🥑Le corps.
🥑Cette... Chose.. Etrange que bien des personnes détestent.🥑J'ai souvent entendu qu'on habitait notre corps.
🥑Mais, non, on habite pas notre corps, notre corps c'est nous, sans notre corps on meurt vu que c'est nous, nous sommes notre corps.
🥑Nous avons des défauts.
🥑Par milliers.
🥑Des défauts, partout, qui se glissent entre deux cellules et qui sautent aux yeux des gens.
🥑Mais qui a décidé que ce sont des défauts ?
🥑La société, bien sûr...🥑Moi, j'ai des défauts, comme tout le monde.
🥑Avant, je détestait mon poids, je voulais maigrir, maigrir car la société n'accepte pas le gras !
🥑Je n'ai jamais réussi.
🥑Puis j'ai appris à aimer mon poids.
🥑À ne plus vouloir maigrir.
🥑(Et j'ai maigri. =^=)🥑Avant, je détestait mes poils, je me rasai, une fille (oui une fille chut okay) ne dois pas avoir de poils !
🥑J'me suis coupé pleins de fois.
🥑Ça brûle ces coupures.
🥑Alors j'me suis dit tant pis.
Et j'ai aimé mes poils.🥑Avant, mais un peu plus récemment, je détestait ma (toute petite) poitrine, un mec (oui maintenant un mec cherche pas) n'a pas de poitrine !
🥑J'ai voulu la cacher.
🥑J'ai pas réussi.
🥑J'ai rêvé de faire la mammectomie.
🥑Maintenant j'aime ma poitrine.
🥑Sans elle, qui sait si mon éventuel enfant boirait le lait à la poitrine de ses parents ?🥑Avant, je me détestait.
🥑Tout mon corps, chaque cellule, je trouvait des défauts, des horreurs.
🥑Mais non.
🥑Non, mon corps n'est pas moche !
🥑Si je n'aime pas mes doigts, rongés de toute part, peut-être que [insérez n'importe quel prénom] les aimera !
🥑Mes défauts sont mes qualités.🥑Mon corps, je ne veux pas le cacher sous des vêtements.
🥑Je veux le décorer pour le mettre en valeur.🥑Mon corps, quand je le voit devant le miroir avant de rentrer dans ma douche, vous savez quoi ?
🥑Je sourit.
🥑Je sourit à mon corps, ce corps plein de poils, de gras, de vergetures, de "défauts" comme on aime les appeler.🥑Oui, certains ont plus de mal à aimer leur corps, pour telle ou telle raison.
🥑Mais souriez à votre corps, souriez à vous-même, vous le méritez.🥑Mettez des fleurs dans vos cheveux pour les mettre en valeur, mettez des vêtements moulants qui valorisent vos courbes sur tout votre corps, mettez du maquillage pour souligner vos yeux qui ne regardent pas au même endroit, des bagues multicolores pour montrer vos dents de travers.
🥑Votre corps, c'est vous, vous c'est votre corps.
🥑Aimez-vous.
🥑Vous êtes beaux.
🥑Non, je ne vous ai peut-être jamais vu.
🥑Mais je peux le dire, je le sais, vous êtes beaux !!!!🥑Parfois on hait notre corps, on se hait.
🥑Mais vous ne méritez pas ça.
🥑Souriez à votre corps, souriez-vous.🥑Parfois, on ne peut pas ne pas le marquer, on en peut pas ne pas l'abîmer volontairement. 🥑Tant pis. C'est trop tard, c'est fait, vous le voyez sur votre jambe, c'est trop tard.
🥑Allez dans la salle de bain, désinfectez, ou rincez dans le pire des cas. Faites attention à votre corps.🥑Dans pleins de cas, dans tous les cas, chaque situation, faites attention à votre corps. Ce n'est 🥑pas un outil, comme j'ai put le croire, votre corps c'est vous.
🥑💚💝
VOUS LISEZ
🍏🍏Réflexion sur tout et rien🍏🍏
RandomRéflexions, sur tout, sur rien, surtout sur rien. ☘🐛☘🐛☘🐛☘🐛☘🐛☘ Ces réflexions sont également postées sur mon rantbook [@LewMouwi ] alors désolé pour ceux qui les liront en doublons ^^' Publication : Un lundi sur deux Photo de couverture par moi...