Le lendemain soir, il avait attrapé un agouti mâle assez fourni et se dirigea chez son ami d'enfance, qui se trouvait être également son meilleur ami dans le village. Après avoir tapé à la porte de ce dernier, il attendit. Quand celui-ci ouvrit, il fut surpris de trouver son ami sur le pas de la porte en pleine nuit. Kpadèghila ne lui laissa pas le temps de placer un mot et commença directement : << mon cher frère, tu es bien le seul qui m'aime beaucoup dans ce village, encore plus que toutes mes connaissances. Pour cet amour inconditionnel que tu me donnes depuis longtemps, accepte ce présent comme signe de reconnaissance s'il te plaît >>.
Tout heureux, le concerné ne se fit pas prier. Il remercia copieusement son ami et l'accompagna de bénédictions avant de le congédier. Le chasseur rentra chez lui dormir en attendant de voir ce que le réservait le nouveau jour. Pendant tout ce temps, ses parents mourraient de faim et Kpadèghila ne leur accordait aucune attention alors que tous les autres villageois recevaient leur part de viande régulièrement.
Quand deux jours après il retourna dans la forêt chasser, il tira cette fois sur un homme qui se prit aux pièges qu'il avait posé un peu partout dans la forêt. Il eu toutefois de la chance (de la chance ou de la malchance, je ne saurais le dire) car la balle ne fit qu'effleurer cette personne. Tout inquiet car la victime s'était évanouie, il s'enfuit le croyant mort.
Après une folle course, il arriva au village et alla taper à la porte de son beau-père. Alors que celui-ci ouvrait, il se jeta sur lui tout peureux. Le vieil homme n'eut pas le temps de demander ce qu'il se passait qu'il se mit aussitôt à débiter :<< j'ai tué un homme, j'ai tué un homme beau-père, vous devez maider>>.
Quand il entendit le mot tuer, le père de la femme de Kpadèghila rejeta aussitôt son gendre. Tout tremblant, il le chassa de sa demeure en se rappelant la loi du village. S'il l'acceptait, il mourrait aussi et ça, il ne le voulait pas. << va t'en, je ne veux pas mourrir si jeune. Ma famille a besoin de moi. C'est donc à un meurtrier que j'ai donné la main de ma fille? Va t'en et surtout je ne te connais pas, ne mentionne pas que tu es passé me voir cette nuit>> débita le beau-père. Tout étonné de cette réaction, Kpadèghila ne sut quoi répondre et quitta aussitôt cette demeure.De chez son beau-père il se dirigea chez son meilleur ami. Celui-ci était tout heureux de l'avoir ce soir jusqu'au moment où il sut le motif de sa venue. Il réagit tout comme le beau-père au quart de tour et renvoya son ami. << va t'en d'ici espèce de tueur. Avec tout l'amour que nous t'avons offert tu n'as rien trouvé de mieux que de tuer un homme? Les bêtes sauvages ne te suffisaient donc plus? Loin de ma vue et n'ose même pas dire quand ça se saura que tu m'en as parlé car je le nierai. Va t'en! >> Déclara t-il a Kpadèghila qui se retourna complètement déçu.
Il ne savait plus vers qui se tourner surtout en pleine nuit. Pour l'une des rares fois de son existence, il se souvint de ses parents, ces vieilles personnes qu'il avait abandonné à leur propre sort. Il se dirigea chez eux en se demandant si ceux-ci au moins pourraient l'aider.
Quand il arriva à la masure qui servait de maison à ses géniteurs, il se surprit à être honteux mais refoula aussitôt ce sentiment. Après trois coups frappés à la porte, ce fût son père qui vint ouvrir. Cette visite aussi soudaine qu'inhabituelle de son fils le laissa cloué au pas de la porte, bouche bée. Quand il retrouva aussitôt ses esprits, il lui demanda ce qu'il faisait ici et Kpadèghila l'expliqua toute l'histoire.
Aussitôt, son père lui recommanda de ne pas parler plus et de le laisser s'en occuper. << Ta maman et moi sommes vieux alors que toi tu as encore la vie devant toi. Nous allons nous déclarer comme responsables de cet acte. Tu devras te taire et ne rien dire>> dit son géniteur. Son sentiment de honte revint encore plus fort et c'est tout gêné qu'il acquiesça.
Et voici la seconde partie de notre histoire. Kpadèghila qui se souvient enfin de ses parents. Avez vous une idée de la suite du conte? N'hésitez pas de me le laisser en commentaire. Bonjour ou bonsoir chez vous♥️♥️♥️
VOUS LISEZ
Contes d'un Soir
General FictionUn soir autour du feu, des histoires à n'en plus finir pour nous éduquer ou nous divertir, bienvenu(e) dans le monde des contes. Prenez place chaque soir les week-ends pour un voyage à la découverte d'autres mondes😄😄😊