Nora guida le jeune couple à travers un réseau complexe de couloirs bétonnés percés de portes métalliques et de petites alcôves grillagées. Eryn marchait juste derrière la jeune femme, essayant de rassembler ses pensées. Puis, sans ralentir le rythme, Nora parla.
- Bon les amoureux, je vous explique. Ici, vous êtes dans l'un des bases principales de la Rébellion des Aeons Nous sommes tous comme vous, des fugitifs. Nous avons quittés nos villes respectives pour différentes raisons. Personnellement, je viens de la cité de Vivaxi.
J'ai fuis quand notre Conseil à voulu nous forcer à créer des groupes désignés pour certains métiers et nous enfermer dans des quartiers hautement sécurisés. Et vous, vous nous arrivez d'où ?
- Patientis, souffla Eryn, ne sachant pas quoi répondre d'autre. Elle avait déjà entendu parler de Vivaxi. Il restait dans le pays une dizaine de cités idéales, à sa connaissance.
- Eh ben, vous êtes les premiers de Patientis, renchérit Nora dans un sourire, on pensait que votre Conseil était un peu moins con que les autres. Mais visiblement, ce n'est pas le cas. Qu'est ce qui vous a fait fuir ?
- Les implants, cracha Lilian d'une voix rauque.
Nora lui jeta un regard désolé et soupira.
- Les implants... Vous êtes un peu en retard sur la plupart des cités. Beaucoup ici se sont fait retirer leurs implants après leur arrivée. Vous serez passés au scanner pour être sur que vous n'êtes pas des Implantés. Ensuite, vous irez prendre une douche, manger quelque chose de chaud et ensuite, on parlera de vos affectations. Tout est bon ?
Lilian et Eryn échangèrent un regard. Lilian se porta à la hauteur de la jeune Aeon.
- Et si on veut juste partir ?
- Oh vous pouvez, mais on vous passera sous une jolie machine pour vous faire oublier notre existence. Et on vous reposera dans le désert. Comme si tout ça n'avait jamais existé. Mais franchement, les gars, ici vous avez de la nourriture, des douches, des lits et vous pouvez combattre ce qui est contre votre pensée. C'est une sorte de paradis !
Nora regarda autour d'eux et fit la moue avant de rajouter d'une voix amusée :
- Ouais, enfin un paradis de béton et de métal quoi... Mais c'est déjà pas mal !
Cette dernière phrase arracha un sourire à Eryn. Elle commençait à apprécier la jeune fille. Lilian semblait toujours sur ses gardes. Le petit groupe arriva dans une grande salle bétonnée, comme toutes les autres. Un homme en blouse autrefois blanche était penché sur un établi, son attention portée sur une machine étonnante. Nora toussa et l'homme tressaillit en se retournant. Son visage émacié était orné d'une énorme paire de lunettes et, chose étonnante, un tatouage recouvrait la moitié droite de son visage. Il remonta ses yeux, son regard bleu pétillant.
- Ah Nora ma chère, que me vaut l'honneur de ta visite ?
La jeune fille sautilla jusqu'à lui et plaqua un baiser sonore sur la pommette saillante du scientifique.
- Salut Rup' ! Je t'amène deux nouveaux copains. Ils viennent de Patientis. Il leur faut un scan complet et de quoi se remettre. Tu t'en occupes ? Vous allez voir, Rupert est le meilleur, ajouta t-elle au couple
L'homme opina et Nora adressa un clin d'œil au couple avant de disparaître par là où ils étaient arrivés. L'homme se retourna vers une sorte de lit d'hôpital surmonté d'un appareil semblable à une grosse lampe. Il fit signe à Lilian de s'approcher.
VOUS LISEZ
Patientis
Science FictionLa Grande Crise. La régulation des naissances. Eryn et Lilian doivent devenir parents. Quoi ? Maintenant ? Le couple doit réussir à fuir Patientis, la cité idéale, pour préserver leur liberté. Mais la liberté est-elle vraiment là où ils l'attend...