Le Commencement

196 8 7
                                    

°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
🌸Bismillah

Assalamou aleykoum🌸

Je me dirige fièrement vers la scène habillé d'une robe rouge trois quart et de mes talons noires légèrement maquiller j'avançais pas à pas le sourire accroché aux lèvres sous les applaudissement du public et des membres de ma famille ma petite famille ils sont assis au premier rang et le bonheur peut se lire sur leurs visages.

On peut dire que la vie m'a enfin sourit et m'a ouvert ses bras.
Après tant d'année de Souffrances et de working hard j'y suis enfin arrivée.
Et je peux dire que je suis fière de moi fière de ma personne fière de celle que je suis devenue et je suis sûre que Alimatou Ndiaye serait fière de moi et j'en suis même persuadé. Je t'aime maman sortis je dans un murmure en repensant à elle.

Vous devez sûrement vous posez des questions à savoir qui suis je ? Et qu'est ce qui se passe ?

Pas d'inquiétude vous connaîtrez tout de mon histoire de mon parcours.

On rembobine........













Vous y êtes ?

Allons y !!!!











Quelques années en arrière !

Mon nom est salimata Gueye et j'ai une petite soeur au nom de zeynab ensemble nous avons vécu pleins de moments douloureux.

Moi et zeinab sommes orphelines de mère c'était une femme très courageuse qui s'est battue jusqu'a son dernier souffle malheureusement elle nous a quittés 1ans après la naissance de zeynab elle nous aimés d'un amour inconditionnel c'était la seule personne qui se battait toujours pour nous.Elle a été emporté par une maladie qui la rongeait tout les jours et la faisait disparaître à petit feu.

A sa mort j'ai pris soins de ma petite soeur qui n'avais encore que 1ans tandis que moi j'avais 12ans.

Mon père n'était pas vraiment un bon père pour nous pour être clair je dirais pas mon père mais mon géniteur car il ne mérite pas d'être appeler père.

Juste 1mois après la disparition de notre mère mon père à remmener une deuxième femme à la maison.
Il nous laissés avec elle et disparaissait toute la journée pour revenir le soir ivre.

Cette femme a était horrible avec nous elle ne nous donné pas à manger ,nous maltraités et nous battait et on était obligé de tout le temps tout supporté et fermé notre bouche.

Je vivais dans un village non loin de Dakar la capitale du Sénégal .

Ma belle mère me réveiller chaque matin à 5h du matin en me versant de l'eau froide je dormais à même le sol avec ma petite soeur.
Puis si je me réveiller pas elle me battait jusqu'à que je verse des larmes et que tout mon corps me fasse mal elle me faisait faire toute les tâches ménagères et si il yavait une seule tâche ,une seule imperfection elle ne me donnait pas à manger ni à moi ni à zeynab.

Où se trouve la famille de ma mère ? Elle aussi n'a pas eu une enfance facile elle a perdu ses parents très tôt et étant fille unique elle vivait avec sa grand mère maternelle jusqu'à ce que cette dernière l'est quitté ensuite elle a vécu avec son oncle et sa famille qui n'était pas très sympas avec elle ce qui la emmené à s'enfuir à ses 18 ans.
Elle avait un jour rencontrer mon géniteur qui a tout fait pour l'avoir lui promettant ciel et terre jusqu'à ce qu'elle se marie avec lui et comme la plupart avait changé radicalement de comportement avec elle en lui faisant vivre l'enfer sur terre.
Elle a fini par se lasser de la vie se disant qu'elle ne trouverait jamais le bonheur j'étais sa seule source de motivation et de bonheur et ce bonheur s'était amplifier avec la naissance de zeynab mais elle a finalement succombé....



Un matin ma belle mère vint me réveiller à 5h du matin comme à ses habitudes avec de l'eau froide je sursauta pour que l'eau ne touche pas ma soeur.

_domeharam diougueul dem outti ndokh(enfant maudit lève toi et vas chercher de l'eau) .

Ma petite soeur commença à pleurer je l'ai prise dans mes bras pour la consoler et le bruit de ses pleures énervé ma belle mère et je savais que c'était pas bon signe pour nous alors j'essayer de la calmé mais elle n'arrêtait pas de pleurer .

Marâtre :Guen len fi noumou gueuneu guawé MBA di Guen niam sama lokho(sortez de là le plus vite possible ou bien j'en viendrais aux mains) .

Je pris ma soeur et couru dehors, je pris une calebasse et pris le chemin pour le puit .
Durant le trajet je me sentais très mal comme si mon coeur aller se déchirer pourquoi moi je n'ai que 12ans pourquoi tout cela m'arrive à moi.
Puis la vision devint flou à cause de mes yeux humidifier par mes larmes.
Ma sœur s'était un peu calmait je l'avais porté sur mon dos.je me retiens de pleurer et me dis que je devais rester forte.

_moi: Bébé zeinab la fille à sa maman toi aussi il faut pas pleurer daccord tu sais que tu es ma bien aimé ma chérie à moi ne pleure jamais devant les personnes sinon tu seras faible devant eux je serais toujours là pour toi je te le promets je ne laisserai personne te faire du mal.

Elle dormait sur mon dos et j'étais très contente de l'avoir elle au moins si je n'avais pas m'a petite soeur je serais aigri par la tristesse et le manque d'amour.
Ma maman m'a laissé le plus beau cadeau avant de partir.













Coucou chers lecteurs et lectrices.
Bienvenue sur ma nouvelle chro ou même je dirais ma deuxième chro mais que j'avais dépublier.
Mais je reviens avec du lourd.

Remarque:les premiers chapitres sont courtes car c'était mes débuts mais à partir du milieu les chapitres sont longs et épicés.

Mettez vos avis en commentaire et dites moi si vous voulez une suite.

Histoirestalla18
------------------------

Salimata: Souffrir Pour RéussirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant