Je pensais qu'aller voir une comédie au cinéma me remonterait le moral. J'avais tort. Je suis assise toutes seule dans le noir, en train de pleurer silencieusement... Tandis que tout le monde rit autour de moi. Je suis tellement perdue dans mes pensées... Que je ne me rend même pas compte que le film est terminé... Et que les gens commencent à sortir.
Finalement, je regarde autour de moi. Il n'y a plus personne dans la salle... Hormis un jeune homme assis à quelques rangs devant moi. Je ne peux m'empêcher de remarquer qu'il a les oreilles très décollées. Je ne le quitte pas des yeux tandis qu'il se lève. Zut. Il a surpris mon regard. Bon sang, c'est gênant. Je m'enfonce dans mon siège et fais semblant d'être absorbée par le générique final. Il commence à remonter la rangée juste devant la mienne. Je regarde d'un air concentré l'écran en plissant les yeux. Je sens son regard posé sur moi. Alors qu'il s'apprête à passer devant moi... il s'arrête.
- Jeune homme : Allez. Le film n'était pas si mauvais que ça, quand même ?
J'oublie momentanément que j'ai des traces de larmes sèches sur la figure. Ses lèvres s'étirent en un petit sourire. Il sait de toute évidence que si j'ai pleuré, ce n'est pas à cause du filmm... Qui n'avait rien de triste. Je tire un mouchoir de mon sac à main et me mouche bruyamment.
- Stella : Est-ce que tu essaie de me remonter le moral ? Ne tefatigue pas. Rien de ce que tu feras ne pourra me faire aller mieux.
- Jeune homme : Je relève le défi.
- Stella : Comment tu t'appelle ?
- Jeune homme : Jacob.
- Stella : Alors écoute, Jacob. Je m'appelle Stella. Je viens de finir mon année de première et mon père vient de décrocher le boulot de ses rêves... À 1 600 kilomètres d'ici. Je déménage donc à la fin de l'été... Et je devrai faire ma terminale... Dans un lycée où je ne connaîtrai absolument personne.
Je lève les yeux vers Jacob, m'attendant à lire de la compassion dans son regard. Mais au lieu de ça, il rit.
- Stella : Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?!
J'ai dit cela sur un ton énervé. Jacob s'assoit, laissant un siège entre nous. D'être assise si près d'un inconnu me fait immediatement me tenir sur mes gardes. Il ne semble pas s'en appercevoir.
Jacob : Imagine un peu, tes parents divorce. Ta mère repart vivre dans sa ville natale... En t'emmenant dans ses valises. Et me voici, assis tout seul dans un cinéma... Deux mois avant de rentrer en terminal.
Alors là... je ne m'y attendais pas !
- Stella : Alors... tu viens d'arriver ici ?
Jacob : Oui. Et toi, quelle est ton excuses pour aller au cinéma toute seule ?
Cette fois, je m'apperçois qu'il tente de flirter. Je me détends un peu.
- Stella : Je pensais qu'une comédie me ferait rire. Mais ça n'a pas été le cas.
Jacob réfléchit un instant.
- Jacob : De mon point de vue, tu as deux options.
- Stella : Lesquelles ?
- Jacob : Première option, tu peux passer tout ton été à pleurer sur ton sort... Et à penser à ce qui t'attend.
J'acquiesce. C'est exactement ce que j'avais prévu de faire.
- Jacob : Ou deuxième option, tu peux en faire le meilleur été de ta vie. Qu'est-ce que tu choisis ?
Il se lève, attendant ma réponse. Bon sang, qu'est-ce qu'il est grand. Et ses oreilles lui donnent encore plus de charme. Il me tend une main. J'arrive à voir ses fins biceps à travers sa chemise. Comment pourrai-je dire non à un être aussi magnifique ?
VOUS LISEZ
🌸 Recueil de one shot 🌸
Randomhey salut à tous 🥰 J'imagine que vous connaissez tous l'application snapchat ! Dessus je suis abonné à une page qui s'appelle "HOOKED" où se trouve diverse one shot que des personnes talentueuse on écrit 🤗 J'en ai lus pas mal d'entres eux et j'en...