Chapitre 3: Le sanctuaire

231 3 6
                                    

Voila le chapitre est sorti. Celui là est deux fois plus long que les deux autres. Donc bonne
lecture 😁.

L'hylien se mit dos au sanctuaire, attentif au moindre bruit venant de la forêt, guettant un éventuel monstre. Derrière lui, la princesse et les scientifiques s'affairaient ; ils étudiaient la surface du sanctuaire, prenaient des notes. Au bout de plusieurs minutes d'étude, Zelda s'avança vers Link.

-Link, est-ce que tu peux venir deux minutes, s'il te plait ? dit la princesse.

-Bien, que dois-je faire ? demanda le Héros en se retournant.

-C'est pour vérifier une hypothèse, tu peux prendre la tablette et la poser sur le pilier à l'entrée, s'il te plait ? lui répondit la blonde.

Il se dirigea, tablette en main, vers l'entrée du sanctuaire. Il tendit la main vers le réceptacle... rien ne se passa. La princesse se précipita vers le chevalier.

-Ce n'est pas normal, ça aurait dû marcher ! s'exclama-t-elle en lui prenant l'objet des mains.

Ella examina la tablette puis le réceptacle et se tut, pensive.

-Link, pourrais-tu refaire la manipulation s'il te plait ? demanda la jeune fille.

-Oui bien sûr, dit-il.

Il fit la démonstration de ce qu'il avait fait plus tôt, rien ne changea. La princesse réfléchit quelques instants.

-Refais la même chose mais cette fois met-la du côté écran. ordonna-t-elle.

Link s'exécuta et posa la tablette. Une légère secousse ébranla le sanctuaire. Ce qui ressemblait à un mur s'ouvrit, laissant voir une petite cavité dans le sanctuaire. La princesse bondit de joie.

-Oui ça a marché, exulta-t-elle en prenant le prodige dans ses bras.

Link, surpris par ce contact inattendu se raidit, Zelda trop excitée par cette réussite ne le remarqua pas. Elle se dirigea vers les deux sheikahs.

-Ça confirme notre hypothèse, les sanctuaires ont bien été créés pour tester la force de l'élu de la lame purificatrice. dit-elle. Je veux un rapport complet, j'irai l'apporter à Impa et à mon père lorsque l'on rentrera au château.

Link alla détacher leurs montures pendant que Zelda parlait aux scientifiques.

-Link que fais-tu ? demanda l'héritière du trône en le voyant revenir un cheval dans chaque main.

-Euh, je détache les chevaux pour que l'on puisse repartir. répondit Link un peu surpris par cette question.

-Pourquoi repartir ? On a réussi à l'ouvrir pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? dit-elle.

-Que voulez-vous faire ? demanda-t-il prudemment.

-L'explorer bien sûr, dit la princesse souriante.

-L'explorer ? Princesse, vous n'y pensez pas... Votre père ne vous le permettrait pas. répondit Link inquiet.

-Alors je l'explorerai sans toi, tu n'as qu'à retourner seul au château. rétorqua la prêtresse en se dirigeant d'un pas déterminé vers le sanctuaire.

Il fourra les brides des chevaux dans la main d'un scientifique et courut vers la jeune hylienne.

-Princesse, attendez ! cria Link.

-Je ne rentrerai pas au palais avant d'avoir exploré ce sanctuaire, décréta la princesse lorsqu'il fut arrivé à sa hauteur.

-D'accord, mais laissez-moi au moins vous accompagnez, je suis votre chevalier servant après tout. lui répondit le blond.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 27, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma princesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant