💚Polyamour

74 22 51
                                    

Le polyamour
Orientation sexuelle méconnue, et surtout très mal vue.

Je suis polyamoureux.

Alors dans ce chapitre, je vais mettre un peu pleins de trucs en vrac, pour parler un peu de ça, parce que franchement, c'est vraiment très très méconnu.
(Tout ce qui est entre parenthèse c'est de L'HUMOUR)

Non, les personnes poly ne sont pas tous des gens qui trompent leurs conjoint.e.s, ce ne sont pas des coureurs de jupons, ce ne sont pas des gens en manque de sexe ou d'attention.

Le saviez-vous ? D'après une étude, les personnes poly sont plus fidèles que les autres.
Eh oui, quand le monde pense que nous sommes dégueulasse, forcément on fait gaffe.

Non, ça ne veut pas dire qu'on aime toutes les personnes qu'on croise dans la rue ! J'ai pas envie de baiser mon père, merci bien.
(Après le tien je dit rien, pourquoi pas après tout)

Et, non, nous ne sommes pas zoophiles. T'auras beau me présenter toutes les chèvres du monde je voudrait pas leur faire des enfants.
(Mais si on parle de moutons..)

Pour ceux qui ne comprennent pas comment c'est possible, c'est assez simple à comprendre quand on a un minimum l'esprit ouvert :

Une personne non-polyamoureuse, donc monoamoureuse, a de l'amour. De l'amour, représenté ici par
Une tarte. 🥧

Lorsque cette personne aime quelqu'un, il lui offre sa tarte. Il ne la partage pas, il lui donne toute la tarte !

Eh non, la suite n'est pas ce que vous croyez. Les personnes poly ne découpent pas la tarte.
On en a juste pleiiiins ! 🥧🥧🥧🥧🥧🥧🥧🥧🥧🥧🥧🥧etc
Et donc, on peut donner des tartes entières et avec la même quantité à chaque personne qu'on aime !

Attention :
Bisexuel ≠ Pansexuel ≠ Polyamoureux.
Okay ?
Mais on peut être bi et poly en même temps, ou pan et poly, ou homo et poly, ou hétéro et poly, etc ;3

Hmmm qu'est-ce que j'ai d'autre à dire..

Ah, ouais, des conseils pour les personnes polyamoureuses :
Dès que vous pensez que vous allez vous mettre en couple avec quelqu'un, dites-lui. Vraiment. Pas pour la personne, non, pour votre sécurité. Parce que ça fait mal d'entendre qu'on est dégueulasse de la bouche de quelqu'un qu'on aime.
Alors, si iel vous rejette avant de vous mettre en couple, votre petit cœur sera un peu moins brisé, non ?

Faites vraiment attention à vous, la société nous aime pas.
Mais un jour on arrivera à le changer.

Attention :
Si à un moment dans votre vie vous aimez deux personnes en même temps, ça ne veut pas forcément dire que vous êtes polyamoureux. Ça veut juste dire que vous vous questionnez.

Voila, je crois que j'ai fait le tour ^^
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, si vous avez des insultes, n'hésitez pas à les garder ;)

🍏🍏Réflexion sur tout et rien🍏🍏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant