💃 Ce qu'un bal de fin d'année représente 💃

2 0 0
                                    

- Lauren : Oh mon dieu, le gala est ce vendredi... Et je n'ai toujours personne avec qui y aller.

- Finn : Et alors ? Le bal de fin d'année c'est naze.

- Lauren : Finn, on est amis depuis dix ans... Tu devrais savoir que je ne serai jamais d'accord avec toi là-dessus.

Finn me donne un léger coup sur l'épaule avec la sienne.

- Finn : Comme si tu allais tomber d'accord avec moi sur quoi que ce soit, tout court.

Je rigole.

- Lauren : Non mais sérieusement ! Tu sais à quel point ce bal de fin d'année compte pour moi.

- Finn : Tu veux plutôt dire... à quel point "Curt" compte pour toi.

Je me met à rougir.

- Finn : c'est tellement évident que tu es dingue de lui.

- Lauren : Non, c'est faux !

Ok, peut-être que c'est vrai... Peut-être juste un peu.

- Finn : Je ne sais pas ce que tu trouves à cet idiot. Son apparence ne peut pas compenser son absence de cervelle.

Pile à ce moment, le rugissement caractéristique de l'équipe de football américain résonne dans les couloirs. Au premier rang de leur meute, Curt se pavane fièrement. Je regarde fixement son visage divin... Puis il lève le regard. Zut, Curt à forcément vue que je le matais ! Mes joues sont totalement cramoisies, tant j'ai honte. Il doit penser que je suis une ratée totale. Mais ensuite, au lieu de regarder vers moi sans me voir... Il me regarde dans les yeux et me fait un clin d'œil. Je sens mes jambes qui flageolent...

- Finn : Allô la terre appelle Lauren !

Finn claque des doigts devant mon visage. Et mon rêve éveillé, celui d'être la lionne de Curt, s'évanouit.

- Finn : T'as fini de baver ?

- Lauren : La ferme, Finn !

Je croise mes bras avec un air de défi.

- Lauren : Tu ne peux pas comprendre mon amour... parce que tu n'as jamais eu de sentiments !

- Finn : Ton amour ? Tu ne trouves pas que tu en fais un peu trop là ? Le lycée, ça t'as changé, Lauren.

- Lauren : Pfff, laisse tomber.

Je lui tourne le dos et m'éloigne en marchant.

*** Plus tard, le même jour ***

Mon téléphone vibre.

- Numéro inconnu : Je t'ai vue me mater tout à l'heure.

- Lauren : Heu... C'est qui ?

- Numéro inconnu : On sait bien tous les deux que tu n'as d'yeux que pour un seul mec à l'école. Et ce mec c'est moi.

Mes mains se mettent à trembler.

- Lauren : Curt ?

- Curt : En personne ! Le bal de fin d'année est ce vendredi, ça te dirais qu'on y aille ensemble ?

Je laisse échapper un cri de surprise. Avec mon excitation, j'oublie comment utiliser mes mains. Je laisse tomber mon téléphone par terre. Je suis paniquée que je crie seule dans ma chambre.

- Lauren : Rah, quelle empotée ! Pitié, ne soit pas cassé...

Je suis tout à coup beaucoup moins ravie lorsque je vois l'énorme fissure sur l'écran de mon téléphone. J'essaie d'écrire une réponse à Curt, mais mon téléphone beugue.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

🌸 Recueil de one shot 🌸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant