2. Triste vérité

246 31 19
                                    

Plus on se rapprochait du collège, plus les gens montèrent dans le métro, ce qui ne fît que nous nous entassions encore plus. Avant que les portes ne se referment, un homme me percuta, manquant de me faire tomber hors du métro. Ethan l'attrapa par la manche.

- Tu pourrais t'excuser ? dit-il

- Ethan, laisse tomber, c'est rien.

Il m'avait enfin dit son prénom, il s'appelait Ethan.

- Non je laisse pas tomber, il se tourna vers l'homme tenant toujours son bras, excuse-toi auprès d'elle

- Je suis désolé...

Une fois au collège, il alla retrouver ses amis (sûrement qu'il s'était fait pendant les vacances) et je me dirigea vers les miens, qui se résumait à Will et Lola : mes meilleurs amis.

Cette année encore, on était tous les 3 dans la même classe, mais mes yeux cherchaient surtout le nom d'Ethan Dulac et qui, à mon plus grand bonheur se trouva dans ma classe. Je ne pus m'empêcher de sourire. Mais je me repris aussitôt, il ne voulait sûrement pas que tout le monde sache qu'il est mon voisin, je n'aurai qu'à faire comme si je ne le connaissais pas.

Le premier jour est souvent très ennuyant, on nous parle du brevet, de notre avenir,... Ethan était à la limite de l'endormissement ce qui lui attira les réprimandes du professeur.

- Monsieur Dulac, répétez ce que je viens de dire

Ethan répéta mot pour mot ce que le professeur avait dit. Ce dernier fût choqué et essaya de changer de sujet en toussotant mais quelques élèves commencèrent à applaudir et à rigoler.


A la pause, je me dirigea vers les toilettes.

- Tu as entendu les rumeurs, apparemment, une fille de la 3e 1 sort avec le Prince ! dit une voix, je reconnus aussitôt Jessica, une fille que j'avais toujours détesté et pour cause, elle passait son temps à rabaisser les autres mais elle n'était pas pire que son amie, Vanessa.

- Je sais, elle s'appelle Léa, je crois, elle a vraiment cru qu'il était son ami ? Hahahahaha ! Elle ne sait sûrement pas qu'Ethan s'amuse avec les filles comme elle et puis il les jette, haha, dit Vanessa

Quoi ? Elle parle d'Ethan et de... moi ? Ethan serait le prince du collège. Mon cœur s'accéléra et je tendis un peu plus l'oreille pour entendre la suite de la conversation.

- Tout le monde sait que c'est toi qu'il aime, Vanessa et ce depuis qu'il est arrivé ici

- Oui, tu as raison, quand il est arrivé l'année dernière, il a eu le coup de foudre pour moi.

Elles sortirent des toilettes et je resta stupéfaite parce que je venais d'entendre : Ethan n'était pas nouveau, il m'avait menti. Mais pourquoi ?

Et le reste de la journée, je l'évita. Lorsque la sonnerie de fin des cours retentit, je rentra à pied (ce qui était pas très malin vu qu'il s'est mis à pleuvoir). J'arriva chez moi toute trempée et alla prendre un bain pour essayer d'oublier tout ce qui s'était passé aujourd'hui.

Je venais toujours regarder les étoiles sur le balcon de ma chambre avant d'aller dormir et aujourd'hui ne faisait pas exception. En face de mon balcon, je vis la chambre d'Ethan mais je ne m'attarda pas dessus.

Une étoile filante passa et je fis un vœu.

Le lendemain, je n'adressais toujours pas la parole à Ethan, j'étais même partie plus tôt le matin pour ne pas le croiser. Au déjeuner, je m'assis avec mes amis.

- Lola, qu'est ce que tu sais sur le prince du collège ?

- Tu veux dire Ethan Dulac ?

- Mmmh... oui

Voilà qui confirmait ce qu'avait dit les filles aux toilettes.

- Il est arrivé en milieu d'année dernière et il est très populaire que ce soit auprès des filles ou des gars. Certaines rumeurs racontent quand même qu'il ne fait que multiplier ces relations amoureuses, enfin appelons ça aventures, qu'il changeait toutes les semaines.

La vérité me frappa en plein visage et ne fît que m'attrister plus que je ne l'étais déjà même si je ne comprenais pas vraiment la raison de ma tristesse. Il n'était rien de plus qu'un inconnu n'est-ce-pas ? Enfin, c'est ce que je pensais...

- Au fait, tu as encore reçu une lettre de ton poète inconnu ? me demanda mon amie

Depuis l'année dernière, un garçon du collège déposait chaque lundi dans mon casier une lettre où était écrit un poème d'amour. Cette personne a toujours voulu rester anonyme, pourtant avec quelques mots, cet anonyme faisait chavirer mon cœur.

- Oui ! Il a enfin décidé de me révéler son identité ! Il m'a donné rendez-vous à la fête du quartier, samedi, qu'est ce que j'ai hâte !

- Il t'a dit comment le reconnaître ? me questionna Lola

- Dans sa dernière lettre, il a précisé qu'il aurait une rose rouge !

- Quel romantique !

Les jours passèrent et chaque matin et chaque soir, Ethan m'envoyait un petit avion en papier sur mon balcon avec un message différent tous les jours

-"Qu'est ce que j'ai fait pour que tu m'évites comme ça ?" ; "Que dois-je faire pour me pardonner ?" ; "Championne, j'ai un tournoi de basket la semaine prochaine, je serai très heureux de te voir dans les gradins"... Il m'avait même donné son numéro ! Et étrangement, ses petits messages me rappelaient mon poète inconnu...

Dis moi que tu m'aimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant