Le discour

6 1 0
                                    


Bonjour je m'appelle Alex BUROVNA j'ai 13 ans (enfin j'aurais 13 ans dans 3 mois mais c'est presque pareil...) j'habite à Marseille et je suis en 5°. BREF ! Aujourd'hui (le soir à 20h) le président de la république (Emmanuel MACRON) nous a fait un discours car en ce moment il y a une épidémie mondiale de CORONAVIRUS !!!! Moi au début je n'y croyais pas trop, c'est arrivé en Chine et pour moi c'était impossible que ça touche la France mais je me suis trompée (ça arrive à tout le monde). Donc le soir les parents sont rentrés un peu plus tôt pour regarder le fameux discours de MACRON. Ah oui j'avais oublié de préciser le CORONAVIRUS est à Marseille depuis plusieurs semaines (et en France depuis plusieurs mois je crois). Ce soir-là le président nous a expliqué que les écoles (maternelle, collège, lycée et même les université) seraient fermées à partir du lundi 16 mars pour un temps indéfinis mais minimum 2 semaines. (Nous sommes le 12). Moi j'étais plutôt contente de pouvoir ne plus aller en cours pendant 2 semaines et j'ai sauté de joie, mes parents eux étaient dépités. Le lundi 16 au soir le président a refait un discours pour nous annoncer qu'on était confinés en répétant 6 fois de suite « nous sommes en guerre ! ». YES ...

26/04/2020

Toujours confinés. A la maison c'est plutôt calme enfin la plupart du temps il y a quelques jours MACRON nous a dit que le déconfinement était prévu le 11 mai OOOOOUUUUUUIIIIIII !!!!!!! J'en peux plus du confinement et de ne plus voire personnes mais le 11 mai je ne retournerais pas au collège c'est seulement le 25 mai que j'y retournerais si tous se passe comme prévu j'ai hâte de retrouver tous mes amis mais le seul problème c'est que ma meilleure amie ne peut pas aller au collège car sa mère ne veut pas...

27/04/2020

Aujourd'hui j'ai plein de devoirs (c'est la rentrée) depuis le confinement je travaille à l'aide du télétravail et c'est plutôt bien car pendant les évaluations on a notre cahier et des aides mémoires. Aujourd'hui j'ai du Français (enfin pour l'instant car les profs vont mettre des devoirs) il est 10h30 et je suis réveillée depuis 2h (ce qui est un exploit vu que normalement je me lève vers environs 11h) j'essaye désespérément de joindre ma meilleure amie (elle s'appelle Elise) par ZOOM (c'est comme SKIPE mais en mieux (je trouve)).

moi et le confinementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant