Le Vieux

11 4 0
                                    

Ben voyons ! Encore un petit merdeux qui vient se plaindre pour un rien. Je croyais que tu voulais pas discuter avec une vieille branche comme moi, qu'on faisait pas parti du même monde.

T'es bizarre petit, rentre chez toi. Ta mère à raison, faut pas embêter les inconnus. On sait jamais sur qui on tombe. Et si j'étais l'un de ces dangereux psycopathes mangeurs d'enfants hein ? Tu ferais quoi ?

Ça va, me regarde pas comme ça, c'était pour rire. N'empêche, je ne te comprends pas. Qu'est-ce qu'un ado purulent dans ton genre vient faire à cette heure dans un parc pour retraité ? T'es pas censé être à l'école ? Et me dis pas que c'est parce que t'as pas cours, je les connais les sécheurs moi !

Enfin ... Je suis pas là pour te faire la morale.

Parle-moi de toi, si ça peut te faire plaisir, mais dépêche, j'ai pas que ça à faire. C'est pas parce qu'on est vieux qu'on passe son temps le cul sur un banc desséché. J'ai encore quelques années devant moi, il faut que j'en profite. La vie est trop courte pour la gaspiller ainsi.

Parle-moi de toi, je te dis ! Même si, comme tu le dis, je pourrais pas comprendre tes misères. T'as le monde à tes pieds, t'as tant de choses à partager, à faire évoluer. Moi, il ne me reste plus grand chose. J'ai des souvenirs jusqu'à l'overdose. Et quand le passé se fait plus long que le présent, on compte les jours, les heures, les secondes que l'on perd en bavardant.

Alors dépêche-toi, j'ai plus vingt ans.


Dis, le vieuxWhere stories live. Discover now