Un mauvais garçon

52 5 0
                                    

Mercredi 4 septembre

Je me réveille et prend mon petit-déjeuner quand ça frappe à toute patate sur la porte.

Maman: Ça va, ça va, j'arrive.
... : Bonjour madame, est-ce que Basile est là ?
Maman: Basile?? C'est pour toi.

Je me lève perplexe, qui pouvais venir à cette heure ci?

Moi: Daphné qu'est-ce que tu fait ici ?
Daphné: C'est Charl..
Moi: Charles ?

Elle baisse la tête sans rien dire. Mais qu'est-ce qu'il a fait putain ?

Moi: Vient t’asseoir
Daphné: Il me tiens Basile. Il est devenu complètement fou il m'oblige à boire, à fumer...
Moi: Fumer des cigarettes ?
Daphné: Et pas que.
Moi: Tu vit où Daphné ?
Daphné: Chez lui.
Moi: Pourquoi tu vit pas chez toi ?
Daphné: C'est compliqué Basile, mais je peux pas rester chez moi.
Moi: Et pourquoi t'es venue te réfugier chez moi ? T'as pleins d'amis.
Daphné: Car t'es le seul à me comprendre.

Je la regarde, je sais pas si j'étais le seul à la comprendre mais j'étais prêt à tout pour l'aider.

Daphné: Tu vas pas me laisser tomber ? Ce mec est dangereux.
Moi: Alors t'es prête à m'écouter ?
Daphné: Oui.
Moi: Déjà tu vas retourner chez tes parents.
Daphné: Je peux pas Basile.

Je savais pas pourquoi Daphné détestait sa famille ou si elle fuyait une chose. Mais c'était pas la priorité du problème là.

Moi: Daphné, si tu reste avec Charles il risque de s'en prendre à toi, tu comprends ?

Daphné baisse la tête. QUOI ??? Il lui a déjà fait du mal ?? Je sens la pression monter en moi. Mais c'est pas en lui criant dessus que je vais l'aider, au contraire, je risque de plus la braquer et de la faire fuir.

Moi: Il t'a déjà touché ?
Daphné: 1 seule fois seulement.
Moi: C'est une fois de trop Daphné. La prochaine fois ça va être quoi? La morgue ?

Maman: Basile !
Moi: je suis désolé Daphné.
Daphné: Je sais que tu as raison, mais si je pars de chez lui il va se douter de quelque chose.
Moi: T'as qu'à dire que c'est urgent. Je sais pas ce qui ce passe chez toi, mais pour quelques jours tu peux faire cet effort ?
Daphné: Ok, mais laisse moi dormir chez toi, le soir stp ?

Ma mère me fait un signe de tête pour me dire oui.

Moi: D'accord. Tu peux venir ici tout les soirs.
Daphné: Merci et merci madame Savary.
Moi: Maintenant tu devrais partir, sinon Charles va vraiment se douter de quelque chose. Tu reste avec comme d'habitude, tout le temps. On se revoit au lycée ok ?

Daphné fait un signe de tête, elle se lève de la chaise et pars comme si de rien été. Ma mère me regarde avec le sourire, je finis de me préparer avant de partir pour le lycée.

Le destin d'un jeune homme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant