La rentrée scolaire

71 4 0
                                    

La rentrée

Mardi 3 septembre 2019

6h30

Ce matin je me réveille avec le sourire. Je ne suis pas forcément un grand fan du lycée mais je suis juste heureux de retrouver mes amis après un été sans les avoir pratiquement pas vus. Je me lève, me lave, m'habille et sort de la chambre, ma mère est déjà à table.

Maman: Bonjour mon chéri t'as bien dormi ?
Moi: Très bien, mais maintenant j'ai faim.
Maman: Comme tous les jours.


Maman: T'es prêt pour l'année du bac j'espère ?
Moi: Je t'ai fait une promesse et je vais la respecter.
Maman: Je sais mon chéri que tu me l'as promis.

J'avais des bonnes notes quand même, c'est le lycée en général que j'aimais pas. C'était ennuyeux de rester dans une classe à rien faire, à écouter les profs parler. Le seul moment où je suis heureux c'est en présence de mes amis.

7h45 devant le lycée

J'attend sagement devant la grille.

... Heyy beau gosse !!

Je me retourne rapidement en entend sa voix

Moi: Heyyyy !! C'est toi le plus beau Arthur.
Arthur: Putain tu m'as manqué.
.... : Et nous on compte pas ?
Moi: Mais si allez venez.

On se fait un putain de câlin collectif à 4.

.... : Regardez-les, ils se sont pas vu pendant 1 mois et c'est la fin du monde.
.... : Hey Daphy !!!
Daphy: Salut tout le monde,  ça va ? Vous avez passé des bonnes vacances? Vous êtes prêt pour le bac ?

J'était fasciné par cette fille, j'avais de la chance de l'avoir pour ami même si je rêvais à  beaucoup plus que ça. Tout le monde répondit à Daphné..

.... : Bébé on y va ?
Daphné : Ouais Charles, j'arrive. Bon ba on se voit plus tard.
Moi: Elle lui trouve quoi de bien ?
Arthur: Je sais pas non plus.

8h30

Nous nous rassemblons dans la cafétéria du lycée, nous écoutons le très long discours du début d'année de monsieur Vallès. C'est  surtout le même discours depuis la première année, depuis qu'on est au lycée. Je rêvasse sur Daphné qui est en première ligne telle une intello, qui écoute les moindres mots du proviseur. Après un long moment de discours le proviseur fini par une phrase "Surtout savourez ses dernières années de lycée" et tout le mondes se met à applaudir. Nous sortons tous dans la cours pour aller dans nos classe respectives.

Daphné: Hey les gars !
Lucas: Oui daphy ?
Daphné : Je fait une réunion au foyer pour le nouveau après manger, vous serez là ? Je peux compter sur vous ?
Moi: Ba oui grave.
Arthur: Non Basile. On a déjà un truc de prévu oublie pas.
Daphné: Ah ok j'ai compris

Daphné repart tandis que moi, je comprend absolument pas se qui vient de se passer.

Moi: Et on dois faire quoi de si urgent ?
Arthur: Rien, mais on le fait pour toi mec. Tu souffres de voir Daphné avec ce mec, il est temps que tu passe à autre chose.
Yann: Regarde toutes les meufs qu'il y a ici mec. Réveille toi!! Elle est avec Charles.

Il était cash, mais au fond il avais raison. Je m'accrochait à une fille qui s'en foutais de moi, ça me rendais triste, mais il fallais que je l'admette Daphné Lecomte sera jamais avec moi.

Lucas: Basile t'es avec nous ?
Moi: Hein??? Oui je suis avec vous.
Yann: Vient on va en cours.

Le reste de la journée passa lentement...

Le destin d'un jeune homme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant