- «Et un tonnerre d'applaudissements pour notre multimillionnaire préféré, BRUUUUUCE WAYNE !!!!!!!»
Tous l'applaudir pour son grand retour à Gotham. Il leur souris à tous et les saluèrent puis monta sur ses escaliers pour faire un petit discours.
- «Bonsoir à toutes et à tous. Je suis très heureux de vous retrouver et d'être rentré à la maison, à Gotham. Comme vous pouvez le savoir la guerre qui à fait rage il y a dix ans à touchée cette ville. Mais je nourris l'espoir qu'elle se remettra sur pieds comme au bon vieux temps... C'est pour quoi j'ai décidé d'offrir une modeste sommes d'argent pour la rénovation de certains bâtiments !!!»
Et tous l'applaudir encore.
Il alla prendre une coupe de champagne sur une table quand un homme posa sa main sur son épaule.- «Alors Bruce on esquive ses amis maintenant ?
- Harvey ! Quel plaisir de te croiser ici !
- Moi de même ! Tu as drôlement changé en dix ans mon vieux, presque aussi beau que moi !
Pas mal au fait ton nouveau Manoir Wayne !»Une discussion s'entama entre Dent et Bruce, il lui raconta tous ce qu'il avais raté pendant ces longues années d'absence. Il lui avait manquer...
- «Bon mon p'tit Bruce ce fut un plaisir de te reparler mais j'ai deux jolies femmes qui m'attendent là-bas alors... Pile, je vais avec la blonde. Face, la brune !
La pièce tomba sur la face.
- Allez Harvey amuse toi bien et on se revoit très vite !»
Sur cette fin Wayne repartis vers un groupe de personnes, il y croisa Leslie Thompkins, elle était occupée au téléphone.
Puis arrivé devant une table ronde en bois, il aperçu un visage familier qui c'etais assis.- «Bonsoir Lucius, vous allez bien ?
- Ho bonsoir Bruce, en pleine forme. Je dois vous dire que la construction de la nouvelle tour Wayne avance très bien.
- Parfait, il faudra que nous nous revoyons tous les deux Lucius, j'ai des tas de nouveaux projets en tête.
- Avec plaisir. Votre nouvelle tenue vous convient ?»
Bruce esquissa un sourire à Lucius et lui souhaita une bonne soirée. En se retournant il vis près d'une des porte pour rentrer dans la cuisine une jeune femme qui lui semblait familier. De long cheveux châtains ondulé et une très jolie robe dorée à rayures noires.
Elle s'éclipsa par la porte.- «Selina ?»
Alfred le rejoint.- «Monsieur nous avons un problème...
Jim Gordon n'est toujours pas arrivé et pourtant sa voiture n'est plus au poste de police.- Vous pensez qu'il lui ait arriver quelques chose Alfred ?
- Avec la libération de Cobblepot... J'en ais bien peur monsieur.
- Très bien. Alfred occupez vous de ce monde, je me charge de Gordon.»
Le milliardaire partis discrètement de la grande salle puis joua les trois notes sur son piano ce qui ouvrit un passage entre deux bibliothèque. Un ascenseur s'actionna puis il descendit jusqu'à sa cave, arrivé devant une porte blindée il plaça son oeil droit sur un écran qui le scanna. Une voix robotique se mit en route.
Bonsoir monsieur Wayne
La porte s'ouvrit, tous les éclairages s'actionnairent, les écrans aussi.
Tout en enfilant sa tenue il dis à haute voix-«Ordinateur trouve le dernier emplacement de la voiture de Gordon.»
Il lui donna la destination à suivre. L'homme en constume pris sa voiture, le mur de pierre le laissa passer. Directions les docks.
Pendant le trajet il captais un signal venant du GCPD qui disait que Nygma n'était pas arrivé à Arkham et que quelqu'un l'avais vue rentrer dans l'immeuble de Bullock.Arrivé aux Docks il sortis de sa voiture puis se dirigea silencieusement vers le pont, là où se trouvait Jim pris en otage par le Pingouin. Il utilisas son grappin pour monter sur un poteau.
Le Pingouin enclencha la gâchette de son arme, l'homme chauve-souris sortis deux batarangs de sa ceinture puis les lança sur les phares de la voiture.
Ensuite il ce laissa tomber sur le pont face à Oswald qui c'était retourné face à la voiture.
Batman lui mis un coup pour qu'il lâche son arme, il le souleva par le col.- «Gotham est à moi !»
Batman l'assoma et le laissa tomber au sol.Toujours dans l'ombre il s'adressa à Gordon qui étais sains et saufs à présent.
- «Jim, appeler sur le portable de Bullock.
- «Pourquoi ? Il est arrivé quelques chose à Harvey ?
- «Il à été enlevé, faites ce que je vous dis et vite !»
Jim appela sur le portable de Bullock et l'homme dans l'ombre pu intercepter le signal, il se précipita dans sa Batmobile. Le chemin à suivre étais tracé sur son tableau de bord. Bullock se trouvait dans un entrepôt au sud de la ville.
- «Alfred, passez un appel masqué au GCPD et dites leurs que Bullock est tenue en otage dans un entrepôt au sud de Gotham, j'y suis bientôt. »
Arrivé à l'entrepôt, il monta sur le haut du bâtiment pour voir l'intérieur par la verrière. Et à l'intérieur se tenait Bullock pendu au dessus d'un bassin de piranhas, et en dessous de lui se trouvait Nygma.
Ils n'étaient que tous les deux. Il ouvrit la verrière puis laissa tomber une boule fumigène, la fumée se propagea dans toute une partie de l'entrepôt. Il se laissa tomber au sol en faisant parachute avec sa cape.
Il s'approcha de Nygma dans la fumée.- «Qui est là ?!
- J'ai une énigme pour toi Nygma, qui est vêtu de vert et qui à peur de ce qui arrive devant lui ?
Déboussolé Nygma ne fit rien, il étais là devant Batman le visage crispé par la peur. Le Chevalier Noir l'attrapa par sa cravate et le regarda droit dans les yeux.
- C'est toi Nygma !»
Il l'assoma, puis fit descendre doucement Bullock sur le sol et non dans le bassin.
La police arriva tout de suite après, il sortis par la verrière avec son grappin laissant Bullock s'occuper de Nygma.
Il repris place dans sa Batmobile.- «Alfred, c'est bon je rentre... Alfred ? Alfred vous êtes là ? Répondez ?!»
Personne ne répondait, il repris la route inquiéter par ça, quand tout d'un coup une voix surgit de son oreillette.
- «Salut Brucie ! Ça fais un bail qu'on c'est pas vu hein !»
Fin du chapitre 5
VOUS LISEZ
Gotham
Teen FictionSuivez les débuts de Bruce Wayne en temps que chevalier noir et celui des plus grands méchants de l'univers.