1. Première rencontre

492 35 20
                                    

Cette histoire a été crée à l'occasion d'un projet organisé par @athlete69 : "Et si c'était toi ?"

Vous pouvez retrouver la nouvelle dans son histoire sous le nom : Dis-moi que tu m'aimes

Bonne lecture à vous :)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout a commencé à la fin de l'été, il devait rester quelques jours avant de reprendre les cours. Je devais retrouver mon meilleur ami au terrain de basket à côté de chez moi. Je ne l'avais quasiment pas vu des vacances, donc j'avais hâte de le retrouver.

J'arriva au terrain un peu en avance et aperçus un garçon que je n'avais jamais vu auparavant (plutôt séduisant). Il était en train de jouer et pour tout vous dire, il avait un très bon niveau.

- Tu fais du basket en club ? lui demandai-je.

- Déjà bonjour sinon oui et toi ?

- Non...

- Tu veux jouer ?

- J'attends mon meilleur ami, Will.

- Ah c'est toi Léa ?

Je fonça les sourcils, comment connaissait-il mon nom ?

- Will est passé me dire qu'il pouvait pas venir, ça te dit de faire un match ?

Oh non ! Will m'avait laissé tomber ! J'avais tellement envie de jouer ces derniers temps malheureusement je n'ai pas de balle de basket. J'accepta alors sa proposition.

Il gagna le premier match 10-6, je gagna le suivant et ainsi de suite pendant tout l'après-midi.

- Tu es la seule qui ai réussi à m'égaliser, je suis impressionné, championne.

Le monde était vraiment bizarre : moi, qui était généralement pas très sociable, j'étais en train de jouer avec un garçon dont je ne connaissais même pas le nom.

- Au fait, tu es en quelle classe ?

- Tu vas arrêter avec toutes tes questions ?

- Quand tu y répondras.

- Cette année, je vais renter en 3ème au collège Jean Jaurès

- Ah bon ? Moi aussi, je suis nouveau, tu voudrais pas me faire visiter ?

Ce gars était l'opposé de moi, il était plutôt du genre populaire qui attire les filles alors que moi, je préfère me faire discrète, malgré tout, j'accepta.

Le soleil commençait à se coucher et il prit le dessus lors de la dernier partie. Il me proposa de me ramener chez moi mais je refusa catégoriquement. Je voulais avoir une revanche mais il n'était pas le genre de personnes avec qui j'avais l'habitude de passer du temps, c'était à se demander si j'allais le recroiser. Le collège est grand et la ville l'est encore plus. Je ne risque pas de le revoir. Il avait l'air sympa mais bon tant pis !

- Tu veux une revanche à ce point-là ? me demanda-t-il car on allait dans la même direction.

- Je rentre juste chez moi.

En tout cas, pour un nouveau, il connaissait bien le chemin et pour cause, il habitait la même rue que moi ! Alors là, c'est sûr que j'allais le revoir ! Et aussi surprenant que cela puisse paraître, l'idée ne me déplaisait pas... Et si on se retrouvait dans la même classe et qu'on allait au collège ensemble ? Ça se trouve, on deviendrait ami, ou bien plus que ça...

Non mais sérieux, va falloir que j'arrête de penser à lui ! Ce comportement ne me ressemble même pas, non mais quelle mouche m'a piqué ?

Il rentra dans la maison juste à côté de la mienne, j'avais entendu de ma mère que des nouveaux voisins s'étaient installés. Plus aucun doute, j'allais être amené à le revoir très très souvent !

La semaine se termina, aujourd'hui, c'était la rentrée ! Comme le collège était loin de chez moi, je devais prendre le métro.

Mon mystérieux voisin n'était pas encore arrivé pourtant le métro était arrivé. Je monta et le vu courir, il rentra juste à temps et le chauffeur démarra. Malheureusement, c'était l'heure de pointe : je me retrouva entre la porte et mon cher ami.

- Au fait, tu t'appelles comment ?

- T'as un problème avec les salut, bonjour et tout ?

- Désolée, répondis-je un peu gênée

- T'en fais pas, j'aime bien quand tu veux en apprendre plus sur moi.

- Je veux juste savoir ton prénom !

On explosa de rire, on était aussi ridicules l'un que l'autre.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !

J'espère que vous allez bien !

Est ce que ce chapitre vous a plu ? Je l'espère en tout cas ❤️

Comme c'est une nouvelle, elle ne comptera que 3 chapitres que je posterai demain et après-demain, soyez au rendez-vous ! ❤️

Dis moi que tu m'aimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant