Si mars avait été la fin de la neige, avril était le début du véritable soleil. En effet, il faisait plutôt chaud en ce début de mois et il était devenu très agréable que de passer du temps dehors. Si les élèves les plus casaniers restaient à l'intérieur, la majorité des élèves allaient prendre l'air. Ce que Remus adorait, c'était s'assoir dans l'herbe en face du Lac Noir et lire un bon livre. C'était autour d'avril/mai que cette occupation était la plus plaisante car il ne faisait pas trop chaud, ne rendant donc pas la lecture désagréable. C'est pourquoi dès le premier samedi d'avril, il en profita pour faire cela. Il avait prit un livre moldu que Lily lui avait vivement conseillé et c'était rendu au Lac Noir, plutôt enjoué à la perspective de la belle matinée qu'il allait passer. Il était seul puisque James et Sirius avaient Quidditch, Peter avait encore disparu et les filles n'étaient presque pas sorties de leur dortoir de la journée. Tout était très calme, il était très agréable de lire ici. Remus dévorait le livre à une vitesse folle, trouvant l'histoire toujours plus intéressante qu'à la page précédente. Alors qu'il s'apprêta à entamer un autre chapitre, un petit craquement le fit sursauter. Il jeta un coup d'oeil derrière lui. Au début, il ne vit rien. Mais il ne tarda pas à distinguer une masse noire derrière un petit buisson. Remus reprit alors sa lecture comme si de rien était et un petit sourire en coin étira ses lèvres.
«Coucou Pad's !» lança Remus sans s'arrêter de lire.
La masse noire sortit de sa cachette, dévoilant un chien au regard malicieux. Celui-ci ne tarda pas à se transformer en un beau jeune homme tandis qu'il s'avançait vers Remus.
«Hey pretty boy...» le salua Sirius tout en se mettant à genou pour être à la taille du blond.
Il fit quelques centimètres sur ses genoux jusqu'à atteindre Remus. Ce dernier lui décrocha enfin un regard, lui souriant avec franchise.
«Déjà finit le Quidditch ?» demanda Remus, étonné.
Sirius souria à son tour. Il passa une main dans ses cheveux qui étaient tout emmêlé comme après chaque entraînement. Remus avait posé ses yeux sur lui et ne comptait pas les retirer de si tôt : Sirius après le Quidditch était à tomber.
«Et bien oui, disons que ça fait deux heures alors il était plutot temps !» répondit Sirius amusé.
Remus ouvrit des yeux ronds puis jeta un coup d'oeil à son livre. Cela faisait vraiment deux heures qu'il le lisait ? Mais Sirius lui attrapa le menton du bout de ses doigts et tourna son visage dans sa direction. Puis il posa tendrement ses lèvres sur celles de Remus. Ce dernier répondit au baiser et comme à chaque fois, alors qu'il s'apprêtait à y mettre fin, Sirius l'embrassa avec d'autant plus de fougue et de passion. Il faisait toujours ça, le forçant donc à continuer le baiser. Ils se laissèrent tomber par terre, Sirius au dessus de Remus, l'embrassant sans relâche, comme s'il était partit pendant une éternité. En pensant à ça, Remus ne pu s'empêcher d'émettre un petit rire. Sirius se décolla alors de lui et l'interrogea du regard.
«Quoi ?» lui demanda le brun, tandis qu'une mèche brune retombait sur son visage.
«Rien, rien. Je me disais juste que si après deux heures de Quidditch tu m'embrasse comme ça, je me demande bien ce que tu me ferais si tu partais à la guerre...» lui expliqua Remus, amusé, en replaçant la mèche de Sirius derrière son oreille.
Sirius lui fit un sourire en coin, le regard sournois.
«Je te montre ? Par contre, je ne suis pas sûr que le lieu convienne...» lui proposa Sirius d'un ton à la fois malicieux et provocateur.
Remus ria et secoua la tête. Celui la alors... Il se redressa et plaqua rapidement ses lèvres sur le rebel.
«Tu es le pire bad boy que je connaisse Sirius Orion Black.» lui fit remarquer Remus en prenant à nouveau son livre dans ses mains.
VOUS LISEZ
Il était une fois Les Maraudeurs
ФанфикLes Maraudeurs entrent en dernière année à Poudlard. C'est la dernière ligne droite avant leur vie d'adulte. Tendit que les blagues fusent, les déclarations d'amour éclatent et les moments forts se collectionnent, les ténèbres de Lord Voldemort s'ab...