelques chose à Harvey ?

- «Il à été enlevé, faites ce que je vous dis et vite !»

Jim s'exécuta, et tomba sur le répondeur d'Harvey.
La silhouette se mit à partir en direction de Gotham.
Gordon menotta le pingouin le mis sur la banquette arrière et appela le centrale.

- «Alvarez, ici Gordon ! Bullock à été enlevé, il me faut une équipe disponible et je ramène un détenu.»

Le commissaire raccrocha puis monta à l'avant en démarrant la voiture.
Merde Bullock que c'est t'il passé...

Fin du chapitre 4

GothamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant